Un livre témoignage sur le surendettement

Démarré par bisane, 31 Janvier 2012 à 11:58

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: bisane le 25 Avril 2012 à 21:15
Citation de: zorah0412 le 25 Avril 2012 à 18:55ben moi, il me dit: plus dispo  :-\
Parce qu'avec votre patience légendaire, vous devez faire des manipulations trop rapidement !
Clic sur le lien, attendez que ça télécharge, admirez Albi sous la pluie, et ça devrait marcher !

:D :D :D :D :D
bon, je vais essayer à nouveau demain matin ! mais il télécharge même pô.....ni au boulot ni chez moi :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

zozo je viens de réessayer et ça marche pour moi ;)

zorah0412

Citation de: lilinne le 25 Avril 2012 à 21:36
zozo je viens de réessayer et ça marche pour moi ;)

bon ben demain, j'essaie à nouveau!
c'est vrai que la patience chez moi  :P

alcyone

Moâ hier soir au bout de pratiquement 1/2 h toujours en téléchargement et cela m'a planté l'ordi  >:D
et au boulot je ne peux avoir accès au média  >:(
donc pas de possibilité de voir le reportage  :-\

Fantomette

coucou

je viens de visionner ce matin et mantenant je sais à quoi ressemble notre Bisane

vous êtes très bien..rien à redire..naturelle...sympatique comme au téléphone...merci encore pour tout ce que vous faites avec votre équipe

Bises

fant'
Dernière ligne droite..... :)

nounours

Citation de: alcyone le 26 Avril 2012 à 08:40
Moâ hier soir au bout de pratiquement 1/2 h toujours en téléchargement et cela m'a planté l'ordi  >:D
et au boulot je ne peux avoir accès au média  >:(
donc pas de possibilité de voir le reportage  :-\

bon ben bienvenue au club, moi non plus comme toi... j'avais réussi à voir pour le son maintenant c'est l'image :'( :'( :'(
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone

pffffffffffff même pô juste nounours on a rien fait, on a été sage et on est quand même privé d'images  :D :D

bisane

Contact France 3 pour débat avec organismes de crédit, UFC Que Choisir et... l'âne !  :P
J'ai eu, comment dire, un petit coup de chaud !  >:D
Horaire pas possible pour moi (nan, je me suis pas défilée !)... doivent me rappeler...

Enregistrement magazine radio locale mercredi prochain pour diffusion jeudi.

J'ai relancé les presses locales en écho à l'enquête de l'UFC...

Comailles

zorah0412

l'enquête UFC est un super tremplin!!!!!!! bbbo

cymbidium

Bon tu aurais pu mettre ta splendide Orchidée à la place du cendrier bbbo bbbo bbbo bbbo

Bravo pour le reportage  bbbo
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

Citation de: cymbidium le 26 Avril 2012 à 22:14
Bon tu aurais pu mettre ta splendide Orchidée à la place du cendrier
Si tu crois que j'ai, en plus, le temps de planter le décor !  >:D

Astian

Bonsoir Bisane,

Je viens de visionner votre interview : regardez la caméra au fond des yeux et ce sera tip top !!

En tout cas bravo pour l'interview en contrepoint de celle de l'UFC. J'ai vu la ville d'Albi avec un petit pincement au cœur. Ma Maman est née à Albi et y a vécu une bien triste enfance.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

drapana

je viens de voir le reportage j'ai vue bisane,
et je connait maintenant le visage de celle qui nous met des coups de pieds au c.....l

@drapana bain de siege

toine 31

bisane

Citation de: astian le 26 Avril 2012 à 22:42regardez la caméra au fond des yeux et ce sera tip top !!
Non, Astian, ça m'a été interdit ! Et j'aurais largement préféré !
Je devais regarder mon interlocutrice, qu'on ne voit pas à l'image, et qu'onn entend pas... Sauf que quand je parle tout en réfléchissant, si je regarde quelqu'un dans les yeux, je perds mon fil... (rien à voir avec le fait d'être filmée)
Conclusion : je ne savais pas où poser mon regard !  :P

Citationle visage de celle qui nous met des coups de pieds au c.....l
J'espère que ça n'enlèvera rien à leur impact !  >:D

Astian

Ça c'est bien une idée de journaliste ! Ou alors on place l'interviewer de 3/4 et l'interviewé(e) répond en fixant le journaliste et le spectateur n'est pas un crétin congénital pour comprendre qu'il répond à la personne qui l'interroge soit on se met en face et le dialogue est directe même avec une voix off....

A décharge on introduit une certaine fragilité avec un regard qui n'accroche pas l'interlocuteur mais qui finit par interroger le spectateur : "est-elle bien sûre de ce qu'elle avance ? ". Je note en outre que le journaliste s'il interdit un point de fixation, conserve toute autonomie sur le gros plan... L'intérêt du gros plan et notamment sur le regard de 3/4 est de donner la sensation de certitude et de franchise de l'interviewé.

J'ai animé des stages de formation de formateur par le passé sur lequel on travaillait justement sur ce point : le regard fuyant est un stimuli auquel répond une assemblée en considérant que celui qui l'émet n'est pas au point sur son argumentaire... A l'inverse il ne s'agit pas non plus de fixer trop intensément une personne sinon la distance sociale acceptable disparaît et le ou la "fixée" se demande quel est le défaut qui génère ce point de cristallisation.

Nous travaillions également avec des caméras pour justement permettre une accroche du regard qui soit naturelle : en alternant la caméra, un auditoire réel ou imaginaire et en changeant le point de vue ( au cas d'espèce çà permettait de voir la réaction de l'auditoire )

C'est peut être quelque chose à creuser pour l'avenir : et si vous faisiez une interview réalisée par vous sur des questions sur lesquelles vous entendez apporter un éclairage particulier dans le prolongement de votre livre ?
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Citation de: astian le 27 Avril 2012 à 07:34et si vous faisiez une interview réalisée par vous sur des questions sur lesquelles vous entendez apporter un éclairage particulier dans le prolongement de votre livre ?
Heu...  :o ???

zorah0412

Citation de: bisane le 27 Avril 2012 à 08:27
Citation de: astian le 27 Avril 2012 à 07:34et si vous faisiez une interview réalisée par vous sur des questions sur lesquelles vous entendez apporter un éclairage particulier dans le prolongement de votre livre ?
Heu...  :o ???

ça va pas être facile à caser..... ;D

Evalye

Bravo Bisane pour l'interview télévisée ... je l'ai regardée à plusieurs reprises ... que dire ... Il y a tellement de choses qui se bousculent dans ma tête, alors tout simplement BRAVO ... et MERCI d'être là pour nous.

Je me permets des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* du fond du coeur.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

cricmuche

Tu t'en tires vraiment très, très bien  bbbo bbbo bbbo bbbo

Sinon, j'ai bien aimé la mise en situation où tu es en train de lire ton propre bouquin (tu piques un fou rire nerveux, c'est ça ?)

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: cricmuche le 27 Avril 2012 à 18:00(tu piques un fou rire nerveux, c'est ça ?)
Non ! Bouffon (un de mes chats squatteurs...), qui cherche toujours à se manifester quand il y a un centre d'intérêt autre que lui, venait de faire dégringoler une pile de journaux, bouquins, et autres objets divers... dans un énorme vacarme !

toine 31

Bon courage pour demain bisane pour les dédicasses xxl!

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies