DOSSIER BDF RECEVABLE : doute et espoirs

Démarré par ada, 09 Décembre 2011 à 17:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CLO75


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


ada

Merci pour vos messages je n'ai pas encore reçu la réponse j'attend le courrier du tribunal le temps qu'il soit envoyer par la poste

ada

Bonsoir tout le monde, alors j'ai récupérer la lettre recommander avec A/R venant du juge j'ai donc reçu une réponse plus que positive :  toutes mes créances par laquelle j'ai contester les montants ont été écartées excepté une !!! Je suis surprise je ne m'y attendait pas surtout qu' à la base je voulais juste qu'on revoit les montants et pas qu'on écarte une partie de ma dette, mais je suis contente cela va alléger ma dette et mon dossier. La juge a vraiment été clémente avec moi je crois même que je lui adresserais un courrier de remerciement même si elle n'a fait que son travail.
D'après mes calculs si je me trompe ma dette se trouve alleger entre 30000 et 40000€, il me resterais environ 24000€ de dettes à rembourser si je me trompe pas bien sur car c'est plus de la moitié de mes créances qui on été écartées

ada

Je voulais dire le juge a été clémente avec moi lol

biquette59


bisane

#157
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Elle explique les motifs ?
Vous pouvez nous faire suivre le jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Et bien elle parle de forclusions etc il y a des termes juridiques j'ai du mal a comprendre mais en tout certains créanciers sont écarter sauf un c'est tout ce que j'ai retenu. Bisane je vous faxe tout demain en fin d'après midi, par contre la dernière fois ça ma couter assez chère car j'ai été dans un Taxiphone et les numéros commençant par 08 Ya un surcout sinon demain je vais essayer de scanner depuis mon travail mais dans tous les cas je vous transmettrai ça

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ada

Bonjour j'ai réussi a scanner tous les documents du jugement il y a au moins 16 pages je vous faxerais tout ça vers 19h merci

ada

Bonsoir les documents sont en cours d'envoi vous les recevrez d'ici quelques minutes tenez moi au courant et dites moi ce que vous pensez merci

ada


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonjour, je sais que vous avez beaucoup de demande, mais je souhaiterais savoir si quelqun a eu le temps ou l'occasion de visualiser les documents que j'ai faxée recement ? Merci

bisane

Oh oui !!!!
Plusieurs, même ! Et on s'est réjouis en coulisses... en oubliant de revenir sur votre fil !  :P ---!!!


Certaines créances sont écartées... parce que les créanciers n'ont pas justifié de leurs créances !!!  :o :o :o ??? ??? ??? ??? Tant pis pour eux et tant mieux pour vous !  bbbo bbbo bbbo
Les autres sot atteintes par la forclusion, donc écartées aussi.

Avez-vous pris le temps de faire le total de ces sommes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Ah ça confirme cette bonne nouvelle ! Et bien écoutez non je n'ai pas encore fait le total exactes en tout ça ça fait une sacrée somme en moins, je vais reprendre le dernier tableau de la Banque de france qui résume l'etat détailler de mes dettes et je v voire ce que ça donne

bisane

Citation de: ada le 22 Juillet 2013 à 13:42en tout ça ça fait une sacrée somme en moins
A la louche, 50 000 €...
Mais ce serait bien de vérifier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonjour, je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absences car mon dossier était toujours en attente d'instruction . Hier je reçois une lettre recommandée de la banque de france qui m'informe d'un constat de non-accord de la part d'un de mes créanciers C.......M il y a indiquer sur le courrier "contre proposition excessive" il dise que je dispose d'un délai de 15 jours pour demander à la commission de poursuivre le traitement de mon dossier. Il y a en accompagnement un coupon réponse que je doit envoyer dans les 15 jours afin que la banque de france demande à la commission l'ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées.


Pourriez vous m'expliquer ce que cela veut dire exactement et quelles sont les conséquences pour mon dossier ?


Merci

Smilysoul

bonjour Ada,
Citation de: ada le 15 Décembre 2013 à 16:29
Pourriez vous m'expliquer ce que cela veut dire exactement et quelles sont les conséquences pour mon dossier ?
je déplace votre fil dans la bonne section ...
il n'y a rien qui va mal pour le moment  ;) renvoyez le coupon avant les 15 jours et je vous donne un peu de lecture  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ada

Bonsoir, j'ai envoyer le coupon et suivit vos conseils la je reçois une lettre de la bdf dont l'objet est ouverture phase de mesures imposées ou recommandées, il me dise que la commission à fixe la date de l'arrêt définitif des créances le 12/07/2012 ils m'ont dit que dans les 15 jours je devait leurs signaler tout changement. Effectivement je vit avec mon compagnon depuis le mois de septembre et nous avons l'intention de nous marier en mai 2014. Que doit je faire sachant que j'ai un dossier de surendettement depuis 2008 et que ce sont des dettes que j'ai faites seules lui n'a rien à voir avec tout ça et je n'ai pas envie qu'il soit mêler à tt ça et souhaite prendre mes responsabilités. Merci de me répondre

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies