plan accepté sur 24 mois

Démarré par sane62, 21 Mars 2012 à 17:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: sane62 le 21 Juin 2013 à 07:45je me demande si je suis au bon endroit!!
Je crois, moi, que vous savez que vous ne l'êtes pas...  :P
Mais maintenant, vous y êtes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bj bisane
merci
j'attends vos reponses a toutes mes questions!!!
bonne jnee.

bisane

Votre message était un peu long...
Je reviens !  ;)


Avez-vous espoir de reprendre votre travail ?


Qu'est-ce qui vous inquiète tant dans un redépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

oui je pense et surtout j'espere  reprendre mon travail
operation en vue : hernie discale mais rien de sur devant passer par 2 infiltrations avant
je reprendrai donc mais avec conditions.


je crains beaucoup de choses au moment du redepot et surtout a savoir si cela sera accepte et si de nouveau un moratoire de 2 ans? ou plus?
bref pleins de questions.

bisane

Il n'y a aucune raison que votre dossier soit irrecevable !  :o :o :o

Vous ne pourrez pas avoir un nouveau moratoire.
Soit vous aurez un plan définitif, soit une PRP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

merci
si c'est un prp cela veut dire quoi exactement?
un plan definitif pour une duree determinée?
dans les 2 cas fiches 5 ans il me semble mais a partir de la date du 1er plan?(2012)
merci


bisane

Pour le fichage, on vous a déjà répondu, et il me semble que ce n'est pas la question principale...  :P

Pour la PRP, cliquez sur le lien que j'ai mis dans mon précédent message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

pourquoi vous inquiétez vous du fichage??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sane62

bj catsen
je m'inquiette du fichage dans le sens que nous sommes bloques sur beaucoup de choses.
mes filles au chomage et que je ne peux pas aider! , nos voitures qui nous coûte beaucoup en reparations  ayant toutes les 2 20 et 15 ans et impossible de changer.
bref pas evident et c'est pour cette raison que j'attends avec impatience la fin du fichage.mais je m'en mele  les pinceaux par rapport a la date de mon plan et celui que je devrait relancer , j'ai l'impression que je ne verrai pas le bout.quand on parle de 8 ans!! ca me fait peur tout de meme!
merci de votre soutien
bon dimanche

sane62

bj bisane.
j'ai bien relu l'article concernant la PRP. si j'ai bien compris : c'est un effacement de nos dettes avec un fichage de 5 ans a la date de l'acceptation soit pour nous 2018.(les 2 ans de moratoite ne cptent pas il me semble.)


et le plan definitif? comment est il defini?


merci
bon dimanche a vous.

bisane

Citation de: sane62 le 23 Juin 2013 à 08:20mes filles au chomage et que je ne peux pas aider!
Ben si vous veniez à les aider alors que vous êtes vous-même en surendettement, ce serait parfaitement absurde !  >:( >:( >:(


Citation de: sane62 le 23 Juin 2013 à 08:27et le plan definitif? comment est il defini?
En fonction de votre capacité de remboursement...


Nous ne disposons pas de votre tableau pour avoir une vision plus éclairée de votre situation...
Mais je ne peux que faire part de mon étonnement...
Quelle que soit la décision de la BDF, elle va vous permettre d'apurer vos dettes. or vous êtes déjà en train de penser à en faire d'autres...  :o ::) ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bj
je ne sais pas si je suis sur le bon fil?
je suis en train de refaire un dossier de surendettement suite a un moratoire de 2 ans.
nous avons pu mettre de cote sur ces 2 ans : 1200 euros sur un livret d'epargne.cette somme risque d'etre utilisee car mon mari a fini son contrat le 12 decembre et va se retrouver au chomage et donc baisse des revenus.
je vois qu'il faut le signaler sur le dossier
ma question est de savoir si la bdf serait suseptible de me les imputer.
je pensais les deplacer pour les deposer sur mon compte courant mais en ai je le droit?
je vous remercie.

Smilysoul

dernier message fusionné sur votre fil ...
Quel était le motif de votre moratoire ?
concernant votre cagnotte vous expliquerez à la BDF que vous l'avez utilisé suite à la perte d'emploi de votre mari
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 16 Novembre 2013 à 18:33concernant votre cagnotte vous expliquerez à la BDF que vous l'avez utilisé suite à la perte d'emploi de votre mari
que vous allez en avoir besoin...


Sane, nous avons trop peu d'informations pour vous aider réellement...
Votre plan se termine quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bj bisane
notre plan se termine en mars 2014.

bisane

Vous pouvez continuer à le respecter, ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

oui bien sur.
nos ressources ont augmentee durant cette annee mais mon mari a fini le 12 decembre donc baisse de ressources.
ce que je me demande c'est si la bdf va prendre en cpte cette baisse ou si elle va se baser sur les revenus avant le 12.12?
de plus mes 2 fils de 21 et 18 a charge .ils sont sans emploi et sans ressource.cela est pris en cpte? et moi en mi temps therapeutique apres un arret de 1 an et demi ( au meme moment que le contrat de mon mari!).en attente doperation d'une hernie discale.donc avenir pro incertain.
tout ceci je dois le notifier dans ma lettre?
merci

zorah0412

Oui, il faut expliquer tout ça et justifier ;)


La BDF prendra en compte votre situation au moment du dépôt et non pas seulement sur vos ressources d'avant le 12/12.


Vos enfants sont à votre charge et habitent chez vous?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sane62

oui mes 2 fils encore avec nous.

sane62

ce qui m'inquiette le plus c'est les 1200 euros sur mon livret.
je craind que ce soit ponctionné et je n'ose les retirer juste avant le redepot!!
quelle est a votre avis la meilleure solution?
merci
je ne veux en aucun cas frauder.

zorah0412

OK pour vos deux fils donc à mentionner ;)


Pour le livret, je préfère attendre d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sane62


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sane62


bisane

Il a fini ou il va finir, le 12/12 ?


L'épargne ne vous sera ponctionnée que si vous avez par ailleurs une capacité de remboursement... ce qui ne semble pas être le cas...
Mais il faut peut-être anticiper le redépôt.

Mais on navigue un peu à vue, puisque nous n'avons toujours pas le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies