surendettement et imitation de signature

Démarré par dayou14, 06 Janvier 2012 à 11:49

« précédent - suivant »

Événements liés

dayou14

Merci Comailles!
pour la lettre de saisine, je vais tenter d'expliquer au mieux le pourquoi de tous ces credits, mais franchement, ce qui m'a mis dans ce "petrin" est un mélange de plusieurs choses: démarrage difficille dans la vie de couple, perte d'emploi de mon ex, arrivée de la petite, congé parental, achat de voiture,...mais également violences conjugales, peur de parler de la situation a mon ex, souscription de pret avec sa signature sans qu'il le sache.
Dois je tout dire? Certaines choses ne sont pas evidentes a expliquer, sachant que moi meme je ne me les explique pas!

Comailles

Astian

Bonsoir du M. Impôt du Fofo, Astian vous salue bien bas - pas trop hein parce qu'à 51 piges on se coince facilement  ;)

Bon alors pour les impôts il faut bien respecter votre échéancier pour éviter de vous mettre en défaut.

Votre divorce est intervenu quand ? Séparation de corps effective depuis quand ?
Vous vivez seule ? (mais non je ne drague pas....  :D :D :D)

Tout cela pour en fait savoir quelles vont être les conséquences en matière d'impôt et de taxe d'habitation pour l'avenir.

Concernant votre lettre, comme disait notre illustre fabuliste "hâtez vous avec lenteur". C'est en effet le premier contact avec la BDF et c'est top important. Avez vous prêt  près ( ça c'est de la déformation de surendetté    ffouR)de chez vous une antenne de CRESUS - qui pourrait vous apporter son soutien ?

Voilà les premières questions d'autres suivront.

Vous avez frappé à la bonne porte, c'est ce que je me dis déjà depuis plus d'un an, alors bienvenue  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

dayou14

Bonsoir Astian!

Je suis divorcée depuis le mois de mai 2011 donc cette taxe d'habitation est encore a nos 2 noms; comme il est parti ss rien prendre ni meuble, ni rien, je lui ai dis que je prenais la taxe a ma charge.
Je suis seule avec mes 2 petits.
Et puis pour CRESUS, bizarrement rien a Lyon! J ai appelé le secours populaire, ils m'ont dis ne pas gerer ce type de demandes.
Mais je suis suivie par une assistante sociale de mon boulo...bon franchement, vous en savez plus qu'elle! Elle est super gentille, mais parfois en contradiction avec vos dires; mais sincèrement je prefere votre pratique a sa théorie!

Astian

Bon ca veut dire question impôt que l'année prochaine faudra déposer deux déclarations

1) Une première M et MMe avec vos revenus du 01/01/2011 jusqu'à a date du divorce
2) Une seconde Mme seule du divorce jusqu'au 31/12

Derrière tout ceci veut dire que si tout se passe bien pas ou peu de TH en 2012 çà devrait le faire.

Si problème avec vôtre ex pour les impôts vous pouvez faire une demande en décharge de responsabilité.

On verra çà peut être plus tard.

Pour l'instant priorité à votre lettre de saisine : c'est un moment très très important. Votre situation actuelle, seule avec deux petits + violence conjugale si j'ai bien compris tout ceci devrait plaider en votre faveur mais TOUS LES MOTS COMPTENT. IL y aura plusieurs lecteurs attentifs et sans doute plusieurs relectures et versions. C'est comme cela que nous avons obtenu notre recevabilité.
Citation de: dayou14 le 16 Février 2012 à 19:35
Manque que la lettre explicative que je vais faire ce week end. Pourquoi est ce si difficille de déposer ce fichu dossier?

C'est toujours un peu délicat, notre pudeur en prend parfois un coup mais c'est aussi une démarche qui ouvre la voie au rétablissement. Il ne faut surtout pas s'en exonérer.

Parallèlement, il va falloir mettre en place un stratégie pour arriver à stabiliser votre situation financière.
Posez vous un moment et réfléchissez aux "Gaspis" Koi t'est-ce  ? Regardez toutes vos charges actuelles et regardez celles sur lesquelles vous pouvez agir. Prenons simplement le gaz et l'électricité. Nous avions auparavant deux contrats, nous avons regroupé ces derniers chez Azur Clair et on a réussi a réduire notre facture de 30%. Cherchez à optimiser toutes vos charges, çà vous dégagera du cash et une diminution de vos charges à terme.

Il vous faut un compte sain sur lequel, une fois votre prélèvements dénoncés vous allez gérer votre budget. Chez nos amis  de la poste ils ont une certaine ouverture d'esprit sur des gens dans notre situation. L'important étant de jouer franc-jeu. Il faut d'ailleurs que çà devienne une ligne de conduite : carte sur table et pas d'embrouille assurée. Concernant vos créanciers, regardez raisonnablement ce que vous pouvez leur payer même à minima. C'est l'échéance de contact. Cette dernière vous permettra le temps venu d'argumenter dans votre lettre ce que vous faites pour vous en sortir.  Notre toujours illustre fabuliste a dit " aide toi, le ciel t'aidera" ce que ma grand-mère traduisait par "comme on fait son lit, on se couche" :D. Ce sont toutes ces petites pierres qui d'une part vont vous assurez une tranquillité d'esprit et d'autre part démontrerons au moment opportun, que vous avez su faire face à vos obligations quotidienne et à honorer, même à minima vos échéances.

Enfin, le plus important vos petiots. Ceux-là doivent avoir une maman top qui soit réactive, pas empotée, pas stressée par "comment je vais finir le mois", est ce que je vais pouvoir payer la nounou et j'en passe.

J'ai déjà dit que les mains jointes dans le logo du fofo avait leur raison d'être. Il suffit simplement de les joindre aux nôtres et vous allez voir que ça le fait vraiment  ;)

Courage on vous suit et bises aux petiots.

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Dayou le plus tôt seras le mieux vous savez. ;)

Mr Astian a écris " J'ai déjà dit que les mains jointes dans le logo du fofo avait leur raison d'être. Il suffit simplement de les joindre aux nôtres et vous allez voir que ça le fait vraiment "

Je vous assure qu'il a plus que raison.  ;)

;) Kilt.

dayou14

Bonsoir a tous,

j'espere que vous allez tous bien, que le moral est bon.
Je reviens pour la énième fois vers vous car en finalisant mon dossier j'ai une interrogation qui me vient.
Vu que je suis divorcée, je vais joindre a mon dossier mon jugement de divorce; par contre, a l epoque du divorce mon ex n'étant pas au courant, la convention ne fait pas état de prêts souscrits. Comme je voulais mettre toutes les chances de mon coté pour la recevabilité, je n'allais pas indiquer l imitation de signature dans ma lettre de saisine. bref, ma question, car là ca part dans tous les sens: dois je joindre a mon jugement la convention ou n'apparaisse pas les prêts? Si je dois la joindre, je ne risque pas l irrecevabilité pour n'avoir pas declaré ces prets lors du divorce?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

dayou14

Bonjour, je reviens vers vous car je n ai pas eu de réponses a ma précédente question. Quelqu un pourrait il m aider? Merci encore.

Comailles

Votre question est compliquée, nous sommes en train d'y réfléchir ;)

dayou14

dayou14

comailles, j'aime beaucoup votre avatar "mistinguet"; mon defunt père m'appelait comme ça, ca m'a rappelé de bons souvenirs.

Comailles

J'ai choisi cet avatar car il me rappelle aussi plein de bons souvenirs ;)

dayou14

je viens de relire le dossier bdf; pour les personnes divorcées, il est demandé le jugement de divorce et non la convention. Peuvent ils me demander par la suite la convention?

Comailles

On va attendre d'autres avis mais effectivement dans un premier temps envoyez seulement le jugement.

dayou14

OK. ca me pose soucis cette histoire; je ne veux pas faire d'erreur dès le dépot au risque de me voir jugé irrecevable. Dans la lettre, je ne parle pas non plus de l'imitation?

Comailles

Pareil, on attends d'autres avis mais pas la peine d'en parler dans la lettre ;)

dayou14

dayou14

j ai mis ma lettre de saisine dans le post dédié pour correction; je l'insere egalement ici.
merci et bonne journée a tous

Comailles

dayou14

Alors dans mon jugement de divorce il y a un premier feuillet confirmant le divorce par jugement a l amiable. Puis la convention qui détermine s il y a pension, la garde des petits, partage des meubles et prêts s il y en a.

virginiefj

Bonjour,
serait il possible de nous la faire parvenir par mail??

En fait votre divorce etait amiable et une convention s'est greffée au jugment, c'est cela??

Est ce que cette convention a ete enterrinée par le juge??

Merci de vos reponses

dayou14

alors effectivement il s'agit d un jugement a l amiable; je ne sais pas ce que vous entendez par "enterriné". En tous cas le jugement a été rendu en mai dernier je vous l'envoie par mail.

dayou14

comment puis je vous envoyer mon jugement en piece jointe?

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies