surendettement et imitation de signature

Démarré par dayou14, 06 Janvier 2012 à 11:49

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: dayou14 le 02 Mai 2012 à 16:09
J ai eu mon gestionnaire en ligne ce matin. En fait il prenne le net fiscal annuel et ils divisent par 12. Il m a expliqué Qu il ne pouvait pas faire autrement, que c était pareil pour tout le monde.

c'est clair qu'il faut une base identique pour tout le monde, mais pour vous, ces primes compliquent vraiment tout  >:( >:(

en fait, la demande de recommandations ne changerait rien car expliqué comme çà, et même si çà paraît injuste, la base de revenus prise en compte est logique et ne prête pas à contestation.... >:( >:( >:( >:(

attendez maintenant la proposition définitive de plan et essayez de cagnotter tout ce que vous pourrez pour anticiper la mise en place du plan. ;) ;) ;)

et effectivement, si ces fameuses primes diminuaient trop, un redépôt est toujours possible...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dayou14

bonjour amis surendettés!

bon je me suis faite à l'idée du petit reste a vivre laisser par la bdf! je songe a revoir mon abonnement internet pour baisser les factures, je regarde les différents postes de dépenses ou je peux réduire mais finallement je tire aux plus bas déjà la plus part de mes dépenses.
Je vais chez les hard discount pour mes courses, je ne vais plus chez le coiffeur, je n'utilise la voiture que pour les trajets essentiels, j'habille les petits en fin de solde a -75%, en vide grenier,etc...
ca sera dur mais je n'ai pas bien le choix;
je n'ai pas reçu encore le plan prposé aux créanciers, mais lorsque je fais 520€ (ma capacité de remboursements) x 96 mois on obtient 49920€, soit beaucoup plus que ce que je dois; je sais qu'il faut que je compte les intérêts, mais ca fait une différence de presque 15000€.
Cela veut dire que mon plan n'est peut etre pas sur 8ans?
Une deuxieme question: mon apl est aujourd hui de 332€; au 1ere janvier 2013 elle passera a 100€ puisque la caf réevalue au 1er janvier (j'ai fais la simulation en fonction du net fiscal de decembre 2011).
Je pense que je redéposerai, mais pour eviter d'avoir des difficultés, puis je demander a la caf de me donner dès le mois de novembre un document attestant que mon apl changera en janvier?

alcyone

Citationje n'ai pas reçu encore le plan prposé aux créanciers, mais lorsque je fais 520€ (ma capacité de remboursements) x 96 mois on obtient 49920€, soit beaucoup plus que ce que je dois; je sais qu'il faut que je compte les intérêts, mais ca fait une différence de presque 15000€.
Cela veut dire que mon plan n'est peut etre pas sur 8ans?
oui il y a des chances que le plan ne soit pas sur 8 ans  ;)

oui il faudra redéposer par contre je ne sais pas si la CAF fait ce genre d'attestation ?

Bon courage dayou  ;)

nounours

ça je sais pas si la CAF le fera, essayez vous risquez rien

à mon avis vous solderez des dettes avant la fin des 8 ans elles se résorberont au fur et à mesure les 8 ans c'est un maximum pas un minimum  ;)  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

dayou14

si c'est moins de 8ans ca reste une bonne nouvelle! pour l'instant j'attends d'être certaine qu il n y aucun recours de créancier, ensuite on avisera!
merci encore a tous pour votre gentillesse et votre dévouement.
Je ne pensais pas un jour trouver autant de bienveillance, surtout de la part d'inconnus.
Je vous souhaite à tous, sincèrement, le meilleur.

nounours

Bon l'idée du recours on lui  ffouR ffouR ffouR ffouR bon courage  :-* :-*

et oui si vous avez fini avant 8 ans c'est mieux !!

BRUYERE

Citation de: dayou14 le 03 Mai 2012 à 10:29
Je ne pensais pas un jour trouver autant de bienveillance, surtout de la part d'inconnus.

dayou,

on est (presque) tous ans la même galère ;) ;) ;); forcément entre compagnons de chaînes çà crée des liens  :D :D
et oui, la solidarité existe encore à pas mal d'endroits ;) ;) ;)

votre réflexion avance bien et on attend le plan !!

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

dayou14

bonjoir!!!!! (oui contraction de bonjour et bonsoir ;D )
un petit coucou avant de me coucher; rien de nouveau a l'horizon! si ce n'est cofigaga qui me demande regler les 2 mois de retard, sinon ils demandent mon inscription auprès de la bdf....heu, je crois que la bdf est un peu au courant de ma situation! bref, je laisse courrir!
Pas de nouvel de ma banque; pas de demande pour rendre ma cb ni chequier. Ceci dit, je n'ai pas de crédit chez eux, et vu qu au moment du depot je n etais pas a decouvert, je n'ai pas intégré le découvert autorisé. Alors dans ce cas, la banque est elle quand meme informée du dépot de dossier et de la recevabilité?
Au passage je vous donne la date de recevabilité: le 26 avril.
Merci et bonne nuit ou bonne journée  ;D ;D ;D

bisane

A priori, votre banque ne sera pas informée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dayou14

Bonjour bisane,

vous êtes SUPER matinale!!!!!
Ok pour la banque. Bonne nouvelle je n'aurai donc pas a rendre mon chequier; je garde mon compte ouvert a la jaune pour mettre de l'argent de côté. Puis je vais modifier mon contrat a bnpetitpas: carte classique, pas découvert=moins de frais.

En ce 06mai: quelque soit le résultat de ces élections, j'espère juste que le président élu sera au plus près des difficultés des citoyens de ce pays; moins d'injustices sociales, et une meilleur répartition des richesses....je sais ca fait très discours "miss france", mais c'est sincère.

Excellente journée à tous.

nounours

excellente journée à vous aussi  :-*

vpm15

J'espère comme vous que notre nouveau président se rendra compte des difficultés auquelles nous devons faire face TOUS les jours...
Ce forum est EXTRAORDINAIRE, mais....la plus belle chose serait que nous n'ayons plus besoin....(dans une autre vie peut-être...)
Il y a déjà eu une avancée avec la loi Lagarde. Espérons que les choses continuent à évoluer dans le bon sens...
Ca me fait bondir quand on voit le nombre de pub qui passent pour "encourager" les gens à faire des crédits !!! Comme si cela n'avait aucune conséquence !!!! On marche sur la tête !!!

bisane

Il semblerait que l'âne ait dit une grosse bêtise, et que les établissements bancaires soient systématiquement informés de la recevabilité du dossier de surendettement...
Désolée !  :-\

zorah0412

Citation de: bisane le 06 Mai 2012 à 21:31
Il semblerait que l'âne ait dit une grosse bêtise, et que les établissements bancaires soient systématiquement informés de la recevabilité du dossier de surendettement...
Désolée !  :-\

ben moi, la mienne ne l'a pas été.......... car pas de dettes chez eux.....c'était surement une erreur....et c'est la raison pour laquelle j'ai galéré avec les frais :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dayou14

ok bisane! pas de soucis tu as le droit de te tromper  ;D ;D ;D
je pense que de toutes façons la banque va me contacter si effectivement ma recevabilité change quelque chose a leur niveau!
alors on attend...
bonne nuit!

bisane

dayou14

Bonjour à toutes et à tous!
j espere que vous allez tous bien malgré un manque notable de soleil et de chaleur!

Pour ma part rien de neuf depuis ma recevabilité; plus de courrier ni de relance des créanciers, ça fait du bien!
J'ai contacté mon gestionnaire ce matin (et oui il travaillait!) pour lui demander si des créanciers avaient fait un recours; il était surpris par ma question:"pourquoi voudriez vous qu il y ai des recours?!". Il m'a informé que banque accro avait donné leur accord au plan proposé ainsi que les impots; pour l instant pas de nouvelles des autres. Je lui ai quand meme demandé si les créanciers avaient une date buttoire a partir de laquelle ils ne peuvent faire de recours, et il ne m'a pas parlé des 15 jours que l'on lit un peu partout.
Bon, on va attendre, mais il a terminé en me disant "ca s 'annonce bien ;D".
J'espere egalement.

Smilysoul

oui ça s'annonce bien   xxl!
normalement après le 26 de ce mois il n'y aura plus de recours possible  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

dayou14

Bonjour à tous!

Nous voilà le 30/05 et pas de nouvelles ni des créanciers, ni de la banque de france. Je pense donc que tout est bon côté recours, du moins je l'espere.
Je pense que la BDF doit etre en train de negocier le plan avec les créanciers, on verra bien.
En tous cas, je cagnotte au mieux, je profite de cette parenthèse pour etre plus zen avec mes enfants, mon entourage.
Bon courage a tous, et je vous tiens informé dès que j'en sais plus.

alcyone

Continuez de profiter de la zen attitude avec votre famille et le cagnotage  ;)

BRUYERE

Effectivement, çà semble bien parti  ;) ;) ;)

bravo pour le cagnotage .. et on attend avec vous le plan définitif !!

nounours

cela semble positif profitez de ce nouveau départ  :-* :-*

dayou14

Bonjour à toutes et à tous,

je vous lis regulierement depuis quelques temps sans poster, faute de temps et faute d'éléments nouveaux surtout!
depuis ma recevabilité je cagnotte autant que je peux, je fais ma fourmi  ;D
c'est agréable de ne plus recevoir ni appels ni courrier de relance, mais bon je suis consciente que bientot mon plan va se mettre en place et qu il faudra etre très strict dans ma gestion.
J'ai recu il y a 1 semaine un courrier en a/r indiquant un arrêté des dettes que je peux contester sous 20 jours; les chiffres sont bons donc rien a contester! pour ma banque pour l 'instant rien de neuf, je n'ai pas été contacté ni pour rendre ma carte ou mon chequier-tant mieux.
Par contre je reçois un courrier de franfi hier m'indiquant qu il me fichait dans la mesure ou je n'avais pas reglé ma créance. Je les appelle, je leur rapelle que j'ai un dossier bdf en cours et une dame m'indique que le dossier n'a été fait qu'a mon nom, et que le courrier concerne mon ex mari qui va egalement etre fiché car co-emprunteur; je lui rapelle que le courrier a été envoyé a mon nom et non au sien.
Bref, je raccroche en lui disant que de toute façon je suis automatiquement fiché du fait de mon dossier bdf.
Que se passe t il une fois que les 20 jours suivant l'arreté de créances est etabli? combien de temps faut il compter a partir de là pour que mon plan demarre?
Merci d'avance pour vos réponses!

lilinne

bonjour

après l'arrêté de créances on reçoit le projet de plan

il faut encore attendre un peu

si pas de contestation le plan définitf approuvé par tout le monde repasse en commission

et il démarre en général le mois suivant

sachant que la ce sont les grandes vacances... ::)

je suis recevable au 27 avril et j'ai eu le projet
mon gestionnaire m'a dit que le plan débuterait en septembre ou octobre ;)

dayou14

merci liline,

nos date de recevabilité sont les mêmes.
ok j'ai donc quelques mois devant moi pour continuer a cagnoter...tant mieux!
merci et bon courage a tous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies