dossier irrevable tribunal

Démarré par nath77400, 11 Février 2012 à 10:31

« précédent - suivant »

Événements liés

CHRISTINE

Citation de: nath77400 le 11 Mars 2012 à 19:12
OK
Merci de ces renseignements et bonne soirée .
Nathalie bisane a raison nath, il faut choisir selon si vous êtes prêtes à vous battre pendant plusieurs années devant le tribunal avec l'aide du forum et vous aurez automatiquement gain de cause pour certains dossiers, car les créanciers ne sont pas très clairs dans leur dossier, et des failles il y en a. Ou bien vous trouvez une solution à l'amiable avec tous vos créanciers, et ce n'est pas gagné, car il faut négocier les taux d'intérêts les pénalités, la durée, la mensualité et vous savez il y en a très peu qui accepte car ils veulent le maximum mais je pense aussi que le forum vous aidera dans votre combat. Je vous conseille d'aller voir sur le forum certains fils vous donneront beaucoup d'infos qui vous seront utiles ;) ;)

nath77400

Je pensais qu il etait plus simple de trouver un arrangement , avec eux ,
J ai cru comprendre dans les posts  que des failles il y en avait
mais mon dossier dans certains ce que l on me reproche est que j ai fait un faux , j ai signé à la place de mon ami , et il n etait pas au courant
pas dans tous , evidement

nath77400

si je choisis de me battre 
ce qui à ce que je lis est plus simple , mais dure des années ,
je fais quoi ? rien ? j attends ?

nath77400

à cette heure  ci à part patauger je ny arrive plus
donc au lit demain debout 5 h , et je ne reviendrais que mardi car journée chargée demain ,
ca me permettra de prendre du recul et dy voir plus clair
Merci et bonne semaine
Nathalie

bisane

OK ! Laissez reposer le tout et prenez du recul.. et le temps d'en parler avec votre conjoint !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nath77400

Bonjour
on en a deja parlé avec lui ,
et il me pose aussi la question ,
on fait quoi ?alors ?
qu est ce qui est le + simple pour  toi ? pour moi ? pour ne rien perdre , maison , meuble
pour les enfants qu ils n y aient pas de soucis
Donc on en a déjà parlé , mais on a du mal et on les relit et relit pourtant
Ca nous derange pas de nous battre , mais on voudrait etre sure que ca aboutisse ,
que ca nous enterre pas +
moi j ai refait mes comptes je peux donner 600 euros par mois sure pour partager entre creancier ,  ou 700 si mon ami reprend celui du canapé sur son compte
mais si je peux me battre et aller jusqu au bout ok
Aujourd'hui  c est boulot , journée chargée ,
on verra plus tard cet surendettement ,
En tout cas , merci
bonne journée à tout le monde
Nathalie

bisane

Citation de: nath77400 le 12 Mars 2012 à 05:52Ca nous derange pas de nous battre , mais on voudrait etre sure que ca aboutisse ,
Sauf qu'en la matière, tout pronostic est impossible !

Pour que ça soit "tenable" et crédible, il faut que vous donniez plus que 700 € à tous les 2 !
Je crois que vous n'avez pas bien regardé le tableau que j'ai inséré dans le 1er message de votre fil.

CHRISTINE

Citation de: nath77400 le 12 Mars 2012 à 05:52
Bonjour
on en a deja parlé avec lui ,
et il me pose aussi la question ,
on fait quoi ?alors ?
qu est ce qui est le + simple pour  toi ? pour moi ? pour ne rien perdre , maison , meuble
pour les enfants qu ils n y aient pas de soucis
Donc on en a déjà parlé , mais on a du mal et on les relit et relit pourtant
Ca nous derange pas de nous battre , mais on voudrait etre sure que ca aboutisse ,
que ca nous enterre pas +
moi j ai refait mes comptes je peux donner 600 euros par mois sure pour partager entre creancier ,  ou 700 si mon ami reprend celui du canapé sur son compte
mais si je peux me battre et aller jusqu au bout ok
Aujourd'hui  c est boulot , journée chargée ,
on verra plus tard cet surendettement ,
En tout cas , merci
bonne journée à tout le monde
Nathalie
prenez du recul nath, vous ne savez plus où vous en êtes et c'est normal, vous verrez tout se passera bien, avec des haut et des bas normal mais relativiser et no stress ;) ;)

nath77400

bizane ,
pourriez vous me remettre le tableau ?
je ne le retrouve pas et comme je suis au travail c est pas evident
je voudrais revoir et imprimer le tableau
merci
nathalie

bisane

Il est dans le 1er message de votre fil...

nath77400

Bonjour
J ai imprimer le tableau ,
je vois proposition 1 ou il faut donner 932 euros , en dispatcher entre tout les creanciers ? c est bien ca .

nath77400

je viens de relire
je n ai qu un organisme rachat de credit   CA  , ligne 55

bisane

Citation de: nath77400 le 13 Mars 2012 à 07:01je vois proposition 1 ou il faut donner 932 euros , en dispatcher entre tout les creanciers ? c est bien ca .
Pas 900 € mais bien 1 900€...
C'est la capacité de remboursement théorique que retiendrait la BDF. Et si vous voulez avoir quelques chances de pouvoir redéposer, il faut vous y tenir...

Et le rachat, il faut absolument le rembourser.

nath77400

on ne pourra pas donner 1932
c est meme sure
bon je sais pas comment on va faire
si ,
on en a parler hier soir
vendre la maison, les meubles et repartir à zero
Bon,
journée qui commence mal , mais bon c est la vie
Merci et bonne journée
Nathalie

nath77400

juste une question ?
pourquoi  etre obliger de donner autant ?
j avais cru comprendre que c est nous qui choisissions les montants ?
De + mon ami a rien a voir avec tout ces crédits , puisque il a juste signer celui du canapé , ligne 51 donc lui veut bien payer celui la et m aider mais pas sur ces hauteurs la
Sinon il dépose plainte contre moi ,et je saurais toute seule à régler et ils  pourront prendre 1464 euros de salaire et 123 euros d allocations familiales mais c est tout
ils auront jamais 1952 euros
après y des gens qui se suicident mais je les comprends ,
on nous enterre vivants avec tout ca .
Bref , désolée de vous ennuyer avec toutes mes histoires
Bonne journée à toutes
Merci d aider les gens sur ce forum mais pour moi je dois assumer mes conneries , donc  voila 
mais 1932 euros c est impossible donc ça ne sert à rien

bisane

Nath, j'ai fait un calcul "théorique", tel que pourrait le faire la commission de surendettement...
Après, c'est à vous d'adapter...

Certes, vous êtes seule responsable des crédits, mais je suppose que votre compagnon en a aussi "profité"...
Portr plainte contre vous ? Ca l'avancerait à quoi ? Je ne suis pas certaine que cela vous aide à sortir de cette situation.

Par ailleurs, si vous consacrez cette capacité de remboursement, il y a des chances que les créanciers acceptent.
Si tel n'est pas le cas, vous vous exposez aux procédures judiciaires, qui vont représenter un stress supplémentaire, et où vous risquez d'avoir autant à payer... sinon plus, dans la mesure où votre quotité saisissable dépasse les 3 000 €...

Pardon, je suis un peu abrupte, mais il me semble qu'il faut que vous puissiez mesurer l'ensemble des avantages et inconvénients...
Et on se donne le temps de la réflexion !  ;)

catsen

Bonjour Nath,

la banque de france vous aurait donné cette capacité de remboursement

Je pense qu'il faut suivre les conseils de Bisane,  bien sur c'est difficile mais si c'est la seule possibilité pour pouvoir redéposer et vivre une vie plus tranquille il faut le faire

Un plan BDF est contraignant, il n'est pas établi pour nous permettre de vivre frivolement mais de payer les créanciers

Il faut vraiment savoir si vendre votre maison vous pose des problèmes ou si effectivement celà vous semble la solution pour être tranquille plus vite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nath77400

je suis consciente que faut se serrer la ceinture
mais mon ami n a pas déposer plainte , mais il n est pas d accord pour ouvrir le dossier de surendettement , à cause de la maison
et si je redepose , je le ferais toujours seule ,
il veut bien m aider à regler
mais la il est clair que cette somme nous est impossible
je suis malade avec des traitements qui ne sont pas rembourses et que je suis obliger d avoir
la secu ne me prend pas en charge à cause du pourcentage de l incapacité
si on donne cette somme je ne me soigne plus
bref ,
peut etre que vendre la maison est pas la meilleure des solutions
mais de ne plus pouvoir y vivre n est pas la meilleure non plus
surtout avec des enfants  qui sont deja pertubés ( le 3 eme a perdu son pere du sida )
bref ,
je ne sais pas quoi faire
je vais refaire un point avec lui ce soir mais il a la grippe ; il va bosser quand meme pour  avoir toujours son salaire ; et le soir il rentre il reste tres peu avec nous et se couche , donc pour l attraper ca va etre dure 
sinon je vais revoir ca toute seule
Bonne journée

nath77400

bizane
ca peut paraitre nul
mais il a rien vu
j ai rien acheter d extraordinaire
si un resto ,
un vetement , un soutien gorge de marque a 60 euros ;
bref ce genre de conneries qui aujourd hui je paie les consequences
ensuite un credit pour aider mon fils qui m a rembouser 1 scooter a 3000
il a rembouser mais 50/100 euros  par ci par la
et donc  ja  rien remis
j ai pas acheter de voiture
nous avons acheter une wii  qui a ce jour ne fonctionne plus donc les jeux ont ete revendus
sur ebay et le bon coin
le jour ou il s en st rendu compte ce st quand j ai demander a s......o de prelever sur son compte y en avait pour + de 1000 euros donc la banquiere lui a telephoner
et la il a mesurer l empleur des degats
nous en etions arriver a se separer
porter plainte contre moi , l enleverait lui de cette impasse
il paierait le canapé qui a fait aussi , et il se mettrait pas en saisie ,  ni en dossier de surendettement
bon je dois aller payer l ecole multisports de mon fils , et ensute preparer un repas pour ce midi ,
merci à vous et bonne journée
Nathalie

alcyone

Nath peut être que votre conjoint n'a pas signé ces crédits avec vous mais en tout état de cause cela a permis à toute la famille de vivre
Je pense qu'il n'est pas né de la dernière pluie et qu'il connait la valeur de l'argent
donc c'est un peu facile pour lui de dire maintenant qu'il n'était pas au courant  >:D
dans un couple on doit se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments

Désolée je suis un peu brute mais Nath arrêtez de vous culpabiliser hein vous faîtes ce qu'il faut pour essayer de vous en sortir et c'est tout à votre honneur  ;)

nath77400

ouiais je sais
mais  bon
je suis protege tout le monde et j ai pas envie que quelqun soit triste à cause de moi
bref
je ne saisa pas comment je vais faire
mais je vais y refechir et faire deja ce que je dois faire ce matin car 11h30 va vite etre la
bises et bonne journée
nathalie

nath77400

Bonsoir ,
Je suis perdu
j y ai réfléchi toute l après midi ,
et ce soir en en reparlant avec mon ami , il sait pas ce qui est mieux
a part que 1900 euros est impossible
donc je pense que je vais me débrouiller seule à régler ,
je vais trouver un autre boulot , pour le weekend  ou le soir , ( travaillant de 6h30 à 16 )  je trouverais bien un boulot  et je pourrais régler les 1900
En + l huissier  a encore téléphoner , m a envoyer un sms , me demandant de rappeler de toute urgence pour mes dossiers en attente chez eux ,
Voila c etait pour donner ma nouvelle position .
Bonne continuation , et bonne soirée
Nathalie

lilinne

je sais pas trop quoi dire...
a part que je te soutiens
c'est pas facile et je te comprends
amis dis toi qu'il y a toujours une issue possible
reste a savoir laquelle
ne baisse pas les bras
je sais c'est facile a dire...

nath77400

Merci
ca va aller , y a toujours des moments difficiles donc faut faire avec !
merci
bonne soirée

zorah0412

Nath,
j'ai regardé votre tableau cet aprem, les revenus communs et la capacité de remboursement retenue par la bdf. et je ne comprends pas bien pourquoi vous ne pouvez pas tenir à deux...ou bien j'ai loupé quelque chose.........
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies