lettre huissiers

Démarré par mariemargue, 15 Décembre 2011 à 22:15

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

Vous avez l'adresse mail du fofo ?

mariemargue

non du tout, je ne sais meme pas ce que c'est que le fofo désolé hihi

alcyone

fofo = diminutif de forum  :D :D :D

je vous l'envoie par mp  ;)

bisane

Citation de: mariemargue le 21 Mars 2012 à 10:29est-ce que je mets aussi les références de mon dossier de surendettement  ou pas ?
NON !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariemargue

je viens de recevoir une lettre d'un créancier qui me dit : nous accusons réception de la notification de la la recommandation de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire de la commission de surendettement de la banque de france de ..... en date du 12/04/12. Notre établissement conteste l'orientation du dossier en procédure de rétablissement personnel et demande a réorientation en procédure classique, pour la créance que nous détenons à votre encontre.
comment ça se fait que je reçois seulement maintenant alors que depuis le 9 février j'ai reçu de la BDF comme quoi mon dossier était recevable et qu'ils avaient 15 jours pour contester ? Donc depuis le12 avril je comprend plus rien

bisane

>:( >:( >:(

Vous êtes dans le même cas que Jolou62... je ne comprends rien...

Appel à Berlefebvre pour savoir si lui comprend...

Vous avez les détails de ce recours ?

mariemargue

non j'ai juste reçu un courrier simple, mais sur le courrier y'a marqué recommandé avec accusé réception peut etre je vais le recevoir, mais pourquoi si tard ? ils devaient pas le faire avant ?

mariemargue

c'est qui berlefevre ?

zorah0412

Citation de: mariemargue le 08 Mai 2012 à 19:14
c'est qui berlefevre ?

c'est quelqu'un qui a travaillé à la BDF et qui donne des conseils très utiles ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mariemargue

d'accord c'est super sympa
je commence vraiment à stresser depuis décembre que j'ai fait mon dossier, je crois que je vais jamais m'en sortir, mais je dois encore garder espoir pour ne pas plonger dans le néant et surtout merci au forum

bisane

Il n'y a rien qui va mal, hein ?

Commencez à préparer vos relevés de revenus et de charges !
C'est essentiellement sur cela que statuera le juge !

mariemargue

pourquoi je vais passer devant le juge ????? oh nooooo j'ai peur, et quel papier ? tout ce que je paye tous les mois ?

mariemargue

car j'ai déjà reçu une convocation du juge, pour la lettre que j'ai envoyé en recommandé que vous m'aviez dit d'envoyer et je suis convoqué le 19 juin et je sais pas ce qu'ils vont me demandé, j'ai pas envie d'y aller

mariemargue

mais j'ai déjà tout envoyé à la BDF mes revenus et charges ? ils les ont

nounours

oui mais la BDF c'est pas le juge. Faut pas avoir peur et s'il faut y aller n'hésitez pas  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mariemargue

en plus je suis en panne de voiture je ne peux même pas la réparer, j'ai mon alternateur qui a laché et c'est au moins 200 euros, et, je vais pas savoir me défendre devant le juge, je ne vais pas parler du tout je vais être tétanisé

nounours

attendez attendez calmez vous vous allez être aidée  >:( >:( >:( >:( pour la voiture  :-\
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: mariemargue le 08 Mai 2012 à 20:09
en plus je suis en panne de voiture je ne peux même pas la réparer, j'ai mon alternateur qui a laché et c'est au moins 200 euros, et, je vais pas savoir me défendre devant le juge, je ne vais pas parler du tout je vais être tétanisé

faut pas partir avec cette idée....faut se faire des fiches avec les éléments importants à dire......et se faire un peu violence. On a tous peur devant les juges, même moi!  ;)

mariemargue

vous pensez que si j'appelle demain la personne qui s'occupe de mon dossier, elle va savoir me renseigner à savoir si je suis convoqué ou pas ?

zorah0412

Citation de: mariemargue le 08 Mai 2012 à 21:10
vous pensez que si j'appelle demain la personne qui s'occupe de mon dossier, elle va savoir me renseigner à savoir si je suis convoqué ou pas ?
je pense qu'elle saura vous renseigner.........peut être pas sur la convoc mais sur ce qui va se passer...... ;)

Comailles

Citation de: mariemargue le 08 Mai 2012 à 19:48
car j'ai déjà reçu une convocation du juge, pour la lettre que j'ai envoyé en recommandé que vous m'aviez dit d'envoyer et je suis convoqué le 19 juin et je sais pas ce qu'ils vont me demandé, j'ai pas envie d'y aller

Heu, le 19 juin, c'est quoi? :o :o
C'est pour l'IP?

mariemargue

oui c'est pour l'IP, et je vais leur dire quoi pour l'IP, je sais pas quoi dire, je vais les laisser parler

Comailles

On vous aidera mais il faut nous envoyer les documents?

Qui est le créancier de l'IP? (initiales seulement)

mariemargue

je vous envoie quoi tout ce que j'ai reçu sur IP ?

bisane

Margue, il faut à nouveau fournir les documents au juge... mais il ne va pas vous manger, hein ?
Vous connaissez les motifs du recours ?

IP totalement perdue de vue...  ffouR ffouR ffouR
Mais oui, envoyez tout !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies