convocation devant juge aprés refus

Démarré par moune, 22 Décembre 2011 à 18:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

moune

ayant eu un refus de la commission il y a un an, j'ai redéposé une nouvelle demande il y a un mois et celle-ci a été refusée et je suis convoquer chez le juge le 10 janvier prochain, j'essaye de vous joindre le tableau que nous avions mis au point en octobre dernier, à ce jour c'est la même chose


zorah0412

Merci Comailles!
En effet, l'endettement a peu changé: 1000 euros si j'ai bien lu. ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Moune, ce serait bien que vous détailliez un peu l'histoire, qui est complexe...
Quelle est la capacité de remboursement retenue par la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Oui! et merci moune d'avance! ;)

j'ai essayé de reprendre votre fil initial mais je m'y perds.

Question surement idiote mais si le dossier est déclaré irrecevable directement  par la BDF (et non suite à un recours) il y a tout de même une capacité de remboursement retenue?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 22 Décembre 2011 à 20:50Question surement idiote mais si le dossier est déclaré irrecevable directement  par la BDF (et non suite à un recours) il y a tout de même une capacité de remboursement retenue?
Non, pas idiote, la question... Normalement, oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: zorah0412 le 22 Décembre 2011 à 20:50
Question surement idiote mais si le dossier est déclaré irrecevable directement  par la BDF (et non suite à un recours) il y a tout de même une capacité de remboursement retenue?

Souvent oui, car le gestionnaire étudie le dossier pour la commission ;)

zorah0412

OK, merci!
zozo, en contrat d'apprentissage ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moune

la mensualité retenue par la commission est de 1406.35€

Comailles

Bonjour Moune,

Pouvez vous nous recopier votre lettre de saisine?

bisane

Citation de: moune le 23 Décembre 2011 à 09:29
la mensualité retenue par la commission est de 1406.35€
Vous avez donc donné plus, et ça, c'est un bon point pour vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune

#11
je vous joins copie de ma lettre de saisine

bisane

Moune, enlevez vos infos personnelles !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Madame, Monsieur,

      Je soussignée Madame XXXXX, demeurant à XXXXXXXXXX tél : 00.00.00.00.00
Demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation.


      Cette demande de dossier de surendettement est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à l'ensemble de mes dettes, en effet, malgré ma bonne volonté depuis le dépôt et (refus) du premier dossier et ma volonté de renégocier des taux plus bas et délais plus longs avec l'ensemble de mes créanciers, cela n'a pu aboutir avec tous, et cette renégociation de manière personnelle n'a pas permis de faire face à l'ensemble de mes créanciers.


      En conséquence, à ce jour, ma situation me semble irrémédiablement compromise, et les appels téléphoniques et les courriers menaçants ont engendré une situation de stress et d'angoisse permanente qui ont de sérieuses conséquences sur ma santé.

      Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention r   apide de votre Commission.

      Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle

      Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

      Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Comailles


bisane

Vous avez des "preuves" des conséquences sur votre santé ?

Merkik, Com !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune

oui j'ai perdu 10kg, suis sous antidépreseur, ai fait une TS et suis en attente d'un séjour dans une clinique psy , suite à un premier entretien avec un psy,à la demande de mon généraliste

Comailles

Avez vous un certificat de votre medecin?

Si non, il faudrait lui demander ;)

moune

oui j'ai la copie de la lettre de mon médecin traitant adressée au psy qui m'a reçu dans laquelle tout les explications y sont sauf la perte de poids

Comailles

Moune,

Si je me souviens bien vous avez un arrangement avec votre fille pour le remboursement des crédits travaux?

Quel est cet accord et avez vous un écrit?

moune

exact mais pas d'écrit sur 5200€ il y a eu 1200€ en décembre 2010 et depuis 120€ tous les mois soit un peu plus de la moitié de remboursé et les rapports se sont améliorés ellea été et est toujours trés présente dans ma déprime, mon gendre vient me chercher demain en voiture( car je suis incapable de conduire) pour passer Noël avec eux les efants et petit fils

Comailles

On va attendre d'autres avis mais cela serait peut être bien d'avoir un courrier de votre fille expliquant cela pour le JEX ;)

moune

ok et merci je vous souhaite à tous et toutes un joyeux noël

Comailles


catsen

Bonjour Moune,

vous répondez rapidement aux questions et c'est super


Courage vous allez y arriver
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies