plan accepté sur 24 mois

Démarré par sane62, 21 Mars 2012 à 17:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sane62

BJ BISANE
merci de votre reponse
quand vous parlez de 1100 euros est ce que les remb de credits ou les charges inclues.
j'ai du mal a comprendre "capacite de remboursement".
actuellement sans credits je suis environ a 1300 par mois de charges etant mensuallisee pour pas mal de factures et mon loyer.
ce qui ferai 1300 + 1100 de credit?:2400 par mois? ca me parait aberant!
merci de vos reponses.
mon mari sans travail,demandeur d'emploi,on vient de lui diagnostiquer une tumeur.operation en urgence.il va donc se mettre en arret maladie.
dois je le signaler a la bdf?
merci.


bisane

Citation de: sane62 le 14 Janvier 2014 à 07:43dois je le signaler a la bdf?
Oui !

Citation
ce qui ferai 1300 + 1100 de credit?:2400 par mois? ca me parait aberant!
Il vous reste 700 € par mois pour les frais courants...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bj a tous
ns venons de recvoir la decisoin de la bdf apres nos 2 ans de moratoire.
le plan a ete accepte.



le projet de plan de redressement indique une mensualite de 660 euros par mois par rapport a nos ressources.
le montant des charges calculees par la BDF  est de : 2090.95 euros  forfait charges courantes inclues ( 1313.00 euros ) .
2090.95 - 1313.00 de charges courantes : environ 780 euros qui correspondent il nous semble aux factures mensuelles + le loyer?
hors apres verification nos factures mensuelles + le loyer correspondent a environ 1220 euros soit 440 euros de plus.
la BDF nous prie de bien vouloir lui preciser dans les plus brefs delais si les mesures de reamenagement de nos dettes recueille notre accord ou non.
j'aimerai avoir votre avis sur cette difference de 440 euros non comptabilisé par la BDF avant de reclamer quoi que ce soit.elle ne comptabilise peut etre pas toutes les factures??
en vous remerciant.
de plus etant donne que c'est un moratoire que j'ai encore actuellement,je ne dois pas stopper les prelevements il me semble??le 2eme plan va prendre le relai avant la fin du moratoire?
merci de vos reponses.




tichat40

Si vous jetez un oeil sur le tableau de votre 1er message, vous avez dans la partie "1er renseignement" (à droite du tableau) le détail du calcul des forfaits utilisés par la BDF pour calculer la CR ... là vous comprendrez mieux  ;D

Le 1313 € correspondent au forfait pour 4 personnes (forfait dépense pour logement : eau / tél / edf /assurance hab. + forfait dépenses courantes (reste à vivre) : alimentation / vêtements/santé/transport/assurance)

Effectivement elle ne reprend pas toutes les factures car fonctionne ... au forfait

sane62

bonjour a tous,
j'ai contacte ma conseillere et eu confirmation de la mensualite.celle ci sera a rembourser sur 49 mois.
au cas ou je trouverai le remboursement mensuel trop eleve,une solution :
"Si la mensualité de remboursement ne vous convient pas, vous pouvez toujours clôturer votre dossier et convenir d'un autre remboursement avec vos créanciers."[/size]je ne pense pas que ce soit la meilleure solution!! rien qu'au niveau des interets!la bdf fait un taux a 2.52%.[/size]en fait la somme de  660 euros par mois me parait enorme!!.je me dis que dans 4 ans je serai quitte mais ca me fait peur tout de meme.[/size]bonne jnee a tous.[/size]


bisane

Citation de: sane62 le 01 Février 2014 à 07:25en fait la somme de  660 euros par mois me parait enorme!!
Ben... un plan de désendettement, ce n'est pas une partie de plaisir, hein ?  :P
Or la mensualité proposée est très inférieure à la capacité de remboursement théorique, selon votre tableau, qui serait de 1 128 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bj bisane
la bdf a eu mes ressources exactes depuis le dernier dossier.
elle prend en cpte le chomage et mon salaire.
elle a aussi pris en cpte mes enfants malgre qu'ils sont majeurs mais a notre charge sans ressource.
est ce pour cela que la mensualite est revue a la baisse?
j'ai une copie ici du dossier.vu vos dires j'ai bien reverifié et n'ai rien oublié de declarer.
y aurait il une erreur de la bdf?? ce qui me semble improbable.
merci de vos reponses.
cdlt.

bisane

Donc c'est quoi qui vous pose problème ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bj bisane
cequi me pose probleme?
la crainte de rembourser 660 euros par mois.
mais vous me dites que la bdf a sous estimé la mensualite.
donc je devrai m'en sortir!!
je me dis que dans 4 ans je serai enfin sorti de cette galere.
merci de vos reponses
bonne jnee.
pour le fichage prennent ils en cpte les 2 ans de moratoire?
pour ma part 2012.
merci.

bisane

Selon la réponse de la BDF, toutes les mesures sont prises en compte pour la durée du fichage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: sane62 le 05 Février 2014 à 06:03mais vous me dites que la bdf a sous estimé la mensualite.
C'est ce que dit votre tableau, s'il est correctement rempli...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bj bisane.
merci de vos reponses
fichage 5 ans de 2012 a 2017 donc?
je ne comprends pas tres bien entre les 5 ans et 8 ans.
et si le moratoire de 2 ans est inclus dedans.

bisane

Le fichage est de la durée du plan.
Je suppose que le votre est sur 6 ans, donc 6 ans de fichage supplémentaires.

Pourquoi cela vous préoccupe-t-il à ce point ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bj bisane
remboursement sur 48 mois.
je pensais donc fichage 4 ans ( + les 2 ans de moratoire )
est ce cela?
merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62


sane62

bsoir
je me pose la question  a savoir : mon moratoire se terminant en mars , mon second plan demarre en avril?
ne devons nous pas revoquer nos prelevements actuels?
je m'inquiette car les dernieres mensualités en avril sont en fait le solde des sommes dues!!
merci de vos reponses

BRUYERE

Citation de: sane62 le 23 Février 2014 à 17:53
je me pose la question  a savoir : mon moratoire se terminant en mars , mon second plan demarre en avril?
ne devons nous pas revoquer nos prelevements actuels?
je m'inquiette car les dernieres mensualités en avril sont en fait le solde des sommes dues!!
merci de vos reponses


Votre fil n'est pas à jour : votre redépôt a été recevable fin janvier : à quelle date exactement ? et je vous déplace donc dans la bonne section  ;)

Cette recevabilité interrompt tout remboursement et votre moratoire n' a plus donc lieu d'être.
J'espère que vous n'avez rien payé depuis cette date ? Vous pouvez effectivement révoquer tous vos prélèvements pour plus de sûreté ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sane62

bonjour a tous
je ne sais pas si je suis sur le bon fil!
suite au redepot d'un dossier,celui ci recevable en fevrier,nous le remboursons depuis avril.
notre situation financiere va changer en juillet.en effet mon epoux ayant contracté un deuxieme cancer,il doit se faire operer et donc sera en arret maladie pour une periode indeterminée ( selon moi de 1 a 4 mois).
la baisse de revenus pour un mois sera environ de 450 euros.
j'ai donc averti ma conseillere bdf qui me recommande " vu la situation " de redeposer un dossier??
je ne sais pas si elle parle de la situation de mon mari et de ses pathologies ou de la baisse de revenus.je lui ai posé la question mais pas de reponse a ce jour.
je m'etonne en fait de redeposer un dossier pour une baisse de revenus temporaire qui bien sur pourrait durer dans le temps selon les resultats de l'operation.
je ne sais pas trop quoi penser
pourriez vous m'eclairer?
merci de vos reponses.
bonne jnee






biquette59

Pourriez-vous nous donner :

- la date du redépôt

- la date de la recevabilité

- la date du démarrage du plan

Je signale votre message à l'équipe !  ;)

bisane

Un plan est établi comme un contrat, qui n'est pas modifiable, ni suspendu, à moins que vous ne vous entendiez avec vos créanciers.
Il convient donc de redéposer, puisque vous ne pourrez pas respecter ce dernier.


xxl! xxl! xxl! pour que votre mari se rétablisse !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

merci bisane , merci biquette,
redeposer un dossier oui , mais est ce bien raisonnable si ce n'est qu'une baisse de qques mois?
je ne pense pas que la maladie seule soit  prise en cpte?
merci a vous pour mon mari.
efectivement pas evident entre le chomage,la maladie et le plan!
je suis un peu perdue.

agathe

Suivez ce que vous conseille Bisane, cela vous donnera du temps avec moins de soucis pour vous occuper de votre mari.

zorah0412

Citation de: sane62 le 28 Juin 2014 à 10:59
merci bisane , merci biquette,
redeposer un dossier oui , mais est ce bien raisonnable si ce n'est qu'une baisse de qques mois?
je ne pense pas que la maladie seule soit  prise en cpte?
merci a vous pour mon mari.
efectivement pas evident entre le chomage,la maladie et le plan!
je suis un peu perdue.


justement! suivez les conseils de Bisane et la confirmation d'Agathe.
Il y a trop d'inconnus dans votre situation. Ne prenez donc pas de risques ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour votre mari
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sane62

bj a tous
merci pour vos reponses et vos soutiens.
je reflechis beaucoup depuis ce week end a savoir si je redepose si vite un dossier!!!! ce second datant de avril pour les 1ers remboursements.
ensuite je me dis qu'avec la chimio et la seconde operation qui va nous mener je ne sais ou!l'arret sera au minimum de 2 mois et voir ensuite?
que faire? ce qui est certain c que la baisse entre le chomage et la secu est de  - 450 euros donc ce ne sera pas possible de toute facon.


en fait j'ai honte de redemander un dossier bdf si vite!!


et ensuite? en esperant que sa santé ne se degrade pas et qu'il ne soit plus en arret dans 3 a 4 mois et qu'il doit revenir a pole emploi,a ce moment la meme si c'est des indemnites chomage mes ressources seront de +450.
je fais comment???
c'est ca qui m'embete le plus en fait.tout arreter et recommencer pour une courte periode.je suis vraiment perdue.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies