surendettement et imitation de signature

Démarré par dayou14, 06 Janvier 2012 à 11:49

« précédent - suivant »

Événements liés

dayou14

Bon apparemment c'était un faux contact dû a l'autoradio???!!!!!!
bon elle demarre et c est le plus important!
OUF!!!!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

La peur et la galère du surendetté : la vielle voiture qui n'en fait qu'à sa tête!! >:D >:D :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

dayou14

Hello tt le monde,
impossible de passer faire un petit coucou hier; journée super mega chargée au boulot, puis les copines qui viennent vous faire un coucou dans la soirée (j'ai fait un gateau avec de la creme de speculos dessus.....trop bon); et aujoud hui mercredi, journée orthophoniste de la petite, cours de piscine puis rdv orl dans 5 min!!!!!
J ai voulu qd meme prendre 1 min pour faire un passage sur le site!
je reviens tt à l heure.
A+ tard

alcyone

sympa les copines mais nous le gâteau tintin  >:D

Courage dayou  ;)

dayou14

Bonsoir tout le monde!!!!
je repasse faire un petit coucou!
j'ai fais un break de 3 jours: besoin de repos, trop de fatigue accumulé! et puis le papa n a pas pu prendre les petits ce week end donc j'ai été bien occupée.
J'en ai profité pour aller récuperer le dossier BDF a la mairie; j'ai commencé à le remplir et à réunir les pièces.
Dès que j'ai ecrit ma lette explicative je reviendrais vers vous pour avoir votre avis, vous les "experts" du surendettement!
A très vite! 
PS: Bon courage à tous ceux qui nous lisent et qui reflechissent à la meilleur solution pour s'en sortir! N'hésitez pas a déposer votre dossier, la démarche en elle meme est déjà libérateur, un début de soulagement.
Et pour ceux qui envisagent le rachat de credits, c'est reculer pour mieux sauter; ce n'est que reculer l'écheance.

kilt 78

Citation de: dayou14 le 15 Janvier 2012 à 19:21
Bonsoir tout le monde!!!!
je repasse faire un petit coucou!
j'ai fais un break de 3 jours: besoin de repos, trop de fatigue accumulé! et puis le papa n a pas pu prendre les petits ce week end donc j'ai été bien occupée.
J'en ai profité pour aller récuperer le dossier BDF a la mairie; j'ai commencé à le remplir et à réunir les pièces.
Dès que j'ai ecrit ma lette explicative je reviendrais vers vous pour avoir votre avis, vous les "experts" du surendettement!
A très vite! 
PS: Bon courage à tous ceux qui nous lisent et qui reflechissent à la meilleur solution pour s'en sortir! N'hésitez pas a déposer votre dossier, la démarche en elle meme est déjà libérateur, un début de soulagement.
Et pour ceux qui envisagent le rachat de credits, c'est reculer pour mieux sauter; ce n'est que reculer l'écheance.

Bien dit Dayou et je rajouterais que c'est parfois même l'aggraver.  ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Dayou  bbbo bbbo bbbo bbbo   

Kilt.

Comailles

bisane

Vous avz chaussé des bottes de 7 lieues ?  :o :o :o
bbbo bbbo bbbo

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

dayou14

Hello tout le monde,

me revoilou après une bonne ottite et une sinusite tenace!
J espere que vous allez tous au mieux.
Pour ma part les choses avancent doucement mais surement.
Je monte le dossier, réunis les pièces justificatives. Moi qui ne suis pas très ordonnée, je me rends compte que ca m'aurait aidé d'etre plus organisée! bref.
J'ai rdv le 25/01 a la poste pour l'ouverture de compte.
Pour ce qui est de mon ex, il a vu son avocat qui lui confirme qu'il est solidaire de la dette qu'il ait été au courant ou pas, vu que ces dettes étaint souscrites pour le menage.
La mort dans l'âme, il comprend qu il va peut etre devoir deposer un dossier de surendettement.
J'aimerais votre avis: est ce que je pourrais poser mon dossier dans un premier temps, et ne le faire que si les créanciers se tournent vers lui?
De plus, si mon dossier est recevable, les créanciers peuvent se retourner contre lui a n importe quel moment ou uniquement dans le delai de contestation de recevabilité?

alcyone

Les choses avancent et s'est bien  bbbo bbbo bbbo

Par contre déposer un dossier s'est vous protéger contre les créanciers  ;)
concernant votre ex ils se retourneront vers lui quoiqu'il arrive après à lui de voir ce qu'il compte faire  ???
mais si il doit aussi déposer un dossier autant le faire de suite et ne pas attendre que les créanciers se réveillent  ;)

dayou14

Merci pour ta réponse Alcyone!
Nous avons déclaré les enfants en garde alterné lors du jugement (dans les faits je les ai la semaine et lui le week end)
Lorsqu il va faire son dossier, la bdf va considerer les enfants a charge égale ou divise t il les charges par 2?

alcyone

si vous avez déclaré la garde alternée bah vos enfants sont considérés à charge égale  ;)

dayou14

OK.
une dernière question....avant la prochaine, lol, mon ex a mis un peu d 'argent de coté sur 2 livrets pour nos petits; est ce mieux qu il retire tout, la bdf peut elle l obliger a utiliser cet argent pour rembourser les creanciers?

alcyone

Si les livrets sont au nom de vos petits surtout pas hein et la BDF ne demandera pas de débloquer cet argent  ;)

dayou14

Merci Alcyone!
Bon appetit et à plus tard!

bisane

dayou14

re bonjour,

vivement 17h que je parte du boulo, j arrete pas de me moucher et j'ai une sacrée barre au cerveau!!!!!!
je crois que je vais me faire arreter demain, ca me permettra d avancer dans mon dossier BDF (autant rentabiliser mon arret!!)
une question concernant l'argent de côté sur les livrets: pas sûr qu'ils soient au nom des petits; si c est pas a leur nom devra t il quand meme debloquer cet somme?
allez une autre question, je suis inspirée malgrée la qoutte au nez: je percois une participation en mars et un interressemnt en juin (je sais j ai de la chance mais pas sur que ca dure!); devrais je en informer la banque de france ou pas?

alcyone

Citationallez une autre question, je suis inspirée malgrée la qoutte au nez: je percois une participation en mars et un interressemnt en juin (je sais j ai de la chance mais pas sur que ca dure!); devrais je en informer la banque de france ou pas?
oui

Citationune question concernant l'argent de côté sur les livrets: pas sûr qu'ils soient au nom des petits; si c est pas a leur nom devra t il quand meme debloquer cet somme?
il y a beaucoup sur ces comptes ?

dayou14

je pense pas: a tout casser 1000€ au total!

dayou14

pour la participation et l interressement, je les toucherai après le dépot de mon dossier, pourquoi devrais je en parler a la bdf?
Je pose la question car cet argent me permettrait d emmener les petits un peu en vacance.

alcyone

Vous connaissez le montant de cette participation ?

dayou14

elle devrait etre de l ordre de 1500€ versé en avril

dayou14

puis l interressement a peu près 1000€ en juin

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies