surendettée à cause du jeu

Démarré par solena, 05 Mars 2012 à 18:21

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Conservez les sms, ils peuvent servir de preuve...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Solena,

j'ai quelques questions qui me semblent ne pas avoir été posées

avant que vous ne déposiez ce dossier de surendettement est ce que des créanciers ont intenté une action contre vous, justement Ip ou assignation?

quelle était votre situation avant le dépot de ce dossier, aviez vous des retards de paiement?

Pour l'assistante sociale je rejoins Victoire, vous pouvez justifier que vous avez pris les choses en main en vous faisant radier des salles de jeu,a vez vous un justificatif de cette radiation?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

solena

Gros problème, Catsen ! Je me suis posée la question et je ne m'en souviens plus !!! Oui, j'avais des retards de paiement avant le plan mais pas d'huissier ou autre. Je ne sais plus ce que j'avais reçu car j'allais mal.... et je n'ai pas tout gardé :-\

solena

Assignation non (je m'en souviendrais) mais IP, je ne sais plus en fait...

catsen

allez au tribunal voir s'il y a eu quelque chose à votre encontre, il faut en avoir la certitude

ça vous permettra de savoir précisément où vous en êtes avec les créanciers

solena

Comment je fais et quel tribunal? (je n'y connais rien).
TI ou TGI?

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

solena

Et une fois là bas, je m'adresse à qui? C'est pas grave si c'est ancien? je ne peux pas faire ça par telephone?

victoire

Citation de: solena le 14 Mars 2012 à 10:06
Et une fois là bas, je m'adresse à qui? C'est pas grave si c'est ancien? je ne peux pas faire ça par telephone?
Vous demandez à l'entrée où se trouve le service ip : la secrétaire de l'accueil vous dirigera.
Par téléphone vous ne pourrez RIEN savoir.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

solena

Merci  ;)
Et ils me disent ça tout de suite après une recherche informatique?
Juste à partir de mon identité?

victoire

Citation de: solena le 14 Mars 2012 à 10:31
Merci  ;)
Et ils me disent ça tout de suite après une recherche informatique?
Juste à partir de mon identité?

Vous y allez avec votre carte d'identité.
Après c'est l'ordi qui s'en occupe.
Vous y allez aujourd'hui?
Sénèque

solena

Non, trop de ménage et boulot...
Et puis il n'y a pas urgence, vu que mon plan n'est pas encore caduc.
Mais il faut que je comprenne rapidement comment ça marche tout ça pour pouvoir réagir vite quand les "grosses" emmerdes arriveront.
Pour l'instant, j'en suis à la phase harcélement, retards accumulés et il ne me sera  pas possible de réagir avant 2 mois à cause de la saisie des impots (pas de marche de manoeuvre possible...).

catsen

mais si le plan est rendu caduque si les créanciers ont une décision de justice ils peuvent agir rapidement

il vaut mieux savoir rapidement où vous en êtes

victoire

Oui mais si vous saviez si vous avez des ips vous permettrait d'y faire opposition.
Après le délai : c'est trop tard. ;)
Sénèque

solena

Récemment je n'ai pas eu d'ip.
Si j'en ai eues, c'est avant le plan donc trop tard...

catsen

trop tard oui mais ça vous permet de savoir comment réagir ;)

solena

Ai craqué et ai rappelé COFID.... (harcélement toute la journée)
Une demie-heure pour dire les choses clairement, à savoir pas de possibilité de remboursement possible actuellement.
J'espère qu'au moins, il ne me harcélera plus... Pfff

+ j'ai pris contact avec une avocate qui me dit que si j'ai une assignation, ce sera au TI et pas au TGI  (je ne sais plus quoi, là...)
Pouvez vous m'aiguiller?

zorah0412

Citation de: solena le 14 Mars 2012 à 18:19
Ai craqué et ai rappelé COFID.... (harcélement toute la journée)
Une demie-heure pour dire les choses clairement, à savoir pas de possibilité de remboursement possible actuellement.
J'espère qu'au moins, il ne me harcélera plus... Pfff

+ j'ai pris contact avec une avocate qui me dit que si j'ai une assignation, ce sera au TI et pas au TGI  (je ne sais plus quoi, là...)
Pouvez vous m'aiguiller?

OUI, c'est le TI. ;)
je vais là pour mes IP.

maintenant, il me semble qu'il y a une limite de montant des créances. Au delà d'une certaine somme (assez haute), c'est le TGI qui gère mais à vérifier....
Allez au TI, demander le greffe pour les IP et posez la question en même temps. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Comme vous dîtes, si assignation, qui peut éventuellement être faite au TGI (sup 21 500 €) vous le sauriez.
S'il y a eu des IP, c'est au TI.

solena

Merci! c'est ce qu'il me semblait...
pour Cofid donc, c'est moins...
Et pour sofinc, c'est plus (c'est mon plus gros pret).
Mais c'est bizarre, l'avocate m'a parlé de TI uniquement....? Elle m'a dit texto: "Pour les problèmes de consommation, c'est le TI". Elle m'a dit aussi que la banque de france ne prévenait pas automatiquement de la caducité d'un plan + qu'il était plus probable que j'ai une assignation directement plutot qu'une IP.
Bref, tout cela est très confus pour moi.

bisane

Commencez par vous rendre au greffe du TI pour savoir s'il y a des IP... Juste pour prévenir une éventuelle mesure d'exécution (saisie)...

solena

Oui, Bisane. J'irai vendredi.

Je m'en vais travailler. Bonne journée à tous

Comailles

catsen

solena

Bonjour,

je suis allée au secrétariat du greffe du TI, ce matin. Pas d'IP à mon encontre à ce jour.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies