lettre huissiers

Démarré par mariemargue, 15 Décembre 2011 à 22:15

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Non!!!
ils n'ont même pas le droit de rentrer chez vous et ils le savent très bien!!!!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mariemargue

combien on peut me saisir sur mes assédic avec encore une enfant a charge, sachant que je touche 1073 euros

Comailles

Les huissiers ne peuvent pas vous saisir sans décision de justice!!!

zorah0412

mariemargue
prenez du recul et lisez les fils qu'on vous conseille!
Vous serez vite rassurée!

bisane

Citation de: mariemargue le 19 Décembre 2011 à 20:23elle m'a dit : je laisse tomber la visite du 19 décembre  et je vous laisse jusqu'a vendredi 23
Ben laissez-là chanter, hein ?
Vous ne risquez strictement rien, et elle n'a aucun droit de s'introduire chez vous !

Mais déposez rapidement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Courage Marie,

prenez le temps de respirer, les huisiers n'ont pas tous les droits, ne l'écoutez pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mariemargue

j'ai fait a peu près ma lettre : je vous l'envoie
je suis arrivée sur la ville de ..... en 2000
j'ai trouver un travail, j'avais besoin d'une voiture
mon travail se trouvait a 30km de mon domicile
j'ai fait un crédit pour une voiture
j'ai ensuite fait d'autres crédit pour me meubler
ensuite c'était un peu juste donc j'ai fait un rachat
de crédit à ma banque, en englobant mon crédit voiture
donc de 14.500 euros, j'ai déjà remboursé 5000 euros
je dois encore 9.500 euros avec ce crédit
il m'a été ouvert une carte T....Z pour un montant
de 8.500 euros, et il m'a dit vous n'y touchez pas
mais bien sûr ce montant petit a petit je l'ai dépensé
vu que tout est devenu si cher on pioche et on ne se
rend pas compte, ensuite j'ai fait d'autres crédits
pour toujours finir les fins de mois comme tout le
monde je suppose vu que depuis l'euro bah plus personne n'y arrive
et encore d'autres crédit pour ma voiture car la courroie de
distribution avait cassée, j'ai été licenciéen en 2011 pour raison
économique, avant mon licenciement je gagnais 1600 euros avec le 13ème mois
et je faisais des heures supplémentaires, mon loyer était a l'époque de 540 euros
mais il a augmenter et maintenant je suis a 615 euros, voilà j'espère que j'ai tout mis
je ne sais pas très bien me rédiger, je dois m'absenter pour la journée
j'esssaierais de me connecter un peu dans la journée, merci a tous de votre aide

après je sais pas si je dois parler de ma vie, quand je suis arrivé sur la ville de ...., j'ai du retourné sur paris car mon père venait de se suicider, ensuite en 2004 ma soeur est morte brulée, et tout ça me perturbe beaucoup, je suis sous cachet depuis, voila je vous souhaite de bonne fête de noel, merci à bisane, a zorah, comailles, catsen, et j'en oublie surment.

bisane

Voilà une excellente trame !  ;)

Et bien sûr qu'il faut évoquer, sinon votre vie, du moins votre état, qui explique en partie la perte de maîtrise du budget.

Ebauche :

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, les premiers pour m'acheter un véhicule indispensable pour me rendre sur mon lieu de travail et me meubler.
M'apercevant que les mensualités cumulées étaient trop importantes pour mon budget, j'ai procédé à un rachat de crédits en XXXX, d'un montant de 14 500 €, dont j'ai remboursé 5 000 €.
Ce rachat a été assorti d'une réserve d'argent, que j'ai dû utiliser pour des frais imprévus. Puis, j'ai souscrit d'autres crédits suite à mon licenciement, espérant que ma situation s'améliorerait rapidement, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.

J'ai jusque là réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes, mais je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que je suis dans l'incapacité de faire face à mes échéances sans grever obérer le budget vital de ma famille.

A ce jour,  je suis au chômage, et élève seule mon enfant, pour laquelle je ne perçois aucune pension alimentaire.
- mes revenus sont de :
- mes charges courantes s'élèvent à :
- le montant total de mes dettes est de :
pour des mensualités de :

Je tiens à préciser que je suis dépressive depuis 2 000, suite à deux drames familiaux, et que cela n'a sans doute pas favorisé une gestion saine de mes finances.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

alcyone

je me suis permise deux petites corrections  ;)

zorah0412

Ouah!!!!
il y a eu du chemin sur ce fil...
Marie, avez-vous rempli le dossier de surendettement ou avez-vous au moins le formulaire?

Comailles

mariemargue

merci pour le courrier bisane
oui zorah j'avais été cherché le dossier, mais je dois aller en chercher un autre car je me suis toute trompée, car dans "objet de prêt" j'ai mis "revolving", donc je vais le recommencer et je pense le déposer mercredi prochain au plus tard, car je dois aller faire des photocopie chez quelqu'un car je n'ai plus d'encre

mariemargue

je viens de voir sur ce forum, une femme qui a retracé toute sa vie, je sais pas aussi si je peux le mettre car mon enfance a été castrophique vous me dites si je peux la retracer ou pas :
A l'âge de 1 ans ma mère a divorcée et jai été élevé par mon père qui s'est marié avec une femme et qui a été notre souffre douleur a ma soeur et moi, elle nous faisait faire le ménage a 4 ans, nous tapait dessus, nous réveillait quand mon père rentrait bourrée, nous disait toujours que on arriverait a rien, on n'avait jamais d'argent, jamais de cadeau de noel, jamais à manger, a 17 ans je suis parti de chez elle et j'ai été habité chez ma mère qui j'ai retrouvé, mais elle n'était pas très gentille, une fois elle a dit : vous me faites chié dans ma vie privé, alors qu'on venait d'arrivé avec ma grande soeur, ensuite je me suis marié j'ai eu un garçon, mais il ne s'occupait pas assez de moi, donc j'ai divorcé en 89, et je suis restée toute seule, j'ai eu une fille en 92 que j'ai élevée seule, et j'ai toujours voulu le mieux pour mes enfants car moi j'avais manqué de tout, j'ai été pauvre toute ma vie et je me dit que c'est pas juste, qui y'en a qui ont tout et d'autres rien, pourquoi y'en a qui naisse pauvres et d'autres riches, dés que je n'ai plus d'argent je ne peux plus respirer, je suis obligé de prendre du lexomil, je suis angoissée et pour moi la vie n'a aucun sens sans argent, voilà mon état d'esprit, je me sens mal tout le temps

bisane

Marie, j'espère que vous arriverez à trouver un nouveau souffle !

Je ne sais pas à quelle lettre vous faites allusion, mais pour saisie la commission, il est inutile de raconter sa vie, car elle se prononce sur des éléments comptables.

J'espère par contre que ça vous aura soulagée d'avoir écrit ce que vous avez écrit.  ;)

catsen

Marie si vous n'êtes pas riche vous avez la richesse du coeur

le surendettement prend souvent sa source dans les souffrances de jeunesse >:( >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mariemargue
Vous vous êtes lâchée sur le forum et j'espère que ça vous a fait un peu de bien...moi, ça m'a mis la larme à l'oeil!
Votre courage est sans égal!!!! :-* :-* :-* :-*
C'est pourquoi vous vaincrez cette situation difficile, une fois encore!!!!! ;)
Concernant le dossier de la BDF, il peut être téléchargé en ligne. Si vous avez une imprimante, je vous donnerai le lien.
Avez-vous tenté comme je vous l'avais conseillé, de prendre RDV avec une assistante sociale?

mariemargue

merci à tous de vos réponses
je rempli mon dossier aujourd'hui et je le porte dans la semaine prochaine, je vais croiser les doigts.
Je dois faire des photocopies mais je n'ai pas toutes les dernières feuilles de ce que je dois donner donc je vais essayer de retrouver sur internet sinon je mettrais les sommes a peu près et ils verront avec les créanciers si c'est le bon chiffre

bisane

Vous tenez le bon bout !  ;)

zorah0412

Comailles

mariemargue

je vous souhaite à toutes une heureuse année 2012 en espérant qu'elle sera meilleur que 2011, j'ai fait partir mon dossier de surendettement le 29 décembre je l'ai déposé dans la boite aux lettre. Par contre je ne sais pas si je peux faire un chèque maintenant où s'il sera refusé de suite. Vous êtes au courant du délai auquel ils vont m'interdire de chéquier et m'enlever mon découvert autorisé ??? Merci beaucoup

alcyone

Tout d'abord bonne et heureuse année à vous aussi  ;)

bbbo bbbo pour le dépôt du dossier

CitationPar contre je ne sais pas si je peux faire un chèque maintenant où s'il sera refusé de suite. Vous êtes au courant du délai auquel ils vont m'interdire de chéquier et m'enlever mon découvert autorisé
Tant que vous n'êtes pas interdit d'émettre des chèques vous pouvez payer par chèque cela n'a rien à voir avec le dépôt du dossier hein  ;)
Quant au découvert autorisé, il vous sera sans doute retiré lorsque la banque aura connaissance de la recevabilité de votre dossier  ;)

Avez vous ouvert un compte à la banque jaune ?

domdom

bonjour à vous mariemargue , vous avez envoyer votre dossier il va falloir attendre la réponse de la BDF , vous dite est que je peut faire un chèque , oui mais il y à chèque et chèque du moment que le compte et créditeur , il serait dommage d'être interdit bancaire pour chèque sans provision tout en faisant un dossier   BDF.pour se qui du carnet de chèque cela dépend des banque, mais généralement les banque supprime les moyen de paiement cb et chéquier et fournisse une carte électron,   pour le découvert si le compte et à découvert normalement dans le plan il et considéré comme un crédit, mais qui dossier recevable , la banque se fera un plaisir de se fendre d'un joli courrier vous disant que la facilite de caisse accorder et supprimer et remboursable de suite, mais bon il ne faut pas avoir peur, nous somme la pour aider dans nos modeste moyen. bonne journée   domdom.          

mariemargue

ok merci non je fait pas de chéque sans provision, je suis a la banque jaune et j'ai droit a 300euros de découvert donc s'ils me le retirent maintenant ca va me faire 300euros pour le mois ca va être dur, je vous remercie

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies