recours d'un créancier sur la décision de recevabliité, procédure devant le JEX

Démarré par nounours, 18 Janvier 2012 à 23:50

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

Citation de: nounours le 11 Janvier 2013 à 17:24
premier paiement aujourd'hui de mon plan, c'est parti pour 74 mois de privation mais dans quel bonheur. Au bout : mon rêve depuis des années, une vie sans crédit, une vie pour la vie
bbbo bbbo :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mamanrom

CLO75

Citation de: nounours le 11 Janvier 2013 à 17:24
premier paiement aujourd'hui de mon plan, c'est parti pour 74 mois de privation mais dans quel bonheur. Au bout : mon rêve depuis des années, une vie sans crédit, une vie pour la vie
:-* :-* :-* :-*
Comme je vous comprends, c'est mon rêve aussi mais pour l'instant il est encore loin d'être atteint, en tout cas je vous souhaite plein de belles choses pour l'avenir bbbo bbbo

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

Bon ben voila premier palier soldé plus de dettes auprès des impôts
ce petit post comme piqûre de rappel, surtout :
- bloquez bien tous les prélèvments auprès de votre actuelle ou de l'ancienne
- ne faites pas confiance ni au conseiller bancaire ni au créancier pour les paiements
pourquoi ?
Je les ai tous contacté pour faire des virements, paiements par CB et pour un crédit sur mon ancienne banque on a laissé le prélèvement on met la somme suffisante tous les mois
nous avons bloqué les prélèvements à notre ancienne banque  par courrier et avons fait le nécessaire auprès des créanciers.
Et  bien notre ancienne banque a comme elle dit "omis" de bloquer un prélèvement et le plus gros montant. Résultat notre ancien compte est à découvert et ils me contactent !!!!
nounours affaibli en ce moment mais a sorti ses griffes, tout sera confirmé par courrier (vaut mieux) ont rejeté le prélèvement et comme c'est eux qui ont pas fait leur travail vont nous rembourser les frais de rejets s'il y a
j'ai contacté la BDF qui m'a bien précisé qu'ils ne géraient pas le déroulement du plan mais qu'il prenait note de notre bonne foi au cas où et m'a félicité pour les recommandés.
Les créanciers essaient de prendre des sous quoiqu'il arrive soyez vigilents  >:( >:( >:( >:( >:( >:(
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kilt 78

Citation de: BRUYERE le 12 Avril 2013 à 15:17
grrr grrr grrr grrr grrr  les vautours !!!!

Et le mot est faible  ;)

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff c'est le genre de chose qui te fout un coup au moral  :-\ :-\

Tu es peut être affaibli  xxl! xxl! Mais super bon réflexe pour tout remettre en ordre  bbbo bbbo

Des gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Nounours

biquette59

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Heureusement que tu es vigilante, Nounours,  :-* :-* :-* :-*

Bandes de vautours, ils essayent vraiment de tous les côtés  !!!!! ??? ???

rosie

charognards,vautours,c'est bien de leur tenir tête et faire respecter nos droits,non mais :-* :-* :-* :-* bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

mon ancienne banque vient de me créditer les frais de rejets qu'elle avait pris reste l'organisme qui me demande 20 euros de plus, comme je maitrise le paiement je vais voir avec eux normalement ne me les demanderont pas

heureusement qu'on est vigileants quand même  :P :P :P :P

bisane

Noun, tu pourrais ajouter la date de mise en place du plan à ton calendrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

bon épilogue de mon déboir ave GE malpoli
ils m'ont fait un virment de 20 euros des frais qu'ils m'avaient prélevé pour le rejet du prélèvement sur mon ancienne banque
résumé : n'ont pas tenu compte de ma révocation sur l'ancienne banque et on prélevé donc découvert, rejet, frais de la banqu et là remboursement
corrects pour une fois !!!
bbbo bbbo bbbo

comme quoi il faut toujours se battre même si c'est pas facile

kilt 78

C'est trop biennnnn Nounours bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* Kilt.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

Voila à moi de donner un peu de news

cela fait un an que les mesures ont été validées et nous avons commencé en janvier 2013 à payer notre plan. 74 mois en voici 12 de passés, donc le solde 62. C'est long et court à la fois. Cela passe vite voila déja un an

quelques petits couacs mais gérables, une dette de soldée et cela est la plus belle victoire

je veux simplement vous dire que je suis comme vous, j'en ai marre parfois enfin souvent, c'est dur très dur on a pas grand chose pour vivre parfois à peine 300 euros. On fait avec on s'adapte

on sort pas ou quasiment plus, Monsieur nounours n'hésite pas à prendre le vélo pour aller au travail et économiser l'essence

Nos petits plaisirs sont rares alors quand on en a on les savoure je vous le jure

mais nos plus grands plaisirs viennent de nos enfants ils sont formidables avec nous toujours prêts à nous soutenir, ils savent que l'on peut pas faire grand chose à cause des sous ben c'est eux qui nous invitent.

On est gênés et je dirai même honteux car cela devrait être le contraire mais comme ils nous disent on vous redonne ce que vous nous avez transmis.

Ce putain de surendettement nous a soudés à jamais et les galères c'est dur très dur (envie de se flinguer parfois) mais leur réaction leur amour ben c'est cela qui  nous fait tenir.

2019 sera vite là et croyez moi le passé restera le passé l'avenir pour moi est de m'en sortir

courage à tous  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

Pas de honte à avoir à te faire inviter par tes enfants, ma Nounours, c'est mon cas aussi.  :-* :-*

Je suis aussi très bien entourée de mes enfants et petits-enfants et c'est le plus important !  :-* :-* :-*

Un plan est difficile voir très difficile mais ce n'est rien comparer à ce que c'était avant !  ;)

Plus court pour certains ou plus long pour d'autres, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a une "fin"  ! bbbo bbbo

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*   ma Nounours !

nounours

Oui Biquette j'ai oublié de le préciser

le plan est dur mais c'est la meilleure solution oui oui rien à voir avec ce que l'on vivait avant. Là on a pas grand chose mais on a quelque chose sur le compte pour vivre et avec toutes les charges et les échéances de payées

on va y arriver et vous tous aussi. :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies