Bientôt la fin, comment être sûre ?

Démarré par chamonix21, 14 Mars 2012 à 12:16

« précédent - suivant »

Comailles

chamonix21

Merci
Mais je me demande comment j'ai pu me mettre dans une telle panade, comment peut on se faire prendre dans un tel engrenage, comment  et pourquoi !
Société de tentation et de conso de M....   chamonix en mode colère ce soir !!

la colère n'est pas bonne conseillère mais un tel défouloir , c'est fou, quand on est dans une telle situation comme on peut passer de l'abattement à la rage, de la colère et l'envie de se battre à la l'envie lâcher prise.

Non seulement ce surendettement nous mine la vie, le sommeil, le moral, mais nous fait tellement douter de nous,enfin c'est mon cas.

Et en même temps je crois qu'on peut en sortir tellement grandi, enfin j'ai envie d'y croire, ce soir j'ai envie d'y croire car je sais que demain matin ce sera encore autre chose

Comailles

Citation de: chamonix21 le 17 Mars 2012 à 21:15
qu'on peut en sortir tellement grandi
Il faut retenir que cela ;)

Les hauts et les bas, c'est normal ;)
Vous verrez avec le temps, il y a beaucoup plus de haut ;)

bisane

Ben vous êtes comme tous les autres, hein ?

En attendant,  bbbo bbbo pour la solution trouvée !  ;)

Allez, pour que vous ne vous sentiez plus seule du tout : Un livre témoignage sur le surendettement
Participer à la mobilisation peut vous aider à remonter les bretelles du moral !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chamonix21

Bonjour,

ALors hier RDV au CCAS de ma commune, ils vont essayer de prendre en charge ma facture GDF de 247 euros, cela me sortirait un peu du pétrin, même si je n'aime pas demander ... séquence emotions, je me suis mise à pleurer comme une madeleine dans le bureau de l'assistante sociale, j'ai craqué. Tant pis, je mets ma fierté dans ma poche et mon mouchoir par dessus, elle ne m'est pas d'une grande utilité ces temps ci. 
Dans la série petites victoires, j'ai mis des vêtemenst en vente sur un site, j'ai vendu deux t shirt et un jean's, 25 euros qui vont me rentrer dans la poche pour combler doucement mais surement mon découvert !

Et demain le rdv stressant avec l'huissier, je vais essayer d'être zen ,et ne pas me laisser influencer. Même si je suis d'accord avec ce qu'il me propose, je compte lui dire que je lui confirmerais après le week end si je suis OK ou pas, croyez vous que cela sera possible ?

J'ai  décidé de faire le ménage autour de moi, ne plus m'occuper des qu'en dira t'on, des nuisibles qui me sapent le moral, j'ai assez de mon combat pour ma survie, pas besoin de me laisser bouffer le moral. Je pense notamment au géniteur de mon fils, qui roule avec une superbe mercedes, sapé comme un vieux beau, et qui me dit qu'il ne peut pas nous aider parce qu'il a des soucis !!!
Chacun sa m....

Mon fils par contre m'a fait une jolie surprise et m'a invitée au cinéma, en sortant de mon rdv hier pour me remonter le moral, tous les deux, c'est le printemps du cinéma 3.5 euros la place, et nous avons passé un super moment ts les deux

alcyone

CitationEt demain le rdv stressant avec l'huissier, je vais essayer d'être zen ,et ne pas me laisser influencer. Même si je suis d'accord avec ce qu'il me propose, je compte lui dire que je lui confirmerais après le week end si je suis OK ou pas, croyez vous que cela sera possible ?
il faudra déjà qu'il mette les accords par écrit  ;)

CitationALors hier RDV au CCAS de ma commune, ils vont essayer de prendre en charge ma facture GDF de 247 euros,
ce serait une bonne nouvelle  ;)

CitationMon fils par contre m'a fait une jolie surprise et m'a invitée au cinéma, en sortant de mon rdv hier pour me remonter le moral, tous les deux, c'est le printemps du cinéma 3.5 euros la place, et nous avons passé un super moment ts les deux
trop mignon le fiston  ;)

et oui de temps en temps il faut savoir faire le ménache  >:D

chamonix21

Citation de: alcyone le 20 Mars 2012 à 11:45
CitationEt demain le rdv stressant avec l'huissier, je vais essayer d'être zen ,et ne pas me laisser influencer. Même si je suis d'accord avec ce qu'il me propose, je compte lui dire que je lui confirmerais après le week end si je suis OK ou pas, croyez vous que cela sera possible ?
il faudra déjà qu'il mette les accords par écrit  ;)

Ok, alors pas de panique ...

CitationALors hier RDV au CCAS de ma commune, ils vont essayer de prendre en charge ma facture GDF de 247 euros,
ce serait une bonne nouvelle  ;)
On verra, ne pas anticiper, y croire

CitationMon fils par contre m'a fait une jolie surprise et m'a invitée au cinéma, en sortant de mon rdv hier pour me remonter le moral, tous les deux, c'est le printemps du cinéma 3.5 euros la place, et nous avons passé un super moment ts les deux
trop mignon le fiston  ;) oui adoable, ça fait du bien de se retrouver ainsi, c'est pour lui que je me bats

et oui de temps en temps il faut savoir faire le ménache  >:D
C'est le grand nettoyage de printemps, je nettoie, j'éradique, je stérilise !!!

catsen

si vous les stérilisez ils se reproduiront plus :D :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chamonix21

Si seulement ....cela se saurait et nous serions tellement plus tranquille.  :D

mais il parait qu'on est toujours le c... de quelqu'un !!! ;D

Bon un peu d'humour fait du bien aujourd'hui !!en plus y'a un rayon de soleil !! et j'ai décidé qu'aujourd'hui j'avais assez pleuré !! on verra demain, les mouchoirs sont un véritable budget et c'est pas le moment !!!

chamonix21

Bon j'ai fait un petit tableau , joint, des sommes dues en reprenant mon plan , le CA sera du chez un Huisser en totalité, je vais essayer de négocier un peu, jusqu'à juillet la moitié des mensualités et après la totalité pour pouvoir me refaire car c'est pas gagné, retard de loyer , assurances voitures (3 mois réclamé d'un coup pour les 2 ainsi que l'assuarnce habitation).

En sachant que ça va être très dur de vivre avec ce qui me restera après avoir régél, croyez vous que si le CA et l'huissier refuse je peux redéposer un dossier à la bdf en faisant mon méa culpa avec le mauvais départ ? Je crois que le CA aurait tout à y gagner car j'ai rien de valeur chez moi qui courvrirait les sommes dues, mais je n'ai que ma rage pour en sortir

J'envisage tout, je souriais plus ce matin !!!

bisane

Au vu des chiffres annoncés, votre plan n'est pas tenable en l'état...
Comment pourriez-vous verser, 500, 600 et 400 € dans ls 3 mois qui viennent ?  :o :o :o

chamonix21

Justement, aucune chance de le tenir, j'en ia bien conscience, mais vont il accepter un deuxième plan dans la mesure où c'est moi qui ai foiré le départ du premier ?
Et l'accepteront ils même si la dette du Ca est chez un huissier ?

Je crois que je n'ai rien à perdre à essayer, car il est sur que je ne tiendrais pas sur le long terme, même sur le court d'ailleurs.

alcyone

oui Chamonix redéposez et surtout expliquer bien dans votre lettre de saisine les raisons qui vous ont amené à "foirer" le départ du premier  ;)
la BDF peut entendre vos raisons  ;)

bisane

Vous risquez moins à redéposer qu'à accumuler des impayés qui conduiraient à la caducité effective du plan !  ;)

chamonix21

Merci de vos conseils, 
Je pense aussi que ce  serait le plus raisonnable et la BDF devrait voir que j'ai essayer à tout prix de dilaogeur avec mes créanciers et voir avec eux la solution avant de redéposer et je vais préparer le dossier ce soir, je l'ai déjà à la maison. Faut il que j'en parle à l'huissier cet aprèm ?

C'est sur que si une seconde chance m'est accordée, je ne la louperais pas celle ci !! ca m'a largement servi de leçon et parfois les incidents de la vie font que ....

alcyone

on va attendre l'avis des autres mais je ne pense pas qu'il faille parler d'un redépôt avec l'huissier
en effet, il faut absolument négocier pour que le créancier ne dénonce pas le plan avant ce redépôt  ???

chamonix21

OK, je vais donc essayer de négocier avec lui, j'avais pensé à 50 euros jusqu'à fin juin et après 200 euros si j'avais pu rattrapé mes retards.

De toutes façons je ferais un courrier AR avec mes propositions dès demain, suite à notre entretien

Et je verrais pour déposer à la BDF selon les conseils avisés des membres du forum. A voir si le CA accepte par l'intermédiaire de l"huissier mes propositions. Came laisse un petit temps de manoeuvre.

je voudrais tant ne plus penser à tout ça, payer ce que je dois, comme je peux et qu'on me fiche la paix. Je suis usée

chamonix21

Bonsoir,
Alors voici mon petit résumé de ma visite chez l'huissier cet aprèm.
Tout d'abord il m'a reçu avec son joli sourire et un « comment allez vous Madame....., heureux de vous voir.... »
Et alors après m'avoir faite rentrer dans un grand bureau où il y avait 4 autres collègues, j'ai eu droit au « alors vous avez gagné au loto, vous allez pouvoir me donner mes 18 000 euros ? »
Déjà là, la phrase qui tue, et après le «  qu'avez-vous fait de cette somme, vous avez du bien en profiter ! »
Et nous sommes rentrés dans le vif du sujet, après qu'il m'ait bien cassée comme il faut, et fait monter les larmes aux yeux ;
J'ai voulu négocier, 50 euros jusqu'à fin juin, le temps de remonter mon découvert et mes impayés et après 200 puisque sur le plan il était prévu 194 euros, à 6 euros près ! mais lui ne voulait rien lâcher, 250 euros ou rien, et menace de saisie sur salaire, saisie sur la voiture et le reste. Il accepte les 200, ouf ! mais dès maintenant !
J'ai honte, j'ai perdu tous mes moyens, j'avais beau lui dire qu'il fallait que je paie mes retards de loyer, assurances et mon découvert,  et qu'après ce serait ok, rien à faire. Il parait que je fais partie des privilégiés avec mon gros salaire de 1240 euros !
Au bout d'une demi-heure, je suis partie en lui disant que je lui rendrais réponse lundi.

Alors je vais réfléchir, je ne sais pas comment faire, ce serait possible qd j'aurais tout régler mais là, je ne peux pas....
Mais le pire c'est qu'il m'a cassée, je n'arrête pas de pleurer depuis que je suis sortie, faut que je mange et que je dorme un peu,
La méchanceté et l'ironie à l'état pur, qui touche là où ça fait bien mal alors qu'on a déjà des problèmes et que si on fait un dossier de surendettement c'est qu'on est bien conscient de ces problèmes. Je suis blessée, je me sens salie, nulle  et moins que rien, pourtant au fond de moi je sais que je ne suis pas si nulle que ça, j'ai élevé mon fils seule, sans aide de personne, j'ai toujours bataillé, je vais pas me laisser démolir !!!

Mais en attendant que dois je faire, accepter, ne pas accepter, je sais plus ce soir ....

bisane

>:( >:( >:( >:(
Mais ils savent très bien sur quel terrain ils "jouent" !  ccbat ccbat ccbat

On prend le temps de réfléchir ce WE ?
Mais à première vue, moi je ferais un RAR précisant VOS conditions... histoire de gagner du temps.

chamonix21

Bonjour,

merci !

je prends le temps de réfélchir ce week end, mais il m'a bien dit que si je ne voulais donner que 50 euros jusqu'à fin juin il ferait bloquer mes comptes, et entamerait une procédure dont les frais seraient bien sur à ma charge.
Je sais bien que c'est de l'intimidation, je le sais pertinemment mais forcément il joue sur le moral et la pression, je n'ai pas eu les épaules pour me défendre ni la répartie !!

Et si je coupais la poire en deux, 100 jusqu'à juin et après ses 200 € ? a t'il le droit de refuser du moment que je donne un peu ? je ne refuse pas de régler, loin de là, au contraire plus vite ce sera fait, plus vite je serais débarrassée.

Et quel genre de lettre ? ai je une chance qu'il accepte ? ou que ça retarde au moins d'un mois, c'est tjrs ça de gagné ?
J'ai besoins de vos lumières; de vos conseils ?

bisane

Oui, l'idée c'est de gagner du temps, et de vraiment vous organiser pour quelque chose de tenable, quitte à serrer la ceinture très très fort pendant un ou deux mois.

alcyone

CitationEt si je coupais la poire en deux, 100 jusqu'à juin et après ses 200 € ? a t'il le droit de refuser du moment que je donne un peu ? je ne refuse pas de régler, loin de là, au contraire plus vite ce sera fait, plus vite je serais débarrassée.
oui il a le droit de refuser, mais si vous argumentez bien pourquoi vous ne pouvez pas faire plus avant Juin, il peut quand même l'entendre enfin espèrons qu'il ne soit pas trop bête  >:D

Et tout le temps que vous pourrez gagner bah c'est déjà ça, surtout pour le redépôt  ;)

Chamonix cet huissier a fait un excès de zèle et user de son pouvoir pour faire pression sur vous, mais espèrons qu'au fond il soit un tant soit peu humain
courage  ;)

chamonix21

Merci !! ALors je vais réfléchir à ça, c'est vrai que me serrer la ceinture ne me fait pas peur, j'en ai l'habitude et ce n'est pas le plus dur. le plus dur c'est d'être considérée comme une m....
Je vais lui faire un courrier, lui expliquer que j'ai d'abord mon retard de loyer + assurance puisque ce même CA me réclame 3 mois d'un coup sur toutes mes assurances alors qu'un prélèvement n'est pas passé,donc il faut tout sortir d'un coup. Il faut aussi que je trouve une autre assurance pour voiture et habitation puisque ce même CA ne m'accorde plus le paiement mensuel.
Mais il m'a foutue la trouille, c'est sur ! et peut être que je suis pas en état de batailler, je sais plus à force !!

Ces 200 euros c'est faisable, on devrait pouvoir, je sais pas comment mais on devrait, mais pas avant deux mois, voire trois.

Je crois que je tourne en rond, c'est l'histoire du chat qui se mord la queue, suis pas en état de réfléchir, j'ai 200 euros de découvert, c'est ça que je voulais combler avant :
En plus FRA... CE  m'a prélevée 3 fois 118 euros ce mois ci, je n'arrive pas à les avoir, ni par mail, pas de réponse, ni par téléphone (boite vocale saturée) et je nesais pas à quoi ça correspond, et je n'ai pas été avertie. je vais faire un courrier à mon gestionnaire BDF, révoquer le prélèvement, et je leur ferais un virement tous les mois du montant prévu, parce que là ça craint et ce sont ces 3 prélèvements qui m'ont fichu dedans, surtout que je leur avais déjà fait deux virements en direct de 70 et 75 euros pour couvrir des prélèvements non honorés avec leur accord !
Franchement àça commence à bien faire !!!

chamonix21

Bonsoir !!
Bon ça y est, on y va doucement mais surement, courrier fait à FR...CE  en AR pour leur demander l'explication de ces 3 prélèvements de 118 euros et les avertir que je révoquais le prélèvement, je ferais en direct des virements.
Courrier fait à la banque jaune pour la révocation du prélèvement,
Demain courrier à la BDF pour les avertir que FR...CE a prélevé des sommes que je ne comprends pas. Pas eu le temps avec le travail de le faire,

Reste toujours à réfléchir sur ma réponse à l'huissier, je cogite, je e donne encore trois jours et le week end pour refaire un budget,

Et pour couronner le tout une jolie facture de gaz de France que je ne comprends pas au courrier ce soir : 245 euros !!

Le moral n'est pas meilleur mais j'ai tellement pris dans les dents hier avec cet huissier que je relativise, j'ai la chance d'être en bonne santé, mon fils aussi et j'ai un travail et encore un toit, ma petite voisine atteinte d'une sclérose en plaque  va mal, elle n'a que 37 ans et j'essaie de lui remonter le moral, je n'ai pas le droit de me plaindre !!!

alcyone

CitationEt pour couronner le tout une jolie facture de gaz de France que je ne comprends pas au courrier ce soir : 245 euros !!
appelez les et essayez de négocier un paiement en plusieurs fois  ;)

bon courage  Chamonix ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies