de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

Événements liés

KARAVANE02

OK...oui j'trouve que c'est plus juste comme ça !

zorah0412

Citation de: KARAVANE02 le 27 Avril 2012 à 11:35
Oui je peux faire des chèques...mais elle ne veut que par prélèvement...elle m'a dit qu'elle ne pouvait accepté que cela !

???

et bien c'est ça ou rien! Envoyez des chèques régulièrement et faites en une copie avant  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Oui, ils encaisseront les chèques, c'est certain ;)

KARAVANE02

A aujourd'hui j ai reçu aucune réponse des organismes de crédits...aucun RIB afin que je puisse éventuellement faire des virements...et je continue à recevoir les relevés mensuels.

KARAVANE02

Grosse baisse de moral depuis hier...

Hier matin je me suis un peu accrochée avec ma mère...pour des broutilles... !!!! (je vous rappelle que mes parents nous hébergent, moi et ma fille, depuis mi-décembre)

J'ai l'impression d'être une gamine de 15 ans...alors que j'en ai 30 de plus. J'ai beaucoup pleuré hier a-m...je suis partie en pleurs chez ma soeur (qui n'ai pas au courant de mes problèmes financiers)

L'envie de prendre un appt me hante, vous pouvez pas savoir. D'autant que ma fille se prend des remarques aussi...J'ai beau lui dire que nous partirons un jour, elle désespère elle aussi.

J'ai envie de retrouver mon indépendance... Je n'en peux plus !!!!

alcyone

Karavane je sais que ce n'est pas évident mais dans votre situation il faut vous montrer patiente hein et attendre de voir la décision de la BDF avant de pouvoir envisager l'avenir  ;)

courage  :-*

catsen

Bonjour Karavane,

Faites des recherches de logement tranquillement, ne rien faire dans la panique

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

KARAVANE02

Oui je sais que vous avez raison !!!

Je suis surtout triste de mettre ma fille dans cette situation pourrie. depuis maintenant presque 5 mois, on vit toute les deux dans une petite chambre, à deux, confinées avec des cartons partout, en dessous des lits, au dessus des armoires...
Elle fait ses devoirs sur son petit lit...a du mal à retrouver ses livres/cours dans les cartons, etc...

Je la regarde...Ca me blesse énormément, et je ravale beaucoup pour lui montrer qu'il faut être patiente...mais c'est dur, trop dur !!! (rien qu'à vous l'écrire j'ai les larmes qui coulent)

Je ne me précipiterai pas, puisque de toute façon je ne peux faire qu'une demande d'HLM pour leur petits loyers. Tant que je n'aurai pas de réponse de la BDF, je ne "lance" rien.

Patience...

Merci

clairette33

Courage KARAVANE,
Vous pouvez peut-être essayer de faire un courrier au maire de votre commune, il peut vous appuyer pour les logements sociaux... et pourquoi attendre pour faire la demande, il faut déjà environ un mois entre le dépôt du dossier de demande et l'enregistrement ? Vous pouvez peut-être lancier la demande ?

catsen

peut être faudrait il prendre contact avec votre gestionnaire pour savoir quand passera votre dossier et au détour de la conversation lui parler de votre situation
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Je suis OK avec Clair ! Pourquoi attendre le résultat de votre votre dossier pour demander un logement social ?  :o ???

C'est "logique" que des querelles surviennent avec votre mère !
Ne lui en veuillez pas, et j'espère qu'elle saure faire de même !  ;)
Mais il est bien évident que cette situation ne peut pas s'éterniser, pour aucun de vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Je vais encore attendre jusque fin mai pour faire ma demande de logement social. J'ai déjà le dossier de demande, et il est prêt. Reste plus qu'à l'envoyer.

Je sais que ce n'est pas facile pour mes parents d'accueillir, du jour au lendemain, leur fille et petite-fille (ados en +) leurs habitudes en ont été tout bouleversées. Mais ils nous ont fait une petite place sans réfléchir.
Je ne leur en veux pas du tout, car je leur suis énormément redevable, car sans eux... C'est à moi, que j'en veux. Je sais qu'ils auront beaucoup de peine quand nous les quitterons...ils vont se sentir bien seuls.

J'ai rdv avec ma conseillère bancaire le 12 mai prochain, et à ce jour encore aucune nouvelle des organismes de crédits, sauf un. un courrier d'un autre qui m'a demandé de lui renvoyer ma CB coupé, et un autre qui m'a envoyé un sms pour me dire que le compte était bloqué pour m'éviter des "désagréments"...bref, rien de méchant, POUR L'INSTANT !

Hier, après le boulot, je suis allée à nouveau voir ma frangine...ça m'a fait le plus grand bien ! Elle se confie beaucoup à moi, et j'en fais de même (sauf sur mes problèmes financiers)
Du coup, ce matin, ça va déjà mieux...et surtout après avoir lu vos mails, vous êtes formidables !!! je ne le dirai pas assez...on se sent plus seule du tout !!!

MERCI

alcyone

continuez dans cette dynamique karavane  ;)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

allez, un bon bout de chemin a déjà été parcouru ....
Bien normal qu'il y ait quelques frictions avec 3 générations sous le même toit ... et dans des conditions de stress et d'angoisse en plus  >:(, mais comme on sent beaucoup d'amour entre vous (ce qui n'empêche nullement les inévitables tensions ..) çà va s'apaiser tout seul dès que la situation sera normalisée..

et vous avez fait tout ce qu'il fallait pour reprendre votre vie en main  bbbo bbbo

courage, le but est proche, mais la dernière ligne droite est toujours la plus longue !!

le fait de vous occuper de trouver un logement (et ainsi de vous projeter dans l'avenir  ;)) va vous faire beaucoup de bien !!

je me permets des  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

Karavane, oh combien je peux comprendre ce que tu ressens (je ne sais plus si je te l'avais écrit, mais à une époque de ma vie, c'est avec mon mari et 3 enfants que nous étions revenus vivre chez mes parents

J'étais redevenue une petite fille, je n'avais plus l'impression d'être la mère de mes enfants, ce d'autant que c'était un peu compliqué parce que ma maman était atteinte de la maladie de Parkinson, et qu'elle nous a fait des "pétages" de plomb liées à sa maladie qui me prenaient tout mon temps  :P :P :P

Si tu discutes beaucoup avec ta soeur, pourquoi ne pas discuter finances avec elle (je vous sens très liées l'une et l'autre), en même temps, elle se doute bien si tu es pas revenue vivre chez vos parents, c'est bien parce que des problèmes financiers existent, non ????

Je peux comprendre aussi pourquoi tu ne fais pas : pour préserver les autres, ne leur racontons pas nos problèmes.... c'est ça, où je me trompe ?

J'espère vraiment que tu trouveras rapidement une solution pour retrouver ton autonomie, même si tu trouves un "tout petit chez toi"

Des  :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

KARAVANE02

J'ai les larmes qui coulent tellement vos messages sont réconfortant !!! mille fois merci !!!

Dans ma famille, l'argent est devenu sujet tabou...des ex-beaux-frères ont fait des histoires de jalousies sur la situation privilégiées de certains...une de mes frangines qui ne travaille plus, mère au foyer, et qui s'est mise aussi à me jalouser car elle ne voyait qu'une façade en moi (voiture, grande maison, couple parfait, fille brillante en école privée, etc...) comme quoi...
Mes parents qui compte leur "petits sou" car vivent sur la seule retraite de mon papa invalide depuis ses 54 ans, etc...

Bref, j'ai décidé depuis quelques années de ne plus parler d'argent à personne. Ce n'étais déjà pas dans mon tempérament. Comme ça, je ne fais pas de mal à personne. Même si c'est négatif pour moi...

Ma soeur, ma confidente, est autre que ma jumelle. Qui dit vrai jumelle, dit ma moitié !!! et elle l'est !!!
Elle a connu de grosses peines de coeur, de santé et d'argent...mais tout est rentré dans l'ordre pour elle. Je ne veux surtout qu'elle s'inquiète pour moi, car elle a vraiment eu des moments difficiles depuis ces 5 dernières années.

Toute ma famille proche pense que je suis chez mes parents afin de souffler un peu...me remettre les idées claires après ma séparation...et mettre des sousou de côté pour le futur logement.
Elle se hate pour me proposer des meubles, un camion pour le déménagement...Bref, tout le monde est aussi content pour moi de cette nouvelle vie qui s'annonce pour moi et Marion.

Je vous embrasse tous à mon tour :-* :-* :-* :-* :-*

engel70

Courage Karavane...
bbbo bbbo pour le travail que tu as déjà accompli
:-* :-*

KARAVANE02

KARAVANE02

Bonjour à tous,

Que faire pour des organismes qui font semblant de ne rien avoir reçu de ma part...et qui envoi du courrier de réclamation suite au rejet de leur prélèvement...qui continu à m'envoyer leur relevé mensuel...et qui ne parle pas du chèque que j'ai envoyé semaine dernière (ça n'apparait pas sur le relevé non plus)

J'ai un n° de tél qui n'arrete pas de me tel sur mon portable et fixe...je ne le connais pas...on ne me laisse aucun message...inconnu dans l'annuaire inversé...ça appelle quasi 3/4 par jour...

Comailles

Courage ;)

Les courriers vous classez ;)

et le tél continuez à ne pas répondre ;)

BRUYERE

Citation de: KARAVANE02 le 07 Mai 2012 à 13:48

Que faire pour des organismes qui font semblant de ne rien avoir reçu de ma part...

Bonjour Karavane,

Ben RIEN !!!  gardez juste précieusement la trace de vos paiements, et laissez courir le reste ...
Ne répondez pas au téléphone, à ce stade, çà ne sert à rien, juste à vous perturber ...

Bonne journée à vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

toine 31

KARAVANE02

OK OK...
J'ai plus peur que cet organisme appelle ou écrive à mon travail, c'est pour ça que je balise pas mal...car sans réponse de ma part, ils vont surement essayer de m'avoir par d'autres moyens. >:D

Bin j'verrai bien. Pour l'instant, on peut dire qu'il n'y a rien de trop méchant...tant mieux, c'est bon pour mon moral.

Bisou :-*

nounours

souvent les relevés ne sont pas à jour entre l'opération et l'envoi donc c'est normal

ils ne peuvent contacter votre employeur comme cela :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies