surendettée à cause du jeu

Démarré par solena, 05 Mars 2012 à 18:21

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

En écrivant une lettre au tribunal, pas besoin d'avocat ;)

solena

merci
et si pas opposition, pas de passage au tribunal? c'est bien ça?

Comailles

Un Ip est déjà un jugement.

Si vous ne faites pas opposition, vous ne pouvez pas vous défendre....
Il faut toujours se défendre ;)

victoire

Il faut toujours se défendre Clin d'oeil

oui!!!!!!!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Solena, je vois que vous vous préparez bien... ;)
Moins angoissée?
Ce qu'il faut éviter, c'est les dettes d'impôts.
Eux ont tous les droits...pas les autres ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Sol, avez-vous reçu des mises en demeure, jusqu'à présent ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

solena

Si des mises en demeure sont sous recommandées, non (mais avant le plan, je ne sais plus. En tout cas, ça n'était pas allé jusqu'à l'huissier).
Par contre, j'ai de grosses menaces pour mon plus gros pret (environ 26 000 EUROS) FAIT CHEZ SOFIN. Ils ont mis mon dossier chez un huissier (scp templi... à reims)

victoire

Citation de: solena le 06 Mars 2012 à 21:51
Si des mises en demeure sont sous recommandées, non (mais avant le plan, je ne sais plus. En tout cas, ça n'était pas allé jusqu'à l'huissier).
Par contre, j'ai de grosses menaces pour mon plus gros pret (environ 26 000 EUROS) FAIT CHEZ SOFIN. Ils ont mis mon dossier chez un huissier (scp templi... à reims)
Pour le moment, ce sont des menaces et non des décisions de justice. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Un plan est caduc après une mise en demeure restée sans réponse... Vous avez donc un peu de temps devant vous...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

solena

Ok, merci!
Cette mise en demeure, je vais la recevoir comment?
Recommandé ou huissier?
Elle émane de qui? de la BDF ou du créancier?
(chaque jour, je vais en apprendre un peu plus lol)

virginiefj

Bonjour,
Une mise en demeure vous la recevez par courrier RAR ou pas. Elle peut emaner du creancier directement oupar la voie soit d'Huissier soit d'une agence de recouvrement.

solena

Bon, attendons...

Savez vous si sur le site, il y a déjà eu des personnes dans mon cas, à savoir qui n'ont pas pu respecter leur plan et dont le plan est devenu caduc?

zorah0412

Citation de: solena le 07 Mars 2012 à 19:32
Bon, attendons...

Savez vous si sur le site, il y a déjà eu des personnes dans mon cas, à savoir qui n'ont pas pu respecter leur plan et dont le plan est devenu caduc?

je pense que oui mais n'envisagez pas le pire!  ;)

solena

Sisi, c'est sur qu'il va devenir caduc! Aucun moyen de reprendre mes remboursements pour le moment (la saisie impots ne va faire que m'enfoncer un peu plus malheureusement...)

victoire

Citation de: solena le 07 Mars 2012 à 19:51
Sisi, c'est sur qu'il va devenir caduc! Aucun moyen de reprendre mes remboursements pour le moment (la saisie impots ne va faire que m'enfoncer un peu plus malheureusement...)
Si le plan est caduc : vous allez devoir négociez avec les créanciers mais laissez les venir à vous.
Avez vous rempli le tableau pour que nous puissions vous aiguiller dans les négociations. ;)
Sénèque

Comailles

Solena,

si votre plan devient caduc, vous serez dans la même situation que "les irrecevables" ;)

zorah0412

Citation de: Comailles le 07 Mars 2012 à 19:53
Solena,

si votre plan devient caduc, vous serez dans la même situation que "les irrecevables" ;)

donc comme moi. Sauf que je n'ai jamais eu de plan.....
Victoire a raison, laissez les venir, ça prend un peu de temps. Après, on peut toujours en gagner aussi.
mais adopter une stratégie au plus tôt, c'est important et ça vous rassurera ;)
pour ça, il nous faut le tableau. c'est indispensable ;)

solena

Je ne suis pas sure... Car ayant obtenu un plan et ne l'ayant pas respecté, je risque d'etre considérée comme de "mauvaise foi".

Comailles

Il est dans le premier message le tableau ;)

zorah0412

Citation de: solena le 07 Mars 2012 à 19:58
Je ne suis pas sure... Car ayant obtenu un plan et ne l'ayant pas respecté, je risque d'etre considérée comme de "mauvaise foi".

pas sûre de quoi, Solena?
la notion de mauvaise foi, c'est quand on passe devant la BDF avec son dossier ou qu'on est convoqué devant le juge suite à un recours d'un créancier.
ça n'intervient pas dans les négociations personnelles avec les créanciers ;)

victoire

Citation de: solena le 07 Mars 2012 à 19:58

Vous êtes dans la même situation que les irrecevables. ;)
Nous allons vous aider et gardez la niac!!!!
Sénèque

solena

Ben si... Ils peuvent dire que j'ai déjà bénéficié d'un plan donc de la protection de l'ETAT  et que malgré ça...
Enfin BREF! On verra...
J'ai envoyé un mail à une avocate de ma ville pour lui expliquer ma situation et lui demander un devis... Ca, je sais pas encore comment je vais faire pour payer mais bon...
Merci de me rassurer mais bon, je stresse perpétuellement et encore plus depuis que je sais en plus que mon salaire va etre bouffé par la saisie impots.
Je reprends le boulot lundi: je ne suis pas prete mais ca va me changer les idées :)

zorah0412

et Solena,
ne désespérez pas de pouvoir redéposer dans quelques temps. .....
Il faudra bétonner l'argumentaire, pouvoir prouver une ou deux choses... mais c'est envisageable ;)

zorah0412

Citation de: solena le 07 Mars 2012 à 20:22
Ben si... Ils peuvent dire que j'ai déjà bénéficié d'un plan donc de la protection de l'ETAT  et que malgré ça...

Non Solena! ça ne fonctionne pas comme ça  ;)

solena

Je suis réaliste! C'est sur: je ne pourrais pas redéposer avant au moins 4 mois. Vu le retard que j'ai chez sofi, ils vont dénoncer mon plan ds le mois....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies