DOSSIER SURENDETTEMENT DEPOSE EN AOUT 2009

Démarré par SISSI, 22 Janvier 2010 à 21:47

« précédent - suivant »

Événements liés

SISSI

Bonjour,
désolé pas eu le temps de passer avant,
j'espère la rentrée s'est bien passé pour vous tous et toutes!
pour moi toujours pas de réponse du jex ça ne saurait tardé, par contre la galère pour obtenir les chéquiers désormais je passe par le service des majeurs protégé du logo jaune c'est bien plus rapide que par l'accueil!!!
j'espère que le dossier n'aboutira pas au tribunal de grande instance et que des négociations seront trouvés ! je garde contact avec vous pour vous tenir au courant des suites, en vacances chez mon frère les créanciers appelaient tout les jours mais je pouvais raccrocher avant car il y avait un répondeur de mise en attente avant et après ils n'insistaient pas tanrt mieux donc 2 appels par jour, au niveau courrrier quelques enaces mais rien d'important, pas d'injontions de payer c'est déjà ça ouf!!!!!!!!
Sissi

julia26

Bonjour Sissi
Citationpas de réponse du jex ça ne saurait tardé,

C'est vrai qu'un an ça fait long mais vous arrivez au bout!! encore un peu de patience ;)
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

SISSI

oui c'est long mais le plus dur est derrière, j'attend la réponse du jex à ce stade en espérant ne pas être convoquée car se déplacer à 800 km pas évident!
Sissi

bisane

J'espère aussi pour vous !
Et j'espère surtout que vous avez passé de bonnes vacances !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

oui bonnes en partie travaux chez le frangin, un peu espagne et montagne et le moins bien décès de ma tante! en 6mois deux décès a grand mère et a tante mais bon c'est la vie!
et vous Bisane avez vous passé de bonnes vacances?
Sissi

ISI

Bonjour Sissi,

j'espère que tout va pour le mieux... pour vous et le frangin...
Et que la fin est proche d'un dossier définitivement clos pour que tout passe en mode croisière.

Je me permets un bisou en passant. :-*
Nounou d'enfer!

SISSI

Bonjour,
merci Isi de votre message!
pour le moment toujours pas de réponse de la phase de recommandations! c'est bien long!
je continue les paiements mensuels bien sur, du côté des créanciers quelques courriers reçu mais c'est bien calme!
a bientôt pour des nouvelles fraiches!
Sissi

Man

Coucou Sissi,

Citationpour le moment toujours pas de réponse de la phase de recommandations! c'est bien long!
C'est vrai que la phase de recommandations est très longue mais au bout du compte, vous aurez forcément un plan.

Encore un ptit chouia de patience hein  ;) :D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

SISSI

Bonsoir,
j'espère que tout le monde va bien et aussi Bizanne, Isi!
je continu les paiements mensuels par chèque quand à la phase de recommandation ça fait long j'espère que c'est normal! les créanciers sont calme pas trop de courriers cela rasure mais les délais me paraissent bien long!!
à bientôt.
Sissi

julia26

Bonsoir Sissi

Vous pourriez appeler le gestionnaire pour savoir ou ça en est !! c'est vrai que c'est un peu long  ;)

SISSI

bonsoir,
j'appréhende de téléphonner, je me dit que comme en aout c'était les vacances on doit petre dans un délais de 3 mois enfin fin novembre ça fera 4!!!
et vous quels étaient les délais de la phase de recommandations?
Sissi

julia26

Je l'ai demandé fin Décembre 2009 et passage au JEX  le 26 Avril 2010 ;)

julia26

Mais pendant cette période j'ai contacté mon gestionnaire et c'est lui qui m'a donné la date de passage au JEX  !! car moi aussi je trouvais le temps long

SISSI

tu as été convoqué à cette date? ou le jugement peut avoir lieu sans les parties?
Sissi

julia26

Pour la phase des recommandations on n'est pas convoqués  le dossier passe devant le JEX et c'est lui qui donne a force exécutoire au plan  ;)

SISSI

entendu, car pour la phase amiable on avait été convoqué enfin si je ne me trompe pas dans tout les cas on a déjà été devant le jex!
Sissi

julia26

Citationcar pour la phase amiable on avait été convoqué enfin si je ne me trompe pas dans tout les cas
Je n'ai jamais été convoquée
Mais on  n'a peu être pas le même parcours !! je vais relire le fil me me le remémorer  ;)

SISSI

tout mon parcours n'est pas ici yavait un début qui est resté sur l'ancien forum!
je me souviens avoir vu le juge avec mon frère l'année dernière en novembre, il me semble que la phase amiable avait échoué et je juge a débouté le créancier qui s'opposait!
Sissi

bisane

Heu...
Non, c'était un recours contre la recevabilité, pour autant que je me rappelle.

Sissi, Julia a raison : un p'tit coup de fil à la BDF pour voir s'ils ne vous ont pas oubliés !  ;)

SISSI

bonsoir Bisane,
je vous félicite pour votre mémoire en effet je confondais recevabilité et phase amiable merci!!
non vous pensez qu'il nous aurait oublié :o
c'est peut être le délai normal!!
Sissi

bisane

Citationvous pensez qu'il nous aurait oublié
Ben non !  >:D
Mais vous pouvez quand-même leur demander des nouvelles !  :D

SISSI

bonsoir,
j'ai eu enfin le courage d'appeler la gestionnaire de la banque de france!  j'ai eu un autre conseiller qui m'a dit que le dossier n'est plus chez eux, mais bien sur au tribunal et qu'il n'avait pas de date à me communiquer! les délais sont long 1ANNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!  bizarren pour l'opposition à la recevabilité on a meme pas attendu 3 mois et là c'est long!! j'espère que les crénaciers resteront aussi calme que actuellement jusqu'à juin...............
pensez- vous que j'appelle aussi le tribunal?
Sissi

julia26

Bonsoir Sissi

Citationj'espère que les crénaciers resteront aussi calme que actuellement jusqu'à juin...............

Je vous le souhaite également !!  ;)

mamanrom

bonsoir sissi,
concernant la phase de recommandations je pense que vous êtes dans les délais...je compare à mon cas et pour moi ça a duré bien 5 mois (de mémoire hein!!!)  :-* pas de souci le plan arrive  ;D

SISSI

heu oui!! là ça fait 5 mois, mais le délai est de 1an donc encore 7 mois à patienter :o
Sissi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies