DOSSIER BDF RECEVABLE : doute et espoirs

Démarré par ada, 09 Décembre 2011 à 17:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

ada

Merci pour vos soutiens je vais me préparer pour ne pas être en retard, je vous tiens au courant plus tard bonne journée.

ada

Bonjour, alors je me suis présenté ce matin au Tribunal d'instance la juge m'a expliqué que les intérêts qui jouent aussi car cela fait à peu prés 3 ans que je n'ai pas eu de plan car entre temps il y a eu une irrecevabilité de mon dossier, puis convocation, puis recevabilité de mon dossier, puis proposition de PRP mais refusé par la Juge. Et ensuite j'ai recu de la banque de france l'état de mes dettes et c'est la que j'ai vu que le total n'était pas normal.
La juge m'a dit qu'elle va étudier mon cas, par contre je suis en train de regarder mon dernier tableau BDF fesant état de mes dettes, il semblerait que l'erreur vient de leurs part, mais je viens à peine de m'en rendre compte. Et du coup je suis en train de réaliser qu'il me semble que la banque de France s'est tromper, je m'explique : j'ai des crédits chez le groupe  C.......GA avec les réferences pour chaque crédit et ses crédits apparaissent en double sur mon tableau avec exactement les même réference, pareil pour le Crédit que j'ai chez M......S il apparait en double.
Je viens de contacter la BDF mon gestionnaire n'était pas la mais une personne m'a répondu il ma dit que c'était trop tard car je suis passer ce matin devant la juge, mais je lui ai expliquer que l'erreur vient de leur services et non pas des créanciers. Vraiment je n'en peux plus si j'avais remarquer cela avant je n'aurais rien contester et simplement signaler l'érreur à la banque de france. Dite moi ce que je doit faire ? J'ai envi d'envoyer un courrier en recommander à la Juge et à la Banque de France également j'ai été tellement absorbé par d'autres problémes de ma vie privée que je n'avait pas remarquer cette érreur

Smilysoul

Je signale votre question à l'équipe  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Une audience devant le juge, quelle qu'elle soit, ça se prépare.
Et si tel avait été le cas, vous ne seriez pas tombée des nues après l'audience...

Envoyez un RAR au tribunal avec copie à la BDF, oui.


Vous nous donnez la date du délibéré ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bisane elle m'a dit que j'aurait une réponse le 26 mars 2013

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ada

Bisane si je peux me permettre je ne vais pas raconté ma vie personnelle sur ce forum mais seulement parler de mon expérience en tant que surendettée et besoin de conseils et soutiens, je sais très bien que j'aurai du être vigilante j'ai préparer ce rendez-vous ne savez pas tout ce que j'ai du endurer durant ces mois ou j'était absente du forum, je n'ai pas besoin qu'on me juge ou qu'on me donne des leçons de morale. Je reconnait ma faute et j'en suis responsable la je cherche juste une solution pour réparer mon erreur merci. Donc je sais que j'aurais du me préparer avant et faire plus attention

Smilysoul

bonsoir Ada
pas de jugement sur ce forum  ;) c'est qu'on aurait pu mieux vous aidez avec votre aide  :P :P
Citation de: bisane le 08 Février 2013 à 05:48
Ben on aurait même pu faire un peu plus que ça, mais bon...

et comprenons que chacun peut avoir d'autres problèmes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ada, je crois qu'on se connaît depuis assez longtemps pour que vous sachiez qu'il n'y a pas de jugement ici !
Ce qui n'empêche pas de dire les choses telles qu'elles sont !  ;)


Citation de: bisane le 08 Février 2013 à 16:41Envoyez un RAR au tribunal avec copie à la BDF, oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonjour, alors j'avais envoyé mes 2 courriers en RAR à la banque de france et au tribunal d'instance avec les justificatifs pour leur signaler une erreur sur le tableau que la banque de france m'avait adresser. Alors aujourd'hui mon gestionnaires à eu la gentillesse de m'appeller sur mon portable il a bien reçu mon courrier il m'a expliquer que c'est effectivement une erreur mais en fait comme il travaille de manière dématérialisé il y a eu un expéce de bug je n'ai pas trés bien compris mais bon en tout cas il m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il va faire le nécessaire et rectifier ca, car lui aussi ne s'était pas rendu compte. J'ai également appeller le tribunal il m'ont dit que le délibérer sera le 26/03/2012 que dés reception de mon courriers il vont le transmettre à la Juge.
Donc je vais patienter en attendant mais l'essentiel c'est que la banque de france est constater qu'il y avait effectivement une erreur, mais bon cette procédure que j'avais engager pour rien car en fin de compte il n'y pas erreur des créanciers mais de la banque de france a retarder la poursuite de mon dossier. Mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais

biquette59


biquette59


kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                                                       xxl! xxl! Kilt.

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Bientôt des nouvelles, qui je l'espère, seront bonnes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...



BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ada

Bonjour tout le monde alors j'ai recu la réponse du tribunal suite à mon audience du 08/02/2013 dans lequelle je contestait le montant de certains créanciers. Alors je vous rappellle briévement le problème que j'avais c'est que la somme du sur létat des créances que ma transmit la banque de france il y avait au moins 23000€ de plus chose que je ne comprenais pas car je ne me suis pas plus endetter bien sur et ma situation na pas changer. Malheureusement je m'était aperçu tardivement qu'il y avait une érreur sur le tableau que certaines créances apparaissent plusieurs fois sur ce tableau pour le même dossier et les mêmes créanciers, j'ai tout de suite fait un courrier à la bdf et au tribunal en R/A, mon gestionnaire ma contacter il ma dit qu'il y avait effectivement une erreur sur le tableau et ma préciser qu'il ferait le necessaire. La juge a décider de réouvrir le débats à l'audience du vendredi 07 juin 2013 car il apparaît des élèments contradictoires pour certains de mes créanciers. Mais je vous avoue que j'ai du mal à comprendre car c'est pas trés précis. Apparament d'aprés le documents certains de mes créanciers doivent justifierde la communication par lettre recommandée de leurs observations et pièces justitificatives de créances à la débitrice c'est à dire moi même, par la production de l'accusé de réception et présenter le cas échéant leurs obervations sur la forclusion de leurs créances.
Ensuite, pour permettre à d'autres crèanciers de présenter leurs observations sur la forclusion ayant couru à compter de la fin de la suspension de l'exigibilité de leur créance ordonnée en terme du plan de redressement de septembre 2008.
Enfin pour permettre à la société C.......GA de présenter ses obervations sur l'inscription par deux fois à l'état détaillé des dettes de la bdf sous les mêmes références et de produire des piéces justificatives pour la créances numéro 3...........95 pour laquelle il n'est pas joint d'offre de crédit ni d'historique du crédit.


La je ne fait que saisir les phrases qui apparaissent sur le document suite à la délibération, mais je ne comprend pas tout ? Quelqu'un pourrait m'expliquer ??


Par ailleurs est ce que je devrait me présenter à l'audience du vendredi 07/06/13 car il ne le précise pas il par de réouverture des débats afin que mes créanciers pour laquelles j'ai contester les montants puissent apporter des observations et justifier les élèments contradictoires.


J'éssai je joindre le tribunal mais impossible de les avoirs,

BRUYERE

A priori, certains créanciers n'ont pas fourni toutes les pièces demandées..... >:(
Et oui, il faut toujours être présente à une audience vous concernant...

Je signale votre message .. vous allez avoir davantage d'éclaircissements .. ;)
et date rajoutée ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ada, on a un peu de temps d'ici le 7 juin, et ce serait bien que cette fois votre dossier soit parfaitement préparé !  ;)

Or d'après le peu que vous dîtes, il semble bien que le juge ait l'intention de déclarer certaines créances forcloses, et donc de les écarter de votre dossier, ce qui serait une très bonne chose pour vous !

Pouvez-vous nous transmettre l'ensemble de votre dossier, à savoir :
- ce jugement demandant la réouverture des débats
- le dernier état détaillé de vos dettes
- votre précédent plan
- le courrier que vous aviez adressé à la BDF pour contester certains montants
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonjour, je possède tous ces documents mais je n'ai pas de scanner par contre je peux vous les envoyers par contre je n'ai pas de scanner je peux vous les envoyer par courriers ou fax ?

bisane

Par fax, ce serait le plus simple et le plus rapide pour nous...
Et vous avez déjà notre n° de fax.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies