surendettement et imitation de signature

Démarré par dayou14, 06 Janvier 2012 à 11:49

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

Bon courage à vous aussi Dayou et gardez la zen attitude  ;)

nounours

lilinne a raison il faut attendre que cela se mette en place mais maintenant ce n'est plus un souci vous allez démarrer votre plan tôt ou tard

pas d'inquiètud d'accord ? :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

dayou14

Bonjour à tous,

j'ai reçu ce jour une courrier Banque de France...(boule au ventre dès que je vois leur logo sur l'enveloppe  :-\ :-\ :-\
Il s'agit de la proposition de plan validé par les créanciers; je dois le retourner avant le 17/07 à mon gestionnaire.
MOn plan a plusieurs paliers dont le plus long de près de 5 ans ou je vais devoir remboursé 520€. Je savais que cela arrievrait tot ou tard, mais j'ai un peu peur, meme si je sais que je peux que je peux redeposer si besoin.
VOilà, une fois mon courrier retourné, dans quel délai mon plan va t il démarré?
Merci pour vos réponses.

BRUYERE

Bonjour Dayou,

Eh bien , ces ont de bonnes nouvelles ...

Pour les délais ... retour au plus tard 17 juillet .. un peu court pour août à mon avis, surtout avec les vacances ..

Je dirais en principe début septembre...

Encore un chouia de cagnottage et hop... dans le grand bain !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dayou14

je vais l envoyer 1ere semaine de juillet, et effectivement j'espere commencer en septembre.
le 1er pallier est de 2 mois pour 323€, le deuxieme de 4 mois pour a peu près la meem somme et après, le plus dur commencera.
allez on cagnotte encore....tant qu'on peut!

alcyone

D'accord avec Com car après le 17 juillet il va falloir qu'il repasse en commission pour validation définitive donc cela pourrait être même que début octobre  ;)

bisane

Si Com commence à faire la Bruyère, on va avoir du mal à s'y retrouver !  >:D

Renvoyez le plus tard possible, mais dans les délais !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

CitationSi Com commence à faire la Bruyère, on va avoir du mal à s'y retrouver ! 
rhoooooooo encore la blonde attitude  ::)
pardon Mme Bruyère  ;)

dayou14

Bonjour à toutes et a tous!

un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum: plus d'internet pendant un temps, puis je suis partie 1 semaine en vacance avec les enfants; me voilà donc de retour!
j'ai renvoyé en a/r la proposition de plan signé le 09/07, la date butoir de retour étant le 17/07.
Voilà je ne sais pas dans quel delai le plan definitif sera mis en place; vais je recevoir un courrier m'indiquant la date de début?

PS: je viens de prendre connaissance du mail pour Robin, je m'en occupe!

Smilysoul

bjr Dayou,
Citation de: dayou14 le 21 Juillet 2012 à 11:08
j'ai renvoyé en a/r la proposition de plan signé le 09/07, la date butoir de retour étant le 17/07.
Voilà je ne sais pas dans quel delai le plan definitif sera mis en place; vais je recevoir un courrier m'indiquant la date de début?
Oui vous allez recevoir le plan définitif avec la date mise en place  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

dayou14

Bonsoir a tous et a toutes!!!!

Avant tout désoleé; mille fois désolée de ne pas avoir envoyé ma participation a Robin, j'y pense tout le temps, mais j'avoue que ces derniers temps, entre la rentrée scolaire, un ex mari execrable et quelques problèmes de santé, (je me fais bientot opéré) j'ai été un peu depassé par les evenements. Bref!
Mon plan est en place depuis le 31/08: pendant 2 mois je solde ma dette auprès des impots et mon avance loca pass puis, ensuite je demarre mes reglements pour les organismes de credit.
Pour ce qui est de ma banque: pas de nouvelles! ils ne m'ont pas contacté concernant mon inscription BDF, ni pour que je rende mon chequier. tant mieux!
J ai reçu les rib de ts les organismes mais au moment de renseigner les données pour les virements permanent, le site de BNPETITPAS ne demande que les coordonnées classiques RIB pas d'iban ni BIC, est ce normal?
De plus pour banque Accro impossible de mettre la reference de mon dossier qui fait 10 pieds de long! Pour teminer, j'ai un champ NOM DU BENEFICIAIRE et un champ LIBELLE, c'est quoi la différence????
Voilà, j'en profite pour vous saluer une nouvelle fois toutes et tous très chaleureusement.

Comailles

Le champs du beneficiaire est le nom du créancier.
Le libéllé est la raison du virement, exemple : paiement mois d'aout contrat n° XXXXX

Pouvez vous nous faire parvenir les RIB en votre possession?

dayou14

Bonjour,

pas de soucis pour les rib; je les transmets par MP dès que possible.
Par contre je reviens de la poste ou j'ai récuperé un A/R. COFIGAGA m'informe qu'il saisisse le tribunal d'instance afin de solliciter ma condamnation au paiement du solde, et, qu'en gros, cette action leur permet d'avoir un acte executoire en cas de défaillance de paiement. Je les appelle, la conseillère m'explique la procédure mais que mon ex mari co-signataire -à son insu- va également subir le meme sort; que seul un plan bdf le protegerait.
ok. j'ai quelques questions: que peut decider le tribunal d'instance me consernant? pour mon ex, s'il ne fait pas de dossier BDF devra t il payer la créance? nous serions alors 2 a payer pour la meme creance???!!!!
Puis je informer COFIGAGA qu'il n'était pas au courant pour le crédit, et ainsi lui éviter la procédure?
Et en enfn, en cas de redépot, pour X raisons, le titre executoire deviendra t il effectif?
Je pensais être enfin tranquille, mais non.
Merci.

lilinne

bonjour

je signale votre question ;)

et je vous change de section vu que le plan est mis en place ;)

dayou14

Comailles

Si je comprends bien, vous avez déposé seule?

dayou14

j'ai immité la signature de mon ex mari sur 2 contrats

bisane

C'est à votre ex de se défendre si jamais il y a une action en justice, en prouvant que ce n'est pas lui qui a signé.

Rien d'anormal à ce que le créancier essaie de garantir sa créance.
Ce jugement prendra tous ses effets si vous ne respectez pas le plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dayou14

bonjour bisane et merci pour votre reponse.

Ils n a a ce jour rien reçu; les créanciers n'ont meme pas sa nouvelle adresse.
je lui expliquerai ce que vous venez de m'indiquer.
En cas de redépot, ce titre executoire deviendrait il effectif?

dayou14

Pas trop le moral ce soir.....
cette histoire d'assignation me travaille; le plan lancé, je pensais être tranquille, et que cETTE histoire de signature ne referait pas surface.
En rentrant à la maison, j'ai trouvé un a/r au nom de mon ex dans la boîte; que dois je faire comme il n'habite plus là: lui donner ou pas? Si il recupere le courrier, doit il de suite leur envoyer un courrier en A/R pour les informer qu'il ne se savait pas co-signataire?
Merci et bonne soirée.

Persévérance

J'ai signalé votre message, vous aurez des réponses pour vous aider à gérer avec votre ex.
Les baisses de moral, c'est normal, il y a toujours des hauts et des bas mais le moral va remonter et on est là si ça ne va pas.

Courage et essayez de vous reposer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

je rejoins persev...
les hauts et les bas font partie du combat!

Bon courage!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dayou14

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies