Bientôt la fin, comment être sûre ?

Démarré par chamonix21, 14 Mars 2012 à 12:16

« précédent - suivant »

bisane

La résiliation assurance, c'est en payant le solde ? Vous n'avez pas réussi à négocier ?

CitationEn me relisant je m'aperçois que mon message est plein de  "il faut"
Donc yapluk !  >:D

Vous tenez le bon bout, ne lâchez rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chamonix21

Bonsoir !

Ca y est, premier virement fait à l'huissier et l'occasion pour moi de me f... un peu de lui ! c'est la guerre !
Déjà ça a commencé par la bque jaune, je les ai appelé au tél pour avoir un certicode " bah non madame, ça se fait auprès de votre bureau de poste " et moi de répondre " bah oui mais moi samedi à la poste on m'a dit qu'il fallait que je vous appelle vous ! " ma foi je suis tombée sur une excellente interlocutrice qui a bien voulu m'enregistrer deux comptes pour faire des virements dès que je lui aurais envoyé un fax de demande. Aussitot dit aussitot fait ! Elle a été super !

mais il me manquait le code IBAN du rib de l'huissier, je l'ai donc appelé : " bah non on n'a pas dIBAN nous sur notre RIB  et on ne nous l'a jamais demandé, vous etes bien la seule!" bah voyons prends moi pour la co.. de service ! et sa collèque a qd même pris la conversation et m'a donné le code IBAN.
Punaise, j'ai peut etre des dettes mais je sais ce que c'est un IBAN!!

aller une journée de finie !

chamonix21

Pour Bisane ,
je n'ai pas encore attaqué le dossier assuarnces, demain ... parce que là j'ai pas eu le tps aujourd'hui.  Demain je fonce !!
Mais vu que l'assurance vient aussi du CA qui m'a aussi infligée l'huissier, j'y crois pas trop !!!

Comailles

chamonix21

Bonjour tout le monde,

désolée j'ai été absente cette semaine car j'ai travaillé un peu le soir en plus de mon travail, j'ai remplacé une amie ces qq jours dans une agence de nettoygae, c'est toujours ça de pris, mais ça fait des bonnes journées, en terminant à 17h30 j'enquillais à 18h pour 2 heures de ménage. ALors un peu crevée il faut le dire !!

Comment allez vous tous ?
AVez vous des tuyaux, je cherche une assurance pour mon fils jeune conducteur depuis déc 2010, le véhicule est à moi mais c'est lui qui le prend pour son travail (apprentissage).  pas facile de trouver une assurance qui veuille me faire un devis alors que je vais être résilée car le prélèvement n'est pas passé, même si on a régularisé. Parce que mon ancienne assurance me retire le droit de payer mensuellement, et une année d'un coup bah pas possible ces temps ci !!
Y'a toujours qq chose qui nous tombe sur le coin du nez !!!

Comailles

Peut être votre fils peut demander lui même le devis ;)

chamonix21

Oui mais la carte grise est à mon nom, donc j'assure à mon nom et le mets en conducteur principal, c'est ce qui serait le moins cher, on leur fait pas de cadeaux aux jeunes !!

chamonix21

Bonjour, à tous !!

Une petite pause s'impose , je suis au travail mais comme je n'ai ps fait de pause ce midi, j'en profite qq instants !!
Comment allez vous tous ?
Je rentre tellement KO le soir, car je vous l'avais dit précédemment, j'ai trouvé qq heures de ménage à faire en plus de mon travail, que je n'ai même plus le courage de me connecter et pourtant...De toutes façons c'est jsute pour un mois et après fini....
ALors je vais mieux moralement, j'ai compris qu'il ne fallait pas se laisser abattre même si rien n'est facile et que j'en ai pour des années à galérer !
Au niveau de mon assurances voiture, cela s'arrange ! j'ai fait un courrier au CA en leur réglant ce qui avait été refusé de prélèvement et leur ai demandé une situation de mon dossier en leur disant bien que j'allait faire faire des devis ailleurs, à moins que pour éviter de me résilier et pour éviter de tout régler annuellement ils acceptent que ce soit prélevé sur le compte de mon fils qui est dans cette banque. Ils ont accepté de continuer à prélever mensuellement, ouf ! car les assurances jeunes conducteurs c'est vraiment pas donné !!

Sinon je vivote au jour le jour, je voudrais arriver à la fin du mois pour voir si réellement je suis bien arrivée à remonter mon decouvert, soit 250 €. Après je me dis : si j'y suis arrivée et bien départ à point zéro !!

Bisous à tout le monde

alcyone

Tant mieux pour l'assurance  ;)
Bon courage Chamonix  ;) :-* :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chamonix21

Merci à vous d'être là , même si j'ai été absente ces qq jours, je reviendrais tjrs car je trouve ici des bons conseils, des remèdes contre le moral en berne et la ténacité je l'ai grâce à tous les gens qui interviennent ici !

je n'ai pas fini de me battre, j'ai encore plein de petites choses à remettre d'applond et 3 mois de loyer en retard, mais je ne fais plus l'autruche, j'anticipe, je fais des courriers en expliquant ce qui m'arrive, disons que même si j'ai honte et bien tant pis, il faut faire avec et s'en servir,

Il faut que je m'en sorte, alors plus de sorties rsto ou ciné ou bowling, pas grave, j'ai d'autres priorités et là je verrais mes vrais amis !!

bisane

chamonix21

Je vous souhaite à toutes et tous un bon week end de pâques !!!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chamonix21

Bonjour à tous !!
Honte sur moi, ça fait un peu que je en suis pas passée ici !!
Tout d'abord j'ai un petit boulot le soir, de secrétariat mais de la main à la main, ça va arrondir un peu les fins de mois, tout au moins cette semaine, alors assez prise !
En plus j'ai été qq jours ss internet à la maison car le changement entre OR... et BOUY .. a un peu merdouillé  et j'ai été coupée de la civilisation qq jours !!
Tout va, je continue doucement à m'organiser, nouveau RDV demain à la banque jaune car j'ai vu ma conseillère il y a presque 3 semaines et on avait fait une demande de carte réalys et je n'ai aucunes nouvelles ! le pompon c'est qu'au guichet ils n'ont pas voulu me donner d'espèces car je n'avais ni cartes ni chèques pour retirer ! j'avais beau leur montrer mon RIB, pièce d'identité et ils ont vu que j'avais un compte mais rien à faire. Alors j'ai refais un virement sur le compte de mon fils  qui me retire l'argent mais c'est pas une solution pour les courses, l'essence, on a sa fierté quoi !!

alcyone

Bon courage Chamonix et j'espère que ça vite rentrer dans l'ordre  ;)

chamonix21

merci Alcyone,

Du courage j'en ai, je crois que ce forum a été d'une aide formidable et est toujours d'un soutien dont j'aurais besoin fort longtemps.
Je retrouve le moral, pour combien de temps ? ça je ne me pose pas la question, je prends au jour le jour, j'essaie de gérer comme je peux, du mieux que je peux, et je me dis que dans que la santé sera là et pour ceux que j'aime, j'y arriverais.
Ici j'ai "rencontré " des personnes formidables, à l'écoute, ss jugement et tellement loin des personnes que je cotoie tous les jours dans mon travail.
Alors je suis devenue renfermée, ou plutot je ne dis plus rien de perso, j'a compris que pour certain c'est du chacun pour soi !
Tous ces soucis m'ont fait comprendre que j'avais été jusque là la bonne poire, mais maintenant c'est pour moi, je vais devenir égoïste !

bisane

chamonix21

Bonjour tout le monde !!
J'ai encore honte, je ne suis pas venue depuis le 19 avril, et pourtant je pense bien à vous.

Mais j'ai encore eu qq soucis de santé qui m'ont valu une hospitalisation à nouveau et j'ai repris le boulot bien fatiguée, surtout manquer le travail le mois possible !!

J'espère que tout le monde va bien, je vais prendre le temps de lire les sujets aujourd'hui, si je peux aider comme vous l'avez fait avec moi.
Bonne nouvelle,depuis ce temps, j'ai eu ma carte réalys à la banque jaune, j'ai transformé mon livret A, meme si plutot maigre (15 euros) en livret d'épargne populaire, c'est marrant personne ne m'en avait jamais parlé !
Je serre les cordons de la bourse au max, j'ai réussi à remonter mon découvert et maintenant faut que j'épure mes loyers de retard, ça va se faire. Alors c'est sur, cette année, pas de vacances encore, je suis partie deux fois une semaine en 20 ans; J'irais me mettre sur un banc avec un bon bouquin et ça le fera ! de toute manière pas le droit de me mettre au soleil avec mes soucis de santé !

Sinon qq s'y connait il en impots ? j'ai besoin d'un consiel pour ma déclaration, je n'arrive pas à les joindre au tél, et je ne peux y aller avec mes horaires. Pourraient pas organiser des permanence le soir ou le week end au moment des déclarations ? c'est rien, c'est chamonix en mode ronchon ce matin !!!

Comailles

Posez déjà votre question sur les impots ;)
On verra si nous pouvons vous aider ;)

chamonix21

Merci,
alors voici ma question
Je suis seule avec mon fils de 19 ans dont j'ai la charge ss pension depuis sa naissance

Mon revenu annuel : 17800 €
Mon fils a travaillé l'été en 2011 , son revenu job d'été : 1977.52 €
Il est en appentissage, donc étudiant je pense :
revenu de cet appentissage commencé en septembre : 2241.52 €

Il est tjrs à ma charge, son petit salaire lui permet de payer son assurance voiture, son essence et ses vêtements;

Je pense que le mieux est de demander son rattachement à mon foyer mais est ce que je dois déclader ses salaires ou pas étant donné que normalement one ne déclare pour un apprenti qu'au dessus de 16800 € et ses salaires jobs d'été ? si j'ai bien compris
J'ai fait des simulations, en faisant cela bizarrement je retoucherais? peut être me suis je trompée ?

Merci d'avance
Bises

nounours

hello
Avis aux experts mais j'ai rattaché mes deux enfants au foyer fiscal en 2010 :

pour l'apprentissage c'est bien cela il ne faut déclarer que la partie supérieure à 16 800 euros ce n'est pas votre cas : 2242 euros pour 2011

pour les jobs d'été ou petits boulots il faut déclarer au dessus de trois smic annuels

j'ai rattaché mes enfants comme vous et j'avais retouché de l'argent (en fait déduction sur ce que je devais acquitter d'IR) donc cela ne m'étonne pas

faites les simulations dans les deux cas vous verrez bien la différence et si vous avez un doute téléphonez  directement
;) :-* :-*

RATTACHEMENT AU FOYER FISCAL

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Astian

Bon alors Nounours a répondu je rectifie et complète :

Le salaire d'un apprenti sous contrat est exonéré d'impôt sur le revenu à concurrence de 16.416 €. Ne devient imposable que la fraction supérieure à ce montant. En cas d'entrée en apprentissage en cours d'année, la limite d'exonération doit être ajustée au prorata du temps

ex : entrée en apprentissage le 01/09/2011 soit les 4/12 de l'année. La limite est ramenée à :

16.416 € x 4/12 = 5.472 €

Lors de la mise en application de la loi TEPA le salaire versé aux jeunes poursuivant des études secondaires ou supérieures âgé de 25 ans au plus le 01/01/2011 pendant leurs études secondaires ou pendant leur congés scolaires et/ou universitaires sont exonérés dans la limite de de 3 fois le SMIC annuel soit 4.104 € annuels au titre de 2011.

Je vous invite à consulter la première page du BOI 5 F 12 08 et le reste... si vous avez des insomnies  :D

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies