SOS

Démarré par NICAUR, 13 Février 2012 à 16:52

« précédent - suivant »

Événements liés

NICAUR

ça sonne occupé chez la gestionnaire, je tremble comme  une feuille a chaque essai....

NICAUR

sniifff, elle est pas la  ou plus la...le gentil mr m'a dit d'attendre le feuille...fin de semaine  ou début de l'autre....c'est trop long, je vais folayer!!!

alcyone

oui avec le pont ça retarde un peu la réception du courrier  :-\

allez on reste positif et on garde la zen attitude  ;)

BRUYERE

Bon, ce n'est que partie remise .. mais c'est sûr que çà met la patience à rude épreuve !!!
On continue d'attendre avec toi nicaur !!  ;) ;) ;)

PS : je ne connaissais pas "folayer" c'est joli mais qu'est ce que c'est comme expression ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

folayer
Traduction : ne plus savoir où donner de la tête  ;)

c'est du patois vendéen  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

OK merci beaucoup ...
La Vendée : super bons souvenirs de vacances ...  nostalgie, nostalgie  :'( :'( :'(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

engel70

Alors on croise encore et encore xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

lilinne

coucou

le jour de ma commission (un vendredi) mon gestionnaire était absent
la personne qui répondait au téléphone ne donnait pas les renseignements
j'ai retenté le lundi et c'est une autre personne qui a répondu et je lui ai demandé si je pouvais savoir si j'étais recevable
elle a bine voulu me le dire
elle ne m'a pas donné les détails mais m'a dit que oui

retente le coup ça dépend sur qui on tombe ;)

NICAUR

bon, je viens d'envoyer  un mail....mon dossier ne passe que le 31 mai!!! La gestionnaire m'avait dit le  15, c'est bien dommage de s'être avancée et de ne pas me l'avoir dit!

Je pars en vacances le 16 Juillet, moi qui trouvais ça rac pour finir le tout avant de partir mais la c'est le pompom...oh j'en ai marre, encore  15 jours  à attendre et  à subir les appels incessants...

comment ça se passe si je suis recevable et que personne ne fait appel?ça va vite de tout conclure? je vais être absente  un peu plus de  3 semaines, coment vais-je faire!!!!

Moi qui pensait qu' on nen saurait plus , je n'arrive pas  à croire qu'il faille encore attendre!!snifsnifsnif...

Evalye

Bonjour Nicaur,

Je crois que c'est ça le plus difficile dans notre situation, attendre !!! en se demandant toujours à quelle sauce on va être mangé ...   ???

Accroche toi, tu as fait le plus dur. Pour ton courrier, tu ne peux pas le faire suivre sur ton lieu de vacances ?

Par contre, pour tout conclure, si aucun créancier ne fait de recours contre ta recevabilité, je ne pense pas que cela se fasse du jour au lendemain, surtout en période de congés, mais je laisse les experts te répondent sur ce sujet.

En attendant, plein de bisous.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

NICAUR

Le problème c'est que nous allons camper, et je ne sais même pas ou en Corse....
à moins que je le fasse une fois la-bas dans une poste...pourquoi pas!

j'ai le moral à zéro du coup, v falloir que je me recharge!!!

Et toi Evalye, tu gardes la patate?

Evalye

Oui, essaie de prendre du recul Nicaur, et les vacances c'est important pour recharger tes batteries et pour se retrouver en famille. Vu le délai entre la commission et ton départ en congés, je pense que tu peux le jouer ... tout dépend de l'engorgement de ta BDF ...

A la limite, passe dans un bureau de poste vers chez toi avant pour te renseigner, comme ça tu sauras ce qu'il faut faire, et tu pourras peut-être même avoir les documents à remplir tout de suite ? Le mieux c'est vraiment que tu y aille ou que tu les appelles, au moins tu auras une idée.

Sinon, moi ça va, chargé en ce moment, mais le moral est bon ...  ;), je continue mon claque beignet avec les créanciers !  >:D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

entre la recevabilité et le plan il faut environ trois mois d'après mon gestionnaire

si pas de recours bien sur!

donc ça devrait aller

Evalye

Ah bah, tu vois Nicaur, tu peux partir tranquille en vacances ...  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Maintenant, on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la décision de la BDF.

alcyone

Nicaur je sais qu'il est difficile d'attendre mais y a pas d'autres choix que de prendre son mal en patience  :-\

Donc si vous partez le 16 juillet vous saurez déjà à ce moment là si il y a un recours ou pas  ;)

Si il y a un recours de toute façon vous ne serez pas convoqués de suite surtout avec les vacances judiciares
et si pas de recours, le seul risque est de recevoir l'état des créances durant vos vacances et encore en période estivale les délais sont plus longs au niveau de la BDF
Si tant est que l'état des créances arrive pendant vos congés en général on a environ 3 semaines pour le contester donc a priori cela ne devrait pas poser de problème
mais quoiqu'il en soit, le mieux sera fin juin de prévenir votre gestionnaire de votre absence et de la durée  ;)

Allez Nicaur il n'y a rien qui va mal  ;)

NICAUR

Merci ! Vous me reconfortez tous..ces vacances sont tellement essentielles pour mes enfants..se poser  un peu, lacher prise et se regonfler pour le reste ensuite!!!

J'envoie le dépot de plainte aujourd'hui pour ceteleminou car du coup  15 jours  à la supporter je vais la trucider!!!

alcyone

allez go pour le dépôt de plainte  ;)

NICAUR

yes!!!!cresus m'a dit que beaucoup menaçaient mais ne faisaient pas et bien la je suis bien décidée!!!

NICAUR

gros flippe  il ya  2 mns: un mr de chez cofigaga  à ma porte...inspecteur!!! Venant me dire que je ne répondais pas aux lettre de relances..je lu ai dit que je n'avais pas grand chose  à répondre  à part que j'attendais la réponse de la bdf....vous auriez pu le dire..je  lui dit non, je connais mes droits, vous n'avez pas  à en être forcément informé tant que je n'ai pas l'avis de la bdf.. voulait le numéro  de dossier, je lui dis non,je le ferai parvenir par lettre ( comme ça j'ai votre avis).

mr désagréable, me disant que c'était moi la mal poli et la non aimable!!!Ben voyons.... et qu'il en réfèrerait  aux services car il se déplaçait depuis Bordeaux!!!!Et que j'entendrai parler d'eux...

je lui ai dit au revoir mr et bonne journée  et  il a rétorqué  un truc bien fort dans la rue que je n'ai pas saisi....
ai-je bien  réagit...?si ça se présente qu'aurais-je pu dire d eplus?

alcyone

Nicaur vous avez bien réagi voilà autre chose maintenant ils envoient carrément des gens sur place  >:D

catsen

si ça se présente tu n'ouvres pas ta porte :D :D :D :D

il n'avait pas le droit de passer chez toi alors pas de panique...... c'est de pire en pire les créanciers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

NICAUR

Le problème c'est que je devais sortir chercher ma fille a l'école!!!Il me semble qu'il a dit bonjour par la fenêtre avant de frapper, je vais fermer mon portail  à clé maintenant comme ça barrière!!!!Et mettre mon chien devant..rentrez mr rentrez!!!!!ouarfffff et un soi-disant inspecteur de croqué!!!!humour!!!

engel70

C'est bon les inspecteurs miam miam!!!

clairette33

Oui, NICAUR, moi aussi ça m'est arrivé, un Mr de chez C.......A qui est venu chez moi mais moi, il était gentil (ils doivent être plusieurs). Il m'a dit que vu ma situation, il comprenait que je ne puisse pas payer (mes revenus avait diminué de 2/3) et que mon dossier allait quand même être transmis chez l'huissier, il n'y avait pas le choix et qu'il espérait que je tombe sur le plus sympa des deux, c'est ce qui s'est passé, les procédures sont en cours mais aucun harcèlement de la part de l'huissier.
Mais ce n'est pas nouveau ce procédé puisque moi sa visite date de plus de deux ans.
Bon courage, tu vas voir 15 jours, ça passe vite... ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: NICAUR le 16 Mai 2012 à 11:33
yes!!!!cresus m'a dit que beaucoup menaçaient mais ne faisaient pas et bien la je suis bien décidée!!!

Respecte bien la procédure nicaur! ;)
plainte manuscrite..;en double exemplaire avec photo de la CNI..ect........Il y a un fil sur ce sujet je crois! ;)

ET VACANCES IMPOSEES!!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies