surendettement et imitation de signature

Démarré par dayou14, 06 Janvier 2012 à 11:49

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

C'est la 1ère année que vous les touchez ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dayou14

non ce n'est pas la 1ere année mais je debloquais ma participation dès que j'en avais l'occasion donc il me reste 250€ sur un perco uniquement.

bisane

Je crois que vous avez intérêt à jouer cartes sur table avec la BDF... et ce sera à elle de décider.

dayou14

ok. on verra d'ici là.
je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle: la fille de mon responsable qui a 2 mois est hospitalisée; ils viennent de lui trouver un diabete de type 2 et son pronostic vital est engagé.
Pauve puce! je regarde mes enfants, et que j'ai tellement de chance de les avoir; et je me dis que finallement mes problèmes n'en sont pas puisqu ils auront une solution.
Je prie pour cette petite.

catsen

Oui on relativise et on se dit qu'on a de la chance d'avoir des enfants en bonne santé

c'est terrible de voir son enfant perdre la vie >:( >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

dayou14

Bonjour a tous!!!!
quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum....mais je vous lisais de temps à autre.
Des nouvelles de la petite: elles est sauvée; cas extremement rare elle est a un diabète de type 1 qui s 'est declaré avant ses 2 mois! les docs cherchent le bon dosage d insuline qui lui sera administré. Elle revient de loin bichette!
Pour ce qui est de mon cas, les choses avancent doucement: le dossier est quand meme assez long a remplir + les justificatifs a fournir; en plus comme la voiture a été changée récemment la carte grise n est pas encore a mon nom, et tant qu elle est pas a mon nom je peux pas la joindre au dossier.
Bref!
mon ex a eu son avocat en ligne qui lui dit que l'idéal serait d'indiquer a la banque de France que les crédits ont été souscrit sans son accord, et que face aux créanciers c'est la seule possibilité de se decharger des paiements.
Une question: si je le stipule dans mon dossier, est ce que je risque de voir mon dossier irrecevable pour mauvaise foi?

catsen

Bonjour vous l'avez payée par quel moyen votre voiture?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

dayou14

j'ai revendu l ancienne et racheté celle ci pour 1200€ donc cash

bisane

Contente desbonnes nouvelles pour le bout de chou !  ;)
Même si ça ne va pas être rigolo !  >:(

Citation de: dayou14 le 26 Janvier 2012 à 16:44et tant qu elle est pas a mon nom je peux pas la joindre au dossier.
Je ne suis pas certaie que ce soit très gênant !  ;)

Citationmon ex a eu son avocat en ligne qui lui dit que l'idéal serait d'indiquer a la banque de France que les crédits ont été souscrit sans son accord, et que face aux créanciers c'est la seule possibilité de se decharger des paiements.
C'est absolument faux !!!!
Je répète qu'il est solidaire des dettes contractées pendant le mariage... POINT !

CitationUne question: si je le stipule dans mon dossier, est ce que je risque de voir mon dossier irrecevable pour mauvaise foi?
Mais ce serait mentir !!!!
Il ne savait pas que vous deviez emprunter pour faire un "beau" mariage ?  >:( >:( >:( >:(

dayou14

En fait, on en a parlé (beaucoup!!!!) il me dit qu'aujourd hui qu on est séparé il ne veut pas etre "bloqué" pendant 8 ans et payer pour des crédits dont il n'avait pas connaissance.
Je vous assure s'il y avait un moyen pour tout prendre a ma charge, faire ce dossier en mon seul nom, et ne plus l'entendre parler de cette histoire, je signe tout de suite! je suis meme près a accepter un depot de plainte pour faux, usurpation,....j en ai marre!!!!! il était au courant des pret jusqu au 1er rachat de credit, ensuite vu la difficulté a gerer la situation, et les revolving resouscrit sans son accord, il ne veut pas assumer.
Je vais deposer le dossier et advienne que pouura!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

pasenavant

Bonjour , je suis dans le meme cas que vous, j'ai fais des credits en impliquant mon ex , j'ai tout dit après le divorce, je vous assure que c'est très dur de tout supporter seule.

depuis j'ai déposée un dossier seule en notant  que  je suis seule responsable, le dossier est recevable et j'ai commencé mon plan. depuis des créancier me conduisent au tribunal  et mon ex aussi puisque son nom apparait sur les crédits, la seule chose qu'il faut faire c'est d'adresser au juge un courrier de votre ex mari  confirmant qu'il n'a jamais signé les document et que vous vous engager seule à rembourser. Mon avocate s'en charge aussi de son coté pour le proteger. Attention il faut absolument payer le plan si vous prenez du retard c'est votre ex qui risque de payer.

sega78

bsr moi aussi j'ai signé seule les credits que risque t'on on est grave quand meme
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

dayou14

Bonjour a tous,
avant tout merci a pasenavant pour son temoignage qui me redonne confiance.
Je ne pensais pas qu il etait si long de monter son dossier! et puis entre le travail, les enfants,...dur dur de trouver le temps, et je l'avoue, la motivation!
Une question: je n 'ai pas encore payé la taxe d'habitation pour lequel je dois retourner une demande d'echeancier; puis je inclure cette taxe dans mon dossier bdf?
une amie m'a prétée 1000 € l'an dernier, que doit elle mettre dans le courrier que je vais joindre au dossier?
Pour l'instant je suis un peu juste financierement pour faire la carte grise de mon vehicule, dois je absolument la joindre au dossier?
Enfin, compte tenu de masituation, pensez vous qu'il y ai une raison pour que mon dossier soit irrecevable, et dans le cas contraire, en etant seule avec 2 enfants et un salaire de 1500€ quelle capacité de remboursment peut etre retenue?
Merci infiniment....

victoire

Ne me dites pas que vous roulé sans carte grise? :o :o :o :o
La taxe vous pouvez la mettre dans votre dossier mais prévenez le centre des impôts.
Quant à la lettre pour votre amie : reconnaissance de dette.
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Citation de: victoire le 01 Février 2012 à 17:18Quant à la lettre pour votre amie : reconnaissance de dette.
Ecrivez-là vous, de préférence à la main, et signez-la toutes les 2.

dayou14

Bonjour à toutes et à tous,

je profite d'un moment d'acalmie pour poster un petit coucou.
Ici à lyon, il fait un froid GLACIAL!!!!!!!!!!!!!
Alors je vous lis pour trouver un peu de chaleur; et je ris aussi beaucoup en vous lisant!
Pour ce qui est de mon dossier, ca avance doucement, parfois j'ai quelques baisse de motivation.
J ai peur que mon dossier soit irrecevable pour X raisons, ou que les créanciers s'opposent....bref pas que des pensées positives.
J'ai une question: compte tenu que je depose seule, avec un salaire de 1500€+ 2 enfants a charge+ mes charges courantes, pensez vous qu'il soit possible de trouver une capacité de remboursment ou alors un effacement de dettes est envisageable?
De plus, est ce que les créanciers sont plus "hargnieux" si effecement de dettes?
Merci encore 1000 fois pour vos réponses éclairées, votre implication, et votre bienveillance.

kilt 78

Citation de: dayou14 le 03 Février 2012 à 16:35
Bonjour à toutes et à tous,

je profite d'un moment d'acalmie pour poster un petit coucou.
Ici à lyon, il fait un froid GLACIAL!!!!!!!!!!!!!
Alors je vous lis pour trouver un peu de chaleur; et je ris aussi beaucoup en vous lisant!
Pour ce qui est de mon dossier, ca avance doucement, parfois j'ai quelques baisse de motivation.
J ai peur que mon dossier soit irrecevable pour X raisons, ou que les créanciers s'opposent....bref pas que des pensées positives.
J'ai une question: compte tenu que je depose seule, avec un salaire de 1500€+ 2 enfants a charge+ mes charges courantes, pensez vous qu'il soit possible de trouver une capacité de remboursment ou alors un effacement de dettes est envisageable?
De plus, est ce que les créanciers sont plus "hargnieux" si effecement de dettes?
Merci encore 1000 fois pour vos réponses éclairées, votre implication, et votre bienveillance.

Bonsoir Dayou , nous avons tous eux peurs de déposé , mais si vous ne leur avez rien dissimulé et que vous avez bien rempli et signé votre dossier , soyez confiante.

Ils trouverons toujours une solution adapté à votre cas...

Certains créanciers sont correct d'autres non aucun scrupules à vous faire peurs ...

Mais ont est là...

;) Kilt.   

Smilysoul

bonjour Dayou
Citation de: dayou14 le 03 Février 2012 à 16:35
pensez vous qu'il soit possible de trouver une capacité de remboursment ou alors un effacement de dettes est envisageable?
ça c'est la BDF qui décidera ...
pour le moment tentez de rester sur les pensées positives !  
objectif = dépôt de dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

dayou14

bonjour tout le monde!

alors depuis 48h grosse remotivation! recherche de justifs, photocopieuse qui chauffe,...faut que j'me bouge!
j'ai pratiquement tous les docs, par contre ména-nana (au passage j'adore les surnoms donnés au sté de credit!) ne m'a pas encore envoyé le tableau d 'amortissement, par contre j'ai le contrat initial.
ESt ce que je peux envoyer mon dossier sans ce doc?
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Smilysoul

Bonjour Dayou
Citation de: dayou14 le 07 Février 2012 à 15:06
faut que j'me bouge!
et ça vous réchauffera avec ce froid  ;D

Citation de: dayou14 le 07 Février 2012 à 15:06
ESt ce que je peux envoyer mon dossier sans ce doc?
ça ne devrait pas poser de problèmes vous savez à quelques euros prêts combien vous leur devez actuellement ?
La BDF prendra contact avec tous les créanciers pour mettre à jour vos dettes  ;)
Georges Bernanos

dayou14

merci pour ta réponse.
alors oui j'ai le montant exact. J eposais la question car dans le dossier il est demandé le contrat+tableau d'amortissement des prêts.
Mais si c'est pas utile, cool!
je gangne du temps!

Smilysoul

Citation de: dayou14 le 07 Février 2012 à 16:16
merci pour ta réponse.
alors oui j'ai le montant exact
si tu as un doc indiquant ce montant tu le joins sinon c'est pô grave  ;)
Georges Bernanos

dayou14

Bonsoir à tous!

un petit moment que je n'ai pas posté mais je vous lis très regulièrement.
Les petits sont en vacance alors j'essaie de passer un peu de temps avec eux, maintenant que les temperatures sont enfin positives!
Mon dossier est complet...enfin! Manque que la lettre explicative que je vais faire ce week end. Pourquoi est ce si difficille de déposer ce fichu dossier? Sincèrement j'aurai pu le terminer beaucoup plus tot, mais je sais pas, j'ai peur de le poser, de l'irrecevabilité, des suites...Comme on dit on sait ce qu'on quitte pas ce qu'on gagne...l'inconnu me fait peur. De toutes façons j'ai plus le choix! le mois qui arrive je ne pourrais pas payer mes credits pour la 1ere fois en XXX années!
Je vais envoyer mes courriers de revocation; a ce sujet, pour la banque je dois faire un courrier par creancier ou je note tous les creanciers sur la meme lettre de revocation?
Une deuxieme chose: j'avais demandé un echéancier pour la taxe d'habitation qui commence le mois prochain; vu que j'ai inclus cette dette dans le dossier, dois je prevenir les impots, dois je maintenir l'échéancier en attendant la reponse de la bdf?
En lisant le post d'autres personnes, j'ai quelques inquietudes: dans mes credits il y a un rachat de credit; sur le contrat il est noté pret personnel et non rachat, et pas d 'indication quant à un engagement a ne pas resouscrire de pret par la suite; puis je néanmoins craindre une irrecevabilité?
Une dernière question: compte tenu de votre "experience" et au regard de ma situation, pensez vous qu'une irrecevabilité soit envisageable?
Merci encore 1000 fois pour votre aide.

Comailles

Pour les révocations, courrier en RAR à la banque avec tous les prélèvements sur le même courrier ;)

Continuez à payer l'échéancier des impots ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies