lettre huissiers

Démarré par mariemargue, 15 Décembre 2011 à 22:15

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Si vous avez déposé seule , vous mettez je ;)

Vous pouvez recopier votre lettre ici, on corrigera ;)

mariemargue

je la mets comme ça sur le forum ? avec mon nom et tout ?

Comailles

Bah non, sans les infos personnelles ;)

mariemargue

ok
alors la première c'est :
Monsieur le Président,

J'ai l'honneur de vous informer que je forme opposition à l'injonction de payer qui m'a été signifiée par exploit de Maître Pierre D--AS-Pierre FA---U, Huissier de justice à Orthez, le six mars 2012, en vertu d'une ordonnance du 15/02/2012, certifiée par le greffe du Tribunal de Pau.

Dans l'attente d'une convocation à une audience contradictoire, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments respectueux.

PJ : copie de l'ordonnance

et pour l'huissier :
Maître,

Veuillez trouver ci-joint copie du courrier que j'adresse ce jour au Juge du Tribunal d'Instance de Pau,  concernant l'Injonction de Payer référencée ci-dessus, émise à la requête de mon créancier.

Vous en souhaitant bonne réception, nous vous prions d'agréer, Maître, nos salutations distinguées.

Comailles

MarieMargue,

L'IP vous a été remise en mains propres?

mariemargue

non je n'étais pas là je l 'ai trouvé dans ma boite aux lettres

Comailles

Le courrier que vous avez reçu, ne dit il pas qu'il faut aller chercher l'IP chez l'huissier?

mariemargue

Ah oui ils marquent
l'acte n'a pu etre remis ce jour à votre domicile ou siège
il sera déposé, au plus tard, leprochain jour ouvrable en notre étude
il vous appartient dans les plus befs délai del e retirer ou de le faire retirer par une personne que vous aurez mandatée par écrit à cet effet
l'huissier de justice peut à la demande du destinataire transmettre la copie de l'acte à une autre etude où celui ci pourra la retirer dans les mêmes conditions, avis de signification contient copie de l'acte signifié

mariemargue

mais je comprend pas
il a quoi de plus ce papier que je dois récupérer alors que j'ai la : signification de la requette et de l'ordonnance portant injonction de payer, c'est pas pareil ? pfff ça va me faire loin si je dois aller la chercher

Comailles

Il faut donc aller chercher L'IP chez l'huissier et seulement ensuite y faire opposition ;)

Si l'huissier est loin, demander lui de la transférer  dans un études plus proche de la votre ;)

mariemargue

d'accord je les appelles pour qu'ils me l'envoie au plus près mais peut -être ils vont prendre leur temps et ce sera trop tard ?

Comailles

Bah non, cela ne sera pas trop tard ;)

mariemargue

d'accord je les appelles lundi alors, et sinon pour le courrier que j'ai fait c'est bon ou pas ? Merci Comailles de m'aider

Comailles

Si l'étude n'est pas ouverte le samedi, oui appelez lundi ;)

Le courrier pour le juge est OK ( j'ai juste corrigé une faute)

Le courrier pour l'huissier, il faudra rajouter:

Citation de: mariemargue le 17 Mars 2012 à 07:41

Veuillez trouver ci-joint copie du courrier que j'adresse ce jour au Juge du Tribunal d'Instance de Pau,  concernant l'Injonction de Payer référencée ci-dessus, que vous m' avez remise et émise à la requête de mon créancier.

mariemargue

d'accord merci Comailles, et si je peux le faire chercher par une personne, je dois faire un courrier pour qu'ils lui remette IP ? avec ma copie de carte identité ou que un courrier signifiant que je veux qu'ils donnent le courrier a tel personne ?

Comailles

Oui ;)

Dans ce cas là, demander à l'huissier les papiers que vous devez faire pour qu'il puisse la remettre à une autre personne ;)

bisane

Oui, vous pouvez donner pouvoir à quelqu'un, avec copie de votre CNI.

Je, soussignée, état civil complet et adresse, donne pouvoir à état civil complet et adresse de retirer au cabinet l'ordonnance d'injonction de payer références, dont j'ai été informée du dépôt à l'étude le 6 Mars 2012.

Mais c'est aussi simple que vous la fassiez suivre près de chez vous, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariemargue

rebonjour
bah en faite je leur ai téléphoné et ils m'ont dit que je devais l'avoir reçu par courrier donc j'ai bien la lettre en main il y a une feuille avec marqué :
avis de signification
l'autre feuille : signification de la requete et de l'ordonnance portant injonction de payer
une autre feuille : proces verbal de signification
et une feuille du tribunal d'instance de pau marqué : acceptation aprtielle copie certifiée conforme
est ce que je dois envoyer toutes ces feuilles en photocopie avec mon courrier ou pas ? Merci

mariemargue

SVP est-ce que quelqu'un peut me répondre à savoir : quelle feuille je joins (dans le courrier de signification)avec ma lettre au juge, et est-ce que je dois mettre mon numéro de surendettement. Merci.

bisane

Je ne comprends pas bien votre question...
Vous voulez joindre une copie pour demander que l'IP soit transférée ?
Normalement, besoin de rien...
Mais vous pouvez prendre celle-là : signification de la requete et de l'ordonnance portant injonction de payer

Et à nous, ce serait bien que vous envoyez celle-là : une feuille du tribunal d'instance

mariemargue

désolé je m'exprime mal
j'ai fait ma lettre prête a envoyer au tribunal mais je voulais savoir si je dois leur joindre la feuille de l'huissier ou pas, et je vous envoi quoi a vous car ya 4 feuilles

bisane

Au tribunal, c'est pour l'opposition ?
Vous précisez juste les références !  ;)

mariemargue

d'accord merci et est-ce que je mets aussi les références de mon dossier de surendettement  ou pas ?

mariemargue

pardon oui c'est pour l'opposition

mariemargue

et je vous envoie quoi a vous Bisane ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies