surendettée à cause du jeu

Démarré par solena, 05 Mars 2012 à 18:21

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

Solena pourquoi attendre l'assistante sociale peut entendre vos soucis avec le jeu
vous voulez vous en sortir alors frappez à toutes les portes  ;)

solena

Ai réussi à joindre la trésorerie (qui me paie mon salaire)
Retenue de 1355 sur mon prochain salaire :'(

J'ai téléphoné à une assistante sociale de l'inspection académique. Celle qui gère mon secteur est en vacances. Mais elle revient la semaine prochaine et tient des permanences près de chez moi 2 fois par semaine

solena

Mon salaire de base est de 2200 euros (seule avec un enfant à charge) mais comme je dois toucher plus les mois à venir (paiement d'heures supplémentaires) à savoir 2700, ils vont me retirer le mois prochain pour l'adt des impotts 1355.
tout est normal et légal?
pouvez vous me renseigner?
Merci d'avance

victoire

Oui.
Ils doivent vous laisser le minimum légal.
J'y suis passée il y a quelques années... ::) ::) ::)
Je suis contente pour l'assistante sociale.
Elle n'est pas là pour vous juger. ;)
Courage!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

Bonjour Solena,

Vous leur devez combien aux impôts?

solena

merci encore pour votre soutien :)

1711 euros en tout

zorah0412

Citation de: solena le 06 Mars 2012 à 19:22
merci encore pour votre soutien :)

1711 euros en tout
et ce n'est que des dettes de 2011?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

solena

Oui, impots locaux (11OO) + RESTE d'impots sur le revenu

zorah0412

Citation de: solena le 06 Mars 2012 à 19:26
Oui, impots locaux (11OO) + RESTE d'impots sur le revenu

Je ne pensais pas que les impôts étaient si rapides que ça pour les ATD.... :P :P :P

solena

j'ai reçu un avis aujourd'hui au fait ( des impots).

les impots revenus, c'est ceux que je devais payer en septembre dernier et la taxe d'habitation ainsi que redevance, en novembre dernier

Comailles

C'est l'ADT que vous avez reçu aujourd'hui?

solena

Oui, notification d'ATD émanant du centre d'impots

solena

J'ai une question importante à vous poser.
Quand les créanciers vont dénoncer mon plan, ça va se passer COMMENT? Est-ce que quelqu'un sait?

Comailles

Lorsque vous verrez l'AS apportez lui la notification, elle pourra peut être vous trouvez une aide ;)

Il faudrait vous faire mensualiser pour les impôts de cette année ;)

zorah0412

Solena,
je viens de vous répondre sur mon fil mais je reviens sur le vôtre.
Pas la peine d'anticiper pour le moment. Les IP, c'est pas tout de suite!  ;)
La première fois où j'en ai entendu parler, j'étais désespérée!
aujourd'hui, je connais mieux et j'ai beaucoup moins peur ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Citation de: solena le 06 Mars 2012 à 19:45
J'ai une question importante à vous poser.
Quand les créanciers vont dénoncer mon plan, ça va se passer COMMENT? Est-ce que quelqu'un sait?

Ils vont vous envoyer des courriers en reclamant la totalité des sommes + interets, puis probablement faire des IP ;)
Vous ferrez opposition aux IP pour vous défendre ;)

zorah0412

et je complète : ça prend du temps!
pour ma part, recevable en février 2011 par la BDF (malgré des dettes de jeu sur mes relevés) , déclarée irrecevable suite à recours d'un créancier en juin 2011 (rien à voir avec le jeu ;))  et mars 2012, premières convocations à IP ;)

solena

Merci pour le lien.
Donc IP ou directement assignation si j'ai bien compris.
Est-ce que je pourrais encore demander à payer en plusieurs fois au tribunal? Ils vont accepter cela malgré mon plan que je n'ai pas tenu? Comment ils font en général quand ils condamnent quelqu'un à régler leur crédit?

nounours

pour le temps moi je dirai que cela dépend des régions car si je prends l'exemple du recours pour notre dossier, reçu le 24 décembre et date de convocation devant le jex : 02 février ultra rapide

pour les IP je sais pas les délais dans notre département

mais il y a toujours des solutions ça je l'ai compris en lisant les différents fils   :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BEKA89

Pour l'assignation oui vous pouvez demander un delai de paiement   le tribunal peut vous accorder maximum 24 mois pour regler votre dette c'est ce que nous avons eu pour soge.....ment  ;)

victoire

Citation de: solena le 06 Mars 2012 à 19:57
Merci pour le lien.
Donc IP ou directement assignation si j'ai bien compris.
Est-ce que je pourrais encore demander à payer en plusieurs fois au tribunal? Ils vont accepter cela malgré mon plan que je n'ai pas tenu? Comment ils font en général quand ils condamnent quelqu'un à régler leur crédit?
Déjà pour l ip : allez la chercher chez l'huissier si vous pouvez car si elle n'est pas remise en main propre vous avez 3 mois pour faire opposition sinon c'est un mois. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

solena

Ah, c'est important ça! Donc ça veut dire que c'est l'huissier qui va venir me l'apporter? Et qu'il vaut mieux que je ne lui réponde pas.... Comme ça, il laisse un papier et c'est moi qui vais le chercher à son étude. Et j'ai plus de temps pour réagir.
J'ai tout compris, là ???

Comailles

solena

Et comment concrétement on fait opposition? (sans rentrer dans les détails)
en écrivant par recommandé au tribunal ou par le biais d'un avocat?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies