Je dois déposer mon dossier, mais les dés sont ils déjà jetés...

Démarré par Niels60, 18 Janvier 2012 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

et je vous mets un peu de lecture cela sera un peu plus long mais rien de grave

phase de recommandation

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Niels60

ok, je vais lire tout ça... cette saleté d'impression que tout vous explose au nez et que le ciel descend petit à petit pour vous écraser (j'ai pas d'ancêtres mayas pourtant :/)

merci de votre aide en tout cas

bisane

Niels, c'est plutôt une chance, ce qui vous arrive !  ;)
La procédure va juste prendre un peu plus de temps, et vous pourrez réellement faire prendre en compte votre baisse de revenus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Niels60

J'ai beaucoup de mal à le prendre comme une chance, mais j'essaie !
Hier, reçu une lettre simple d'une société tierce qui indique prendre le relai de cofitournevis... les loups se préparent au 8 mars.

Une question, je doute qu'un nouveau dépot de dossier bdf vu ma situation professionnelle au zéro absolu soit désormais accepté... mais dans le cas contraire, avec un nouveau dépôt, bénificie t on encore en cas d'acceptation d'un an sous protection bdf ? ou c'était juste une fois, et désormais c'est terminé.... ?

bises et courage à tous,
merci encore à l'équipe pour son aide et les conseils de chaque instant !  :-*

bisane

Citation de: Niels60 le 15 Janvier 2013 à 09:40avec un nouveau dépôt, bénificie t on encore en cas d'acceptation d'un an sous protection bdf ?
Pourquoi cette question ?

Le délai repart avec la nouvelle recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Niels60

je m'interrogeais suite à une phrase dans le courrier de la bdf... qui disait en gros que c'était valable une fois, et après basta.
je me doute bien qu'on ne va pas nous effacer l'ardoise même si on a remboursé certains crédits à taux pleins pendant 20 ans, mais j'aimerai avant que ça soit en place (la phase de remboursement) avoir une situation plus pérenne et pouvoir "éventuellement" imaginer un avenir, parce que là, c'est black out total sur notre devenir.
On arrive pas à se projeter, on s'inquiète bien entendu pour nos enfants et on lutte pour éviter que le couple n'explose en vol...

bisane

Je ne comprends pas votre question... de quelle phrase parlez-vous ?

Il y a forcément un effacement du solde de la dette au bout de maxi 8 ans de plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Niels60

La phrase dit "cette suspension ne peut excéder un an" ... donc je me demandais si c'est fameux un an pendant lesquels les créanciers m'ont foutu la paix le temps que la bdf prépare le plan refusé par deux d'entre eux, était renouvellable en cas d'autre dossier.

Niels

BRUYERE

Niels, il me semble que Bisane a répondu à cettte question ..

Citation de: bisane le 15 Janvier 2013 à 09:47
Le délai repart avec la nouvelle recevabilité.

Vous êtes en phase de recommandations, phase à la suite de laquelle un plan va se metttre en place.

Si pour une raison ou une autre vous étiez amenés à redéposer et  soyez à nouveau recevable, oui vous seriez à nouveau protégé durant un an des requins..

c'est clair pour vous ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Niels60

oui, merci Bruyère et Bisane. (même si je doute dans l'immédiat être un jour ré accepté vu ma nouvelle position financière, passer de 2500 net mensuels à 0, pour ma partie... je crois qu'ils ne vont pas apprécier)


bisane

Ben qu'ils apprécient ou pas, vous n'y êtes pour rien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Niels60

c'est sûr, mais j'ai le vague sentiment (peut être parano) que dans l'oise, c'est vraiment à la tête du client (le traitement bdf...)  :P

Niels60

Coucou, la suite de nos péripéties... courrier simple bdf accusant réception de notre demande des mesures imposées. La conseillère demande le nouvel état de nos ressources ou de préciser si celles-ci ont changées... Donc je vais renvoyer copie de ma lettre recommandée de janvier dont visiblement elle ne semble pas se soucier (ça sent vraiment le truc bâclé, c'est frustrant) et ajouter quelques pièces justificatives, sans oublier de préciser que depuis un an, outre une surestimation du véhicule, l'argus est passé par là...

voilà pour nos news
bon courage pour cette semaine  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

en même temps ce sont des lettres types le contenu est identique pour tout le monde en fonciton du moment de la procédure  xxl! xxl! :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Niels60

Coucou,

Jamais tant eu de courrier de la bdf depuis 10 jours (des lettres simples) la conseillère se réveille, fichtre !
On me demande de nouveaux justificatifs (relevés, fiches de paies etc...)
A ce sujet, j'ai plusieurs questions :

- je m'interroge sur l'opportunité de rappeler dans l'un des deux courriers que je dois renvoyer que certains créanciers sont rentrés dans leurs frais avec bénéficie rien qu'avec les intérêts pratiqués et les durées de remboursement (majorité entre 10 et 20 ans que je payais plein pot, en repiochant certes, mais ça plus le fait que je payais leur foutus assurances qui ne servent à rien...) Sans oublier qu'à l'époque nombre de créanciers pratiquaient l'augmentation de réserve (Cetevert, Cotournevis et finagreffe) que par un simple clic Minitel... (sans signature derrière)
Mais il s'agit peut-être d'élément à conserver pour la suite et le passage devant le juge ? (où je pense demander une vérification des créances, même si j'ai signé à la place de mon épouse, cette dernière étant solidaire et restant à mes côtés (j'en reviens toujours pas, pour une fois j'apprécie ma chance)

- Côté estimation des biens, j'ai mentionné notre véhicule comme valant 10 000 euros. Hors, il s'agissait d'après les professionnels d'une surestimation de 1500 euros minimum et depuis, la décôte est passée par là. Faut-il le préciser d'après vous ?

- Dernier point, sur mes relevés bancaires que je vais leur fournir, on voit le détail de mes opérations carte bleue. Il y apparait des frais d'hotel, des frais de bouche (pas 50 non plus, mais deux trois dans des régions différentes de france... pour cause j'étais en déplacement et ces frais ont été remboursés par mon éditeur) faut il le spécifier ? Parce que je crains, ça reste mon ressenti même si je suis d'accord avec nounours sur le côté lettre type, que la conseillère me la joue "Fourmi versus Cigale"...

pour mémoire,
La cagnotte est d'environ 4000 euros, + le vl, pas d'immobilier, un peu de mobilier (mais de valeur hormis l'écran plan et un ordi pour bosser) et les dettes à 118000...

Et comme un malheur n'arrive jamais seul après les deux décès dans la famille en septembre, hier, rebelotte... J'aimerais que la faucheuse me lâche un peu les baskets !

Bises à tous, courage pour les uns et remerciements pour celles et ceux qui se donnent toujours sans compter ici !

Niels  :-*

BRUYERE

Bonjour Niels,

Ce que vous pouvez  préciser effectivement, c'est l'estimation exacte de votre véhicule : donnez sa côte à l'argus (il doit y avoir un site dédié).

Les frais de déplacement peuvent égaleemnt être expliqués

Par contre, à ce stade, totalement inutile de mettre en cause les créanciers.. Ce n'est pas ce qui intéresse la BdF .. ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Niels60


zorah0412

en effet, allez dans google ou tout autre moteur de recherche et tapez "cote argus gratuit". Vous trouverez plusieurs sites. Ils donnent une valeur approximative ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Niels60

Tiens, un truc bizarre. Ce matin je reçois une lettre simple de Finabref qui m'informe qu'ils viennent (au 31 janvier 2013) d'apprendre ma recevabilité près de la bdf. (et qu'ils suspendent mon compte, ça tant mieux !) Mais justement le nouveau groupe qui détient cette société (banque française en campagne) ainsi que sococo ou réveillons nous, a fait opposition au plan. Ca me fait me poser encore plus de question sur le suivi réel du dossier...






Comailles


Niels60

Bonjour tout le monde,



Demain, j'envoie une lettre à la bdf qui me redemande mes relevés de compte (comme je disais plus haut) ainsi que d'autres éléments (impots etc..)  Je m'interrogeais sur le fait de solliciter une période de moratoire dans ce courrier (histoire de guider la conseillère et de lui expliquer que j'ai besoin de cette période de répit le temps de retrouver une position sociale - emploi - stable)
est-ce inopportun d'après vous ? Je me doute que ce n'est pas à moi de formuler la requête et qu'ils sont assez grands pour prendre leur décision. Je me doute aussi qu'ils peuvent mal le prendre (ce qui ne m'étonnerait pas). C'est sans doute aussi reculer pour mieux sauter, mais nerveusement la famille aurait bien besoin d'un répit après toutes ces périodes noires (décès etc...)


merci pour vos retours, bon dimanche à tous !
Je vais essayer de broyer autre chose que du noir (aujourd'hui et demain deux anniversaires de nos ainés... essayons de sourire !)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  Niels

bisane

Bon anniversaire aux aînés !

Ne suggérez rien !
Faites confiance à la BDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Niels60

 ok, merci pour tout Bisane ;)
20


17 et 20 ans, youplaboum ! tchin-tchin (enfin tout à l'heure, hein  ;D )


biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies