DOSSIER SURENDETTEMENT DEPOSE EN AOUT 2009

Démarré par SISSI, 22 Janvier 2010 à 21:47

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citationpensez- vous que j'appelle aussi le tribunal?
Je doute qu'ils vous répondent, mais vous pouvez essayer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeso14

Citation de: SISSI le 22 Janvier 2010 à 21:50
deux lettres identiques de deux créanciers: media...s ET banque cas...o, je cite:
MISE EN DEMEURE

concernant la ban** cas***, je pense qu'ils sont peu srupuleux, c'est un des créanciers qui a tenté de prélever le solde de la dette sur notre compte alors qu'un nouveau dossier avait été déposé avec tous les ennuis que cela implique... a quand une loi qui punis les crénciers qui ne jouent pas le jeu??? bbbo

SISSI

je suis daccord ave vous jeso! moi pas de risque sur l'ancien compte où ils se prélevaient des oppositions ont été faire à présent mon frère est au logo jaune! donc ils ont pas les coordonnées et tant mieux!
Sissi

ISI

Bouuuuuuuuuuuuuh,

on wait, on wait, on wait!!!

Bisous Sissi, et même si ça avance doucement, il n'y a rien qui va mal.
Nounou d'enfer!

SISSI

Bonsoir,
comme vous dites Isi pour le moment rien n'est grave certe ça avance doucement c'est certain!
j'ai pas encore appelé le tribunal je vous tiendrai au courant de cette démarche!

j'avais des observations concernant la partie curatelle renforcée:
un cousin à nous sera bientôt à la rue, suite au déces de sa mère, il n'y a que mon frère qui peut l'héberger ce dernier bien sur étant daccord, je pense que je dois signaler ce changement quand il aura lieu à la juge des tutelles, ensuite voir comment il participera pour le paiements des factures edf eau, courses, on ne lui demandera pas de loyer ça c'est vu! mais pour les charges courantes bien sur il participera!

bonne soirée à bientôt. ;)
Sissi

bisane

Posez la question à la juge, mais je ne crois pas qu'elle ait quelque chose à dire là-dessus.

SISSI

bonsoir,
oui je pensais aussi faire cette démarche mais je dois faire un courrier car impossible de joindre la juge au téléphonne!!
bonne nuit ;)
Sissi

SISSI

bonsoir,

tout dabord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2011 !

pour le dossier de mon frère toujours pas de réponse du jex c'est bien long!! 6 mois d'attente! j'ai pas encore contacté le tribunal pour savoir à peu près la date de passage du dossier! peut être la semaine prochaine j'appellerai!

bonne soirée!
Sissi

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

SISSI

Bonsoir,

merci Bisanne!

j'ai donc téléphonné à la greffière, qui m'a donc annoncé que les délais de traitement sont de 1 an , donc il devrait passer en juin 2011 mais suite à la nouvelle loi le tribunal de grande instance ne gèrera plus les dossiers de surendettement, ça sera à présent le tribunal d'instance.

Donc elle m'a annoncé que mon dossier ne passerai pas avant septembre et que ça serait donc un autre juge qui tranchera, vous n'imaginez pas ma déception j'avais rencontré ce juge avec mon frère il était très humain et connaissait bien le dossier, dailleurs quand j'appelle la greffière reconnait le dossier!! pensez vous que je dois faire un courrier pour si possible qu'il passe avant le changement de tribunal?
bonne soirée.
Sissi

bisane

Coucou !
Je crains que votre démarche ne serve strictement à rien !!!!
Petit espoir : le juge va peut-être déménager aussi !!!!  :D

Sissi, les intérêts continuent-ils de courir ?

SISSI

Bonsoir ,
bien dommage !

heu pour les intêrets! je ne reçois pas tous les relevés! je sais que pour certains la crénace non réglé augmente la somme à devoir mais les intêrets je ne pense pas qu'ils continuent à vrai dire je ne me suis pas penché dessus mais en ayant regardé deux relevés je vois que la somme à devoir augmente chaque mois !

et pour le transfet du tribunal de grande intance vers le tribunal d"instance c'est au niveau national ce changement?
Sissi

bisane

Citationpour le transfet du tribunal de grande intance vers le tribunal d"instance c'est au niveau national ce changement?
C'est lié au remaniement de la carte judiciaire... et chaque tribunal (plutôt chaque juridiction) s'en dépêtre comme il peut !  >:(

SISSI

Bonsoir,
rien de nouveau au sujet du dossier! mais petit question!
on avait du vendre le véhicule de mon frère à la découverte de l'endettement en attendant il faisait avec une mobylette , ayant mit de l'argent de côté depuis deux ans on a trouvé une bonne occasion dans un garage véhicule à 2700 eur je déclare bien sur ceci à la juge des tutelles mais j'ai peur de le signaler à la banque de france de peur qu'ils refusent cet achat qui est indispensable quand on réside dans un village où il y a que un bus le matin et un le soir !
merci de vos conseils et à bientôt!
Bisanne comment allez vous?
BONNE SOIREE
Sissi

bisane

Ben.... Je crois qu'il n'y a guère de risque !  ;)
C'est tout de même étonnant que vous n'ayez toujours aucune nouvelle !

SISSI

Bonjour Bisane!
merci encore de votre réponse rapide!
pour le dossier j'avais appelé la greffière qui m'avait dit que les délais étaient de un an! et suite au remaniement dont on avait parlé plus haut le dossier passera en septembre par un autre juge vue que pas le même tribunal!
Sissi

bisane

Il ne doit plus avoir un bas de laine, votre frangin, mais un sac à patates !  >:D
Blague à part,j'espère que ça se passe bien pour lui !

SISSI

Bonsoir Bisane,

ben je continu de régler les mensualités de contact!!!! la greffière me l'a conseillé! je n'avais pas arrêté de régler les créanciers et en l'appelant elle m'a confirmé qu'il fallait continuer de régler les mensualités!! ::) ???

petite question qui me trotte............ comme je l'ai dit, je descend dans le sud en fin de semaine afin de concrétiser l'achat du véhicule pour mon frère mais sous curatelle renforcée dois je figurer sur la carte grise comment ça se passe ???
Sissi

bisane

Citationdois je figurer sur la carte grise comment ça se passe
Non ! Il faut informer le juge de l'achat, mais c'est tout.
Par contre, pour la BDF, ça peut être prudent qu'elle soit aussi à votre nom....

SISSI

Bonjour Bisane,

oui je dois envoyer ce mois ci le dossier de gérances des comptes à la Juge des tutelles je signale bien sur cet achat , par contre la bdf a accès au compte quand elle veut ,donc meme si je met carte grise à mon nom ils peuvent voir que 2700 eur ont été retiré et peuvent me demander de justifier cette sortie et c'est là que ça coincerai...........

et pour les mensualités que je continue de faire aux créanciers ya un texte qui dit de ne pas les régler jusquà la décision du juge?
Sissi

bisane

Citationet pour les mensualités que je continue de faire aux créanciers ya un texte qui dit de ne pas les régler jusquà la décision du juge?
Non, non !
Mais pour autant que je me rappelle, cela lui laissait une petite marge....

Le problème de la voiture peut venir plus des créanciers que de la BDF elle-même.
Si jamais un jour...

SISSI

pour les mensualités pour les 16 créanciers elle s'élèvent à 219 eur (mensuel) somme inscrite dans le plan provisoire! en effet c'est pas une somme énorme mais elle n'a pas changé depuis le début!

et pour revenir à la carte grise si je l'a met à mon nom........ça ne posera pas soucis à mon frère pour les contrôle de police, pour assurer le véhicule?

Je remplit petit à petit le dossier pour la juge des tutelles ( dossier à rendre une fois par an) le plus casse tête les rentrées et sorties d'argent au niveau avance médecin et remboursement mutuelle, pour les retraits il retire 120 eur par semaine car je n'ai pas donné de limites et pour détailler habillements , bouffe etc pas possible! je met donc il retire tant par semaine , j'espère ça ira c'est la première fois que je remplis ce dossier!
Sissi

bisane

Citationet pour revenir à la carte grise si je l'a met à mon nom........ça ne posera pas soucis à mon frère pour les contrôle de police, pour assurer le véhicule?
Point du tout !

Pour la tutelle, ça devrait aller !  ;)
Il a une liberté d'action, qui reste dans un budget raisonnable....
Vous n'êtes pas tenue de tout savoir !  :P

SISSI

Bisane, je vous remercie d'avoir répondu à ma tonne de questions en ce dimanche!

pour le dossier curatelle ben je fais au mieux! et pour la carte grise je fairai ainsi je l'a mettrai à mon nom, l'assurance auto au nom de mon frère et voilà!

bonne soirée!
Sissi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies