Un livre témoignage sur le surendettement

Démarré par bisane, 31 Janvier 2012 à 11:58

« précédent - suivant »

bisane

C'est bête, hein ?
On est parfois affecté par des choses auxquelles on ne s'attend pas !  :P

L'âne est triste, ce soir...
Parce que même s'il redoutait plus que tout l'épreuve de la campagne de com et des interviews, il avait trouvé une alliée exemplaire en "son" attachée de presse...
Laquelle lui a appris cet après-midi qu'elle quittait son emploi...  >:( >:( >:(

Sérieux coup de mou sur ce que déjà il avait du mal à faire, l'âne...

Dernier RDV grâce à elle : interview prévue jeudi avec un journal du coin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

toine 31

nounours

oui mauvaise nouvelle, elle va être remplacée ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Même si elle est remplacée, la précédente a suivi Bisane depuis le début et la connait bien, elle et son histoire.
Une nouvelle AP doit se réapproprier tout le contexte...même si elle est opérationelle de suite, ce qui n'est pas sûr du tout! :P

bisane

Citation de: toine 31 le 26 Mars 2012 à 20:02
Quelles sont les répercussions? :-\

Nombreuses, et dont certaines parfaitement inattendues ! >:( >:( >:(

Mon "dossier" ne sera plus "personnellement" suivi pendant quelques jours... Pas très grave...
Une relation de confiance qui s'éteint.

Mais, bien plus embêtant, des conséquences possibles pour la TPE qui embauchait cette nana...
J'ai tenté de rassurer cette "chef d'entreprise", en lui disant que je n'avais rien à reprocher à quiconque, et que s'il y avait le moindre problème je serai avec elle...
Mais j'ai fait un mail à "toutes les parties" pour faire part de ma tristesse... et j'ai visiblement commis une grosse boulette !  >:( >:( >:(

L'âne est quelque peu abattu...  :P

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Evalye

Je ne peux rien faire pour aider l'âne, à part lui envoyer des  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Citation de: victoire le 26 Mars 2012 à 20:22
Quelle boulette???

Citation de: bisane le 26 Mars 2012 à 20:17Mais j'ai fait un mail à "toutes les parties" pour faire part de ma tristesse... et j'ai visiblement commis une grosse boulette !  >:( >:( >:(

zorah0412

Citation de: bisane le 26 Mars 2012 à 20:28
Citation de: victoire le 26 Mars 2012 à 20:22
Quelle boulette???

Citation de: bisane le 26 Mars 2012 à 20:17Mais j'ai fait un mail à "toutes les parties" pour faire part de ma tristesse... et j'ai visiblement commis une grosse boulette !  >:( >:( >:(

euh, l'âne, z'êtes perturbée là........vous citer pierre paul jacques sans répondre... c'est quoi la boulette?

bisane

Je suis perturbée, en effet... mais j'ai bien cité ce qui a "fait" boulette...

Comailles

Je comprends pas non plus pourquoi ton mail est une boulette ??? ???

zorah0412

Moi non, plus, je suis aussi blonde que lilinne ce soir!!!! :D ;D

Evalye

le mail a peut-être heurté certaines sensibilités  ???
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 26 Mars 2012 à 20:48
le mail a peut-être heurté certaines sensibilités  ???

ben oui mais toutes les parties...c'est bien vaste! J'ai peur de comprendre..... :P

Evalye

Non Zozo, vas pas encore penser à mal ...  >:D

zorah0412

Citation de: Evalye le 26 Mars 2012 à 20:50
Non Zozo, vas pas encore penser à mal ...  >:D
ben non mais, je bosse dans le milieu.....
et zozo, les flips et penser à mal, c'est son dada... :P

victoire

N'empêche que je ne comprends toujours pas!!! >:D >:D >:D
Sénèque

zorah0412

moi non plus!
laissons l'âne reposer  ;)

nounours

du mal à comprendre aussi, peut-être des conséquences pour la TPE du fait que Bisane ait fait part de sa tristesse

je sens bisane mal à l'aise et cela me met mal à l'aise, comment aider ?  :'( :'(

zorah0412

bisane

Des fois, je reproche à l'âne de ne pas "tout" lire... ou de le faire trop en diagonale...
Pensez à faire de même...

J'ai donc fait un mail, suite à l'annonce de son départ de "mon" attachée de presse, pour faire part de ma tristesse... réelle... à toutes les parties : maison d'édition, TPE chargée de la com, éditrice directe qui a suivi toute l'élaboration du bouquin  Bref, à tous ceux (celles, plutôt !) qui ont suivi de près cette aventure...

La chef d'entreprise m'a tél ce soir pour me dire, en gros, qu'elle risquait de se faire retirer le contrat...
L'âne est très très embêté, même s'il l'a assurée de son soutien !  :-\

nounours

j'avais bien compris alors Bisane, si vous intervenez peut-être vous écouteront-ils et lui laisseront le contrat

Comailles

Je suis désolée, j'ai beau lire et relire je comprend pas:

mais pourquoi il veut lui retirer le contrat?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies