phase de recommandation et demenagement

Démarré par corinnecoco, 08 Février 2012 à 17:54

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

On n'a pas noté la date... vous les avez demandées quand, les mesures imposées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinnecoco

alors l'ouverture des mesures imposees est au 2 fevrier 2012... ;-)

corinnecoco

Bonjour a tous,
Je reviens vers vous car j'ai recu un courrier de mon ancien bailleur qui me reclame la somme de 10000 euros suite a un etat des lieux non conforme au 1er. Cette somme n'est pas inclus ds mon plan BDF, il n'y a juste qu'une dette de 2000 euros environ qui est inclus dedans. Je precise concernant cet etat des lieux que et la somme qu'ils me reclament que je ne suis pas du tout d'accord car a mon entree ds le logement il y a 2 ans, ils devaient effectuer des travaux qui n'ont jamais ete faits, j'ai galere a l'epoque a gauche a droite avec mon fils de 4 ans a ce moment la le temps qu'ils fassent les travaux et quand je suis rentree ds l'appart au bout de 3 semaines, aucuns travaux n'a ete faits! Seulement a cette periode la, j'etais fatiguee psychologiquement, deprimee, sortant d'une separation difficile avec le pere de mon enfant et du coup je n'ai pas reagi. Lorsque j'ai quitte l'appart au bout de 2 ans pour vivre avec mon compagnon actuel, le gardien m a dit "je marque mauvais etat" pour qu'ils fassent les travaux sinon ils ne les feronts jamais pr le locataire entrant" . Il m a assure que je ne serais inquietee de rien et la je me retrouve avec cette somme a payer avec menace de saisine d'avocat pour recouvrir la somme. Du coup je ne sais pas quoi faire, dois je le signaler a la BDF sachant que je suis toujours en attente des mesures imposees? Que dois je repondre au bailleur sachant que la dette locative est inclus ds mon plan et pas ce truc de 10000 euros qui surgit quelques semaines après l'ouverture de la phase de recommandation? J'avoue etre paniquee et je ne sais pas quoi faire...sans compter l'angoisse pr les mesures imposees que j'attend toujours...j'essaye de me rassurer en lisant vos temoignages et conseils qui me font le plus grand bien et je dois dire que ce forum m aide beaucoup! Que faire alors avec cette nouvelle "dette"?

Merci pour vos reponses 

corinnecoco

En me relisant je vois que j'ai fait plein de fautes de frappe tant je suis angoissee. Mon erreur ds tout ca est d'avoir signe l'etat des lieux et je sais que c'est ce qui fait foi mais du coup je suis lesee. J'ai cru betement le gardien et la je me retrouve avec des frais qui ne sont pas de mon fait et je n'ai aucun ecrit pour le prouver. Ce bailleur hlm est un peu particulier, je me souviens qu'ils me demandait quand même si j'avais depose un dossier BDF avant mon entree ds les lieux, ils m ont fait attendre au moins 4 mois avant de m attribuer le logement, pretextant qu'il fallait un garant, puis après le garant physique ne convenant pas malgre le salaire depassant largement les 3 fois le prix du loyer(raison inconnue). Je me suis après mise avec quelqun sur le bail au lieu d'etre seule dessus et ca n'allait tjrs pas car depassement du plafond hlm. Bref c'est au bout le la 3eme commission que mon dossier est passe, alors qu'ils savaient que j'etais ds l'urgence, me separant du papa de mon fils avec bcp de conflits et que je me retrouvais a la rue. Cela juste pour expliquer la mentalite du bailleur!
Je ne sais comment faire pour cette situation actuelle....

catsen

vous l'avez l'état des lieux sur lequel il est indiqué mauvais état?  si oui pouvez vous nous le faire passer?

ça fait combien de temps que vous avez quitté cet appart?  et date de l'état réclamant 2000 € et date de celle réclamant 10000 €

y avait il une assurance  type locapass ou autre?

comment explique t il la différence?

depuis combien de temps y a t il des locataires nouveaux?

plein de questions mais c'est pour mieux cerner le problème

en attendant appelez votre gestionnaire et demander à faire modifier l'état des créances
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

virginiefj

bonjour,
autre petite question sur le montant exhorbitant de ses travaux, quid de l'etat des lieux entrant??
S'il y avait des travaux à faire cela aurait du etre noté sur l'entrant!

Avez vous des justificatifs du delai entre la signature du bail et entrée dans les lieux??

Comment justifie t'il ces 10 000€ de travaux?? Les robineterie sont en or?? Il a reconstruit un nouvel appartment??

Vous a t'il restitué votre DG??

Merci de vos reponses qui vont nous aider à vous aider ;)

bisane

DG = dépôt de garantie (ou caution)
note de la traductrice !  >:D

catsen

virginiefj

ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
j'ai bien fait attention à rep loc = travaux, EDL = etat des lieu masi j'ai oublié DG pffff

Merci pour la traductrice

catsen

ça doit sacrément faciliter les cours les abrév.

virginiefj

bisane

Bah ! Tant qu'il a des traducteurs, tout va bien !  ;D
C'est quand on ne sait pas traduire que c'est plus embêtant...  :P
On va faire un petit lexique !  >:D

virginiefj

:D :D :D :D
je vous ferais un petit lexique special virg ;) ;)

corinnecoco

Alors pour repondre aux questions...
L'etat des lieux sortant date du mois de novembre 2011. Je suis restee ds l'appart 2 ans, histoire de me refaire après ma separation et mon dépôt de dossier BDF. L'etat des lieux entrant etait ds l'ensemble "moyen" et "bon" et comme une idiote je l'avais signee, tellement pressee de rentrer ds les lieux après avoir galere et galere pour avoir cet appart. Malheureusement pour moi et la ou je suis coincee c'est que bah j'ai signe. Quant a l'etat des lieux sortant, il m etait dit oralement par le gardien que je ne serais inquietee de rien et je l'ai cru betement!!
Sinon ces 10 000 euros ils les sortent d'un devis qu'ils ont fait par une société et qui prend en charge tt l'appartement! J'hallucine! J'ai signe l'etat des lieux sortant en faisant confiance au gardien mais tout ca ce n'etait que oral!

La dette que j'avais chez eux s'eleve a 3682 euros exactement (je l'ai un peu minimisee lol) et elle est inclus ds mon plan BDF...et la ils me sortent ces nouveaux frais avec mentionne : solde anterieur 3682 (sachant que ce solde est inclus ds mon dossier BDF).

Le dépôt de garantie ne m a jamais ete restitue.

Je n'ai pas de scan pour vs faire parvenir les documents. J'espere avoir ete le plus precise possible pour repondre a vos questions.

La le courrier que je viens de recevoir est une sommation de payer car j'avoue avoir ignore le courrier qu'ils m ont fait parvenir qq semaines avant. A defaut de paiement ds les 1 mois, ils transmettent le dossier a leur avocat aux fins d'assignation en paiement.

Voilà voilà :-(

virginiefj

Bsr,
vous n'avez pas non plus acces à un fax pk là il serait quand meme interessant de pouvoir comparer les deux etats des lieux, pointer la facture car "tout" l'appartement" n'est pas recuperble aupres du locataire et surtout votre depot de garantie a t'il bien ete deduit de vos retard de loyer et /ou de la facture des travaux.

D'ailleurs vous parlé de devis mais seule la facture fais fois ;)

ppirouette

Citation de: bisane le 23 Mars 2012 à 18:20
Bah ! Tant qu'il a des traducteurs, tout va bien !  ;D
C'est quand on ne sait pas traduire que c'est plus embêtant...  :P
On va faire un petit lexique !  >:D

Moi j'écris en sténo, mais moins pratique sur le net... ok je sors, lol

catsen

Il me semble qu'un propriétaire peut juste faire faire un devis....... et qu'il n'a pas l'obligation de faire faire les travaux....

virginiefj

oui mais dans ces cas là le locataire peut lui meme entreprendre ces travaux ou les faire faire par l'entreprise de son choix!!
Bailleur ne peut imposer un devis et/ou une entreprise

bisane

Citation de: virginiefj le 24 Mars 2012 à 21:44Bailleur ne peut imposer un devis et/ou une entreprise
Ben ça, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui le savent !  >:D >:D >:D >:( >:( >:(

corinnecoco

Vs avez reussi a me redonner le sourire avec vos msg, bon ca va j'ai reussi a comprendre les abreviations ;-)))

Sinon un fax oui j'ai au boulot, je peux vs faxer ca mais a quel numero?? Encore merci pour ts vos conseils, ca fait du bien surtout que je n'ai pas envie de faire l'autruche et de partir a l'aveuglette ds ce dossier ;-)

bisane

virginiefj

c'est bien de ne pas faire l'autruche mais il faut toujours verifier!! peut etre que vous devez cette somme mais avec les elements on en aura le coeur net ou pas d'ailleurs

Citation de: bisane le 25 Mars 2012 à 07:22
Citation de: virginiefj le 24 Mars 2012 à 21:44Bailleur ne peut imposer un devis et/ou une entreprise
Ben ça, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui le savent !  >:D >:D >:D >:( >:( >:(
où n'ont pas envie de le savoir ;)

corinnecoco

Bonjour tt le monde,

Les documments sont faxes sous mon pseudo ;-) et ce n'etait pas un devis mais bien une facture (grrrrrrr)

En attente de vous lire ;-)

catsen

oui tu as raison Virginie  mais comment faire les travaux soi-même quand on a rendu les clés?

avais tu rendu tes clés avant la fin du bail?

corinnecoco

Non j'ai rendu les clefs le jour de l'etat des lieux sortant

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies