phase de recommandation et demenagement

Démarré par corinnecoco, 08 Février 2012 à 17:54

« précédent - suivant »

Événements liés

corinnecoco

Bonjour Mouk, moi comme j'ai change de situation (de celibataire je suis passee a en couple + un demenagement ds un autre departement)le gestionnaire BDF m a appelee pour me demander mes nouvelles charges et pour comprendre le litige avec mon ancien bailleur car ca occasionne l'air de rien une augmentation de ma dette d'environ 10000 euros! Apparemment y a eu un ptit bug chez eux, j'avais pourtant envoye mes nouveaux justificatifs et il m a appele pour me les redemander...donc le changement de gestionnaire je ne sais pas si c'est du a ma phase de recommandation ou a leur bug interne.....

catsen

dans l'administration il y a des mobilités il est tout simplement possible que votre gestionnaire ait candidaté sur un autre poste ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MOUK

corinnecoco

Un coucou en passant sur le forum en esperant que vous allez bien..pour l'instant pour moi c'est silence radio cote BDF et ancien bailleur! L'attente est longue et je me dis que la avec l'ete bah je vais peut etre encore attendre mes mesures...il y a des commissions en ete vous pensez?

MOUK

bonjour corinecoco,
je comprend pas pourquoi n'avez vous pas eu vos mesures imposées depuis 02 février, vous devez passe devant le jex ?
Normalement la bdf doit vous donnez les mesures imposée dans les deux mois, apres votre demande de mise en places des mesures imposées, là ça fait cinq mois.
Merci de votre reponse

victoire

Les délais ne sont plus tout à fait respectés.
Le nombre dossiers augmente mais pas le nombre de gestionnaires...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nounours

mon gestionnaire m'a avoué qu'il y a la théorie des délais et la pratique et l'écart peut-être grand  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

corinnecoco

En fait mon dossier devait passer en commission au mois de mai mais comme mon gestionnaire m a redemande mes nouvelles charges tardivement, même si moi j'ai tout transmis dans les temps, ca faisait trop juste pr lui pr le presenter a la date initialement prevue donc repousse....mais a quand?? C'est vrai que je m impatiente...
Sinon j'ai recu un courrier de "synerpipi" m annoncant que suite a mon dossier BDF c'est eux qui reprennent mon dossier pour l'une de mes formule de credit.... Je me suis dit en lisant le courrier "tiens, peut etre qqc des mesures est arrive aux creanciers"?? Vivement que je sache....

victoire

N'interprétez pas les courriers reçus par les créanciers. >:D >:D ;)
Vous restez sous le coup de la recevabilité donc pour le moment, rien ne va mal. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

corinnecoco

Bonjour a tous! Bon bah ca y est un recommande est arrive. Mon conjoint est alle le recuperer a la poste et c'est l'entete BDF...encore 1/2 h avant de rentrer chez moi, jamais le temps n'a ete si long....j'angoisse, je stresse sur les mensualites retenues...je vous tiens bien evidemment au courant quand j'aurais ouvert le courrier...

victoire

Sénèque

nounours

on a l'impression de l'ouvrir avec vous  xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

corinnecoco

Re bonsoir,

alors les mesures recommandées par la commission sont enfin arrivées!! La mensualité de remboursement retenue est de 398,95 euros (ma CR est de 567,21 euros et le maximum légal de remboursement est de 398,95 euros).

Mon dossier a été présenté a la seance du 3 juillet dernier pour ces mesures recommandées.
La durée du plan est de 72 mois (puisqu'il s'agit d'un redepot, j'ai deja 2 ans de bdf) et à l'issue "abanadon des soldes restant dûs à l'issue de 42,5% coincidant avec le règlement de la derniere échéance des mesures recommandées".

Dans son courrier, la BDF m'indique qu'en l'absence de contestation dans le délai de 15 jours, mon dossier sera transmis au juge afin qu'il donne force executoire à ces mesures.

VOILA VOILA.....l attente de ces mesures m'a paru une éternité, j'en ai pleuré en les lisant, et bizarrement je n'arrive pas à savoir si je suis contente ou pas...en fait l'idée de me dire que si personne ne conteste, dans 6 ans je suis libérée, ça, c'est juste énorme!! Mon seul hic, c'est que dans ma dette, la BDF a inclus la fameuse somme de 10 000 euros réclamée par mon ancien bailleur et c'est bien sur lui la priorité de remboursement pfffffffff....le problème vis a vis du bailleur est qu'il va m'être difficile de prouver ma bonne fois et leur mauvaise fois...je vais tenter de prendre attache avec le locataire qui occupe mon ancien appartement pour voir si son état des lieux d'entrée correspond à mon état des lieux de sortie, et si les travaux ont été réalisés apres son entrée (ce qui est normalement le cas de ce que j'ai pu entendre à l'epoque)...mais bon peut etre est peine perdue, je ne sais pas, je ne sais plus....

en tout cas, pour l'instant je n'ai pas de date pour commencer à payer, je dois attendre que le juge donne force executoire? Est ce que les creanciers peuvent encore contester?

desolée pour mes questions, c'est vrai que j'en ai plein en tête! en tout cas, malgré tout, ca fait quand même du bien de savoir pour ces mesures...le parcours d'un surendetté est tellement long, je crois que j'ai vraiment appris la patience, et ce beaucoup grace à votre aide  ;)

victoire

Le plan va être lancé dans un un mois (normalement).
Plus personne ne peut contester mis à par vous.

Pourquoi posez-vous cette question vis à vis de votre bailleur?

Beaucoup de personnes, y compris, n'étions pas si soulagées... >:(
Nous savons que le plan doit être suivi à la lettre pour ne pas le rendre caduc. ;) :-* :-*

Edité par Bisane.
Pardon, Vic !  ;)
Sénèque

bisane

Citation de: victoire le 19 Juillet 2012 à 04:37
Le plan va être lancé dans un un mois (normalement).
Non !
CitationPlus personne ne peut contester mis à par vous.
Si !!!!

Et il faut encore que ces mesures soient homologuées par le JEX !

Cous avez encore au moins l'été pour cagnotter, Cor !

Y a-t-il un effacement prévu, pour le bailleur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)
J'apprends en faisant des erreurs .... ;) :-*

Je mélange certains fils donc je me fais corriger comme à l'école.... ;D
Sénèque

bisane

victoire

Sénèque

corinnecoco

Je posais la question au sujet du bailleur par rapport au litige que j'ai eu avec lui sur les reparations locatives qu'il m impute alors qu'il s'agit de travaux qu'il aurait du faire...cette somme je ne devrais pas la payer normalement, mais n'ayant pas de preuve de ma bonne foi :( ... (Voir les msg plus haut ds mon fil)... Et la pseudo dette du bailleur n'est pas effacee elle, elle sera soldee a l'issue du plan, ds 3 ans. L'effacement concerne principalement les revolvings (trop nombreux d'ailleurs lol)... Il y a f...co qui risque de faire la tete car effacement le concernant de 8000 euros a peu pres a l'issue du plan! (8000 sur 15 000!)...donc si je comprends bien a ce stade, les creanciers ne peuvent plus contester? Et pour ces reparations locatives ai je le droit de lancer une procedure au tribunal d'instance ? Est ce que je risque de casser mon plan BDF en faisant cela vu que cette pseudo creance y est inclus?

alcyone

Citationdonc si je comprends bien a ce stade, les creanciers ne peuvent plus contester?
bah si les créanciers ont 15 jours pour contester  :-\

CitationEt pour ces reparations locatives ai je le droit de lancer une procedure au tribunal d'instance ?
je ne sais vous répondre donc je soumets votre question  ;)

catsen

Bonjour Corinne

c'est sur que c'est injuste cette dette de loyer mais si personne ne conteste ces mesures vous aurez un effacement à la fin du plan donc payer à ce propriétaire ou à d'autres  que choisir

le problème du tribunal d'instance c'est que vous n'avez rien en main pour contester cette somme >:( >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 19 Juillet 2012 à 09:37le problème du tribunal d'instance c'est que vous n'avez rien en main pour contester cette somme >:( >:(
Sauf si, peut-être, vous obtenez quelque chose de l'actuel locataire...

Citation de: corinnecoco le 19 Juillet 2012 à 07:31si je comprends bien a ce stade, les creanciers ne peuvent plus contester?
Si...
A propos des mesures imposées et/ou recommandées

Si vous pouviez revenir à la ligne de temps en temps...  ;)

corinnecoco

En effet je n'ai pas grand chose comme element a l'appui pour ramener cette affaire au tribunal...et si aucun creancier ne conteste, c'est sur que je ne vais pas m en plaindre...

Je pensais qu'il n'y avait que moi qui pouvait contester les mesures, vu comment c'est tourne ds la lettre de la BDF...en general a ce stade les creanciers contestent beaucoup?

@ bisane : j'ai fais qq efforts pour aller a la ligne ;-) il est vrai que dans le stress de ces moments, je m oublie un peu lol

bisane

Citation de: corinnecoco le 19 Juillet 2012 à 20:27en general a ce stade les creanciers contestent beaucoup?
On va dire 50%... ils essaient de grappiller la moindre miette...

Merci pour les retours à la ligne !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies