DOSSIER BDF RECEVABLE : doute et espoirs

Démarré par ada, 09 Décembre 2011 à 17:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

ada

D'accord donc on est d'accord qu'il s'agit bien y une erreur de leur part ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonjour tout le monde me revoilà sur le forum après plusieurs mois d'absences. Voilà j'ai un plan de remboursement établit par la bdf depuis le 31 août 2014, j'ai épurée mes dettes auprès de mon bailleurs et du trésor public. A partir du 05 mai je dois commencer à rembourser certains de mes créanciers qui dont principalement des crédits à la consommation. Je voudrais savoir quel moyens vous me conseiller pour les remboursements ? Eux me sollicitent pour un prélèvement automatique directement sur mon compte ? Je pose cette question car pour mon bailleur et les impôts je fesait les virements ou chèques moi même. Sachant que je veux faire attention à bien respecter mon plan de peur qu'il ne devienne Caduc. Par ailleurs j'ai un créancier qui ne s'est pas manifester alors que je doit commencer a lui payer aussi le 05 mai mais par contre j'ai d'autre créanciers qui se sont manifester à tort car il ne font plus parties de mon plan ? Que me conseiller vous ? Merci


Smilysoul

Bonjour,
vous respectez votre plan rien que votre plan  ;)
demandez à vos créanciers leurs coordonnées afin de faire des virements ! (à privilégier)
nous en avons quelques unes que nous pouvons vous transmettre en MP au cas où ...
si certains refusent vous acceptez les prélèvements mais en vérifiant bien que les sommes prélevées correspondent à votre plan !  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

les créanciers qui vous ont relancése et ne font pas partie de votre plan ont il éte oublié s ?


ada

Bonsoir j'était en train de visualiser les prélèvements en attente sur mon compte tout est OK les sommes correspondent bien à ceux indiquées sur mon plan de la bdf, par contre il manque un prélèvement qui n'est pas encore en attente de prélèvement. Je vais attendre un peu sinon je contacterais le créancier en question. Par contre j'ai vu que ce plan est en cours jusqu'en 2018 d'après ce que me disent les créanciers dans leurs courriers, passer ce délai que ce se passera t-il ? Est ce que je devrais re déposer un dossier de surendettement ? Par ailleurs je me suis marier l'an dernier ca la banque de France le sait car je leurs avait adresser un courrier puis les bulletins de salaires de mon conjoint comme il me l'avait demander. Mais je suis maman depuis un mois doit je leurs dire que j'ai un enfant à charge maintenant ou ça ne sert a rien ? Merci pour vos réponses

agathe

Le fait d'avoir un enfant à charge ne changera rien pour le plan en cours

bisane

Citation de: agathe le 28 Avril 2015 à 22:17
Le fait d'avoir un enfant à charge ne changera rien pour le plan en cours
Ben ça fait tout de même une personne à charge de plus !  :P
Vous avez du mal à respecter la mensualité ?


CitationPar contre j'ai vu que ce plan est en cours jusqu'en 2018 d'après ce que me disent les créanciers dans leurs courriers
Ben ça correspond à votre plan, ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonjour, voila en fait j'ai un plan de la banque de France que je suis en train de remboursée depuis le 31/08/2014. La mensualité qui a été retenue est de 450€ environ, les prélèvements se passe bien pour le moments meme si les fins de mois sont dures. En fait j'ai eu une fille mais j'ai omit de le signaler à la bdf ma fille aura un an bientot. Et puis je souhaiterais savoir que se passer a-t-il une fois que le plan de remboursement sera finit ? Est ce qu'il faudra que je redépose un dossier ? Merci

agathe

Bonjour et bienvenue,
qu'elle est la durée de votre plan, reste t il des soldes à la fin ?

ada

La durée est exprimée en mois soit environ 48 mois à compter du 31/08/14, soit environ 4 ans depuis cette date. Mais j'avais déposer mon dossier depuis 2008 entre temps j'ai connu pas mal de revers redepo du dossier contestation suite à prp etc....

BRUYERE

Message fusionné avec votre ancien fil pour plus de clarté  ;)

C'est toujours préférable de signaler un changement dans votre situation, même si cela n' a pas d'impact sur vos remboursements.

La question d'Agathe est très importante :
Citation de: agathe le 29 Février 2016 à 11:07
reste t il des soldes à la fin ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ada

Bonjour, oui merci j'avais un post mais je le retrouvait plus. Écouter je ne sais plus car certaines dettes avait été écartées pour forclusion. Ceux dont les remboursements sont en cours je ne sais pas si tout sera remboursées à la fin du plan ? Les montants figurent sur les plans non ?

BRUYERE

Citation de: ada le 29 Février 2016 à 11:26
Les montants figurent sur les plans non ?

Oui ..

Si votre plan ne précise rien à ce sujet,  il faudrait vérifier vous-même à partir du plan si avec les sommes versées chaque mois, vous aurez pu tout rembourser en 48 mois..

Si ce n'était pas le cas, il faudrait redéposer en juin 2018.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ada

Ah d'accord en fait je pensais que c'était 8 ans maximum ? Mais la du coup comme mon dossier existe depuis 2008 en 2018 ça fera 10 ans deja

BRUYERE

La durée du plan est comptée à partir de sa mise en place : les mois de procédure ne rentrent pas en ligne de compte..

Au 31 août 2018, votre plan aura duré 4 ans , il pourra donc encore être prolongé de 3 ans si nécessaire (puisqu' à compter de juillet 2016, la durée maximum va passer à 7 ans)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ada

Ah d'accord je comprend mieux maintenant. Il faudrait que je vérifie s'il restera encore des choses à regler à la fin du plan en cours je vais vérifier cela ce soir et je vous tiendrais au courant

ada

Bonsoir, alors je souhaiterais savoir s'il est possible que je vous adresse par mail mon plan bdf que je suis entrain de remboursée ? Je souhaiterais que vous puissiez le visualiser ça sera plus claire. En effet d'après ce que j'ai lu et les sommes qu'ils me restent à rembourser j'ai l'impression qu'après ce plan tout sera terminer mais je ne suis pas sure, je pense en avoir pour encore environ 3 ans de remboursement car le plan a été mît en place depuis le 31/08/2014. J'attend que vous me communiquer l'adresse mail. Par contre je vous l'avez déjà adressée par mail il y a plus d'un an mais c'était pour autre chose je ne sais pas si vous l'avez toujours sinon je peux vous l'envoyer ? Merci

bisane

Le document que nous avons date du 27/03/2014
La durée est de 42 mois.

Il faudrait que vous regardiez si les soldes restants dus sont cux qui ont été écartés de la procédure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonsoir, oui il s'agit du même document que je vous adressée par mail le tableau m'avait été adresser en date du 10/07/2014 exactement par la banque de France pour une durée de 42 mois maximum. Alors j'ai vérifier  les sommes restants dus à la fin du plan sont ceux qui ont été écartées suite au jugement en date du 05/07/2013,  pour les autres mensualités (5 en tout) qui représente la mensualité retenue par la banque de France c'est à dire 455,39€ il apparaît la somme de 0€ dans la colonne "restant du fin plan". Par contre il y a des créances qui ont été écartées qui apparaissent en double mais cela était dû à une erreur de la banque de France je l'avais signaler à mon gestionnaire et la juge l'avait également constater le jour où j'étais passer je lui avait dit car je trouvait ma dette avait gonfler et je ne comprenait pas pourquoi car ma situation et mon endettement n'avait pas changer ? Et ces doublons font parties des créanciers qui avaient été écartées. Mais pour être sûre je préfère avoir votre avis car je n'ai pas envie de m'emballer ? Pourriez revisualiser le plan que je vous avez adressée et me donner votre avis ? Merci beaucoup

ada

Je suis un peu perdu aussi car je voudrait savoir si ces dettes ont été écartées de manière définitive ou juste le temps de mon plan de surendettement et une fois le plan de remboursement finit vers  fin février 2018 que va -il se passer ?

bisane

A l'issue du plan, les créanciers pourraient théoriquement vous poursuivre... mais ce sera trop tard !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Ah bon ? Je pensais que ces dettes étaient écartées définitivement ? Je ne comprend pas pourquoi il pourrait se retourner contre moi meme s'il est vrai que je leurs suit redevables mais la juge en avait décider autrement ?

bisane

Le juge n'a pas décidé que vous ne leur étiez pas redevable, mais seulement d'écarter les créances de la procédure. Cet "écartement" ne vaut que pour la procédure elle-même.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies