STRESS, ANGOISSE 1000 QUESTIONS

Démarré par nanou8218, 05 Janvier 2012 à 17:41

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: nanou8218 le 28 Août 2012 à 16:14
mais depuis que mon dossier est reparti , je n'ai plus aucune nouvelle

vous trouvez çà normal ,?
Je pensais que çà aurait été assez rapide

Difficile de vous répondre précisément .. >:( Les BdF sont pour la plupart débordées, c'est la période des vacances, et il y avait votre épargne à débloquer...

Tentez un coup de fil à votre gestionnaire en septembre si pas d'autre nouvelle..

Mais y a rien qui va mal !!! ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nanou8218

un petit coucou
çà fait lontemps que je ne suis pas passée mais je n'avais rien de nouveau
et là , lettre recommandé m annoncant une convocation au tribunal

est ce bon ou pas?
est ce normal,?
sommes nous obliges de s'y présenter ts les 2 ?
ou puis je y aller pour nous 2?
QUE DOIS JE DIRE ,,?
que dois je faire?

c'est un peu la panique là!!!

zorah0412

Une convocation pour quel motif?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanou8218

ah oui pardon

audience afin de statuer sur la demande de retablissement personnel

en plus la caf a été rajouté en créancier or je n'ai aucune dette avec eux

Line45

Je ne sais pas si c'est obligatoire mais il serait quand même mieux que vous y alliez afin de prouver votre bonne volonté  ;)

lilinne

un créancier s'est opposé a la décision?

Persévérance

Je pense que c'est surtout parce qu'il y a une épargne a débloquer  ;) et donc pas de panique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nanou8218

oui en fait
le deblocage de l'epargne a été demandé
par contre est ce que je peux représenter mon mari
on est tous les 2 convoqué bien sur et je me demandais si je pouvais y aller seul

et je voudrais savoir comment çà se passe? c'est en petit comité ou devant une salle d'audience ?

J ai deja reçu un recommandé ce matin de la banque ou j'ai le plus de dettes me disant qu'il ne se presenterait pas a l'audience

je sens que le tempsva etre long d'ici le 3 decembre

Persévérance

C'est un peu long, c'est vrai mais on va vous aider à patienter  ;)

Oui, je crois que vous pouvez représenter votre mari mais on attend d'autres avis pour confirmer et avoir des précisions sur les modalités  ;)

C'est soit dans une salle d'audience, soit dans un bureau mais pas de panique les autres personnes qui seraient là si c'est en salle d'audience sont dans la même situation que vous donc ne vous jugeront pas  ;)

Courage, ça va aller  ;)

zorah0412

Je pense que vous pouvez y aller seule si vous avez un pouvoir signé de votre mari pour le représenter ;)

nanou8218

en fait si je comprends il suffit qu'il me fasse un papier signé comme quoi il accepte que je le représente, c'est ca?

et pour l'audience , est ce qu'il faudra que j'argumente qqchose ,

çà me fait peur d'y aller seul , j'espere que je vais gérer

zorah0412

Comailles

Pourquoi votre mari ne peut pas y aller?

nanou8218

il est en arret longe durée depuis maintenant 4 mois et doit reprendre dans 15 j et ne se sent pas de demander une journée

en plus , il ne gère aucun papier donc pour lui c'est un peu du charabia , deja que pour moi c'est pas simple

mais avec un epu de chance il aura peut etre fini , on est convoque en debut d'apm et lui finit généralement ds ces heures là

vous pensez que çà peut poser problème c'est bien marquer qu'on peut se faire représenter

Persévérance

C'est pas trop que ça pose problème ... c'est surtout que c'est plus facile de ne pas être seule mais vu le contexte professionnel, c'est sur que c'est pas idéal pour demander une journée (en même temps, c'est une journée importante pour vous deux  ;)).

feufolette

Citation de: zorah0412 le 13 Octobre 2012 à 18:53
Je pense que vous pouvez y aller seule si vous avez un pouvoir signé de votre mari pour le représenter ;)

pour une audience où je savais qu'il y aurait juste report parce que l'avocat adverse me l'avait écrit, vu que c'était en plus la rentrée scolaire, j'ai fait signer à mon mari une lettre comme quoi il me mandatait pour le représenter à l'audience du 4 septembre, dans l'affaire  Soficon contre feufolets.  Cela n'a posé aucun problème, la juge a simplement gardé le document pour mettre dans son dossier.

Donc à sa plus belle plume, et pis voilà ! 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nanou8218

ok c'est ce que je pensais faire

c'est clair que c'est plus facile d'y aller a deux mais je vais preparer tt mes petits papiers et essayer de gérer çà au mieux

j'espere juste qu'il n'y aura personne en defense  contre moi

par contre je ne sais pas pourquoi ils ont mis la caf en créancier

zorah0412

si la CAF n'était pas dans vos créanciers, il faut leur demander alors ;)

nanou8218

excusez moi mais je demande a qui
au tribunal?

Ds l'état des créances de la banque de france il en est nullement mentionné

zorah0412

pas au tribunal...à votre conseiller banque de france...il y a manifestement erreur si vous n'avez pas déclaré de dette CAF  ???

nanou8218

je viens de verifier les papiers que j'ai et en effet lors de la decision de retablissement personnel , la caf a été mentionné avec 0 e de dettes

je ne vois pas l'utilité mais bon !!!!!
tant qu'il me rajoute pas de dettes

zorah0412

Bon ben laissez comme ça....
ne vous compliquez pas la vie ;)

Persévérance

On va dire qu'il ne faut pas toujours chercher à comprendre  ;) (vous n'avez pas trop perçu d'APL ou d'autre allocation de la Caf ?)

nanou8218

non non rien de tout çà

et c'est bien marqué dette a effacer 0 e

au pire  je vais envoyer un mail a mon gestionnaire lundi

zorah0412

si la dette est à zéro....pas vraiment d'utilité....... ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies