en attente de jugement de contestation de creances

Démarré par sophiejo, 17 Mars 2012 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alcyone

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo contente pour vous sophie

attendez de recevoir le jugement pour la suite  ;)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

super!!!!!!! bbbo bbbo bbbo

ça sera intéressant d'avoir le jugement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la juge et pour  votre futur plan super "light" !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

guérie de chez guérie hein  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo :-* :-* :-*
bonne nouvelle.... quatrième vie  :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

j'ai reçu la lettre en AR du jugement; les deux dettes sont ecartées, c'est le mot utilisé. 40000 en moins. Nous restons en surendettement, mais plus court. (quelle chance on a )
la responsable BDF du service surendettement, m'a dit que mon gestionnaire va probablement equilibrer directement les mensualités du plan, et lancer direct une date de depart du plan.
En fait j aurais aimé avoir plus de precisions. Ne dois je pas d'abord recevoir cette nouvelle proposition (plus courte dans la durée) definitive de plan, avant de donner une date de depart ?

merci pour votre enthousiasme precedent !!!!!

bisane

Le plan doit de toutes façons être approuvé par vos créanciers et par vous-même...


Sérieusement, ce serait intéressant pour nous que vous nous envoyiez ce jugement...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: sophiejo le 24 Juillet 2012 à 10:47
merci pour votre enthousiasme precedent !!!!!

Des nouvelles comme çà, on en lirait bien tous les jours ... ;)

Et au delà de votre (heureux) cas personnel, cette décision nous conforte dans le fait que la demande de vérification de créances est une procédure à conseiller dans bien des cas de figure !!! 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophiejo

oui bisanne je peux vous envoyer la photocop du jugement; mais comment puis je vous l'envoyer ?

Astian

vous scannez le jugement et vous le faite parvenir au fofo. Un des modos - Comailles help  ;) - vous donnera l'adresse courriel du forum et hop le tour est joué.

Tiens je pense à un truc, mais j'ai peut être inventé l'eau chaude : faire une bibliothèques des décisions par thèmes.

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Citation de: astian le 24 Juillet 2012 à 23:11mais j'ai peut être inventé l'eau chaude
Un peu tiédie !
La "bibliothèque" a déjà commencé... et j'espère pouvoir la mettre à jour dans les jours qui viennent !  ;)
Va peut-être falloir en rajouter une pour les vérifications de créances, qui sont souvent assez favorables !  ;)


Sophie, pour le mail, clic sur le sous mon portrait...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

Bonjour;
Dites moi si c'est bien ça:
(rappel: reecevabilité octobre 2011)
la BDF a du recevoir comme moi le jugement du 19 juillet, avec l'effacement des dettes de machin et truc.
A partir de quel moment va t elle fixer la date officielle de demarrage du nouveau plan ?
Je n'ai pas encore reçu les nouvelles mesures du nouveau plan revu.
merci pour vos infos
sophie

bisane

Ben ça ne sera vraisemblablement pas avant septembre, maintenant !
Profitez de la fin de l'été !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

bonjour;
se peut il que, etant donné le temps tres long de mon dossier (recevabilité 11 octobre), et le jugement de la contestation de creances etant rendu depuis le 19 juillet, se peut il que mon gestionnaire BDF dont je n'ai pas de nouvelles a ce jour, fixe une date de debut de plan anterieure à aujoud'hui , alors que je n'ai meme pas reçu le nouveau plan ?
(cela pour dire que nous continuons a mettre de coté chaque mois pour une voiture occase, et que là je ne sais pas si mon nouveau plan demarre ou non)

bisane

Le gestionnaire ne pourra rien faire tant qu'il n'y a pas la réponse du tribunal pour la vérification des créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

mais le jugement a eu lieu le 19 juillet et il a du avoir la conclusion depuis

bisane

Si vous ne l'avez pas, il n'y a pas de raison qu'il l'ait !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

mais si moi je l'ai eu, 'la fameuse abolition des deux creanciers (40000 euros en moins); donc il a du la recevoir !! mais pas de nouvelles du nouveau plan. J'ai peur qu'il me dise d'un coup: j'ai fixé la date de debut de plan au 25 aout, a(par ex) alors que je n'ai meme pas recu le plan. peut il fixer une date de debut de plan sans me laisser le temps de verifier le plan?

bisane

Autant pour moi  ffouR ffouR ffouR et pardon !  ---!!! ---!!! ---!!!

Non, le gestionnaire doit vous envoyer une proposition de plan, et celle-ci doit être acceptée par l'ensemble des créanciers.
Je doute que les paiement soient mis en place avant octobre... au bas mot !

Merci à Com de m'avoir tapé sur les doigts et de m'avoir signalé ma gouritude...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies