Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Evalye

C'est vrai que c'est à n'y rien comprendre la façon dont ton dossier a été monté, il faut vraiment que tu insistes sur ça.

Mais je tenais à te dire que ta santé, c'est vraiment le plus important. Essaie de prendre du recul d'ici vendredi, car sans la santé, tu ne pourras rien gérer à côté. C'est ton bien le plus précieux.

Pour le reste, tout le fofo sera à tes côtés pour trouver des solutions, tu peux leur faire confiance, tu auras un soutien à la fois technique, juridique et surtout amical et ça c'est fondamental ... mais faut que tu ais la forme.  ;)

Je serai avec toi en pensée en vendredi, et je surveillerai ton fil pour avoir de tes nouvelles.  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Tu es d'un véritable soutien et je te remercie énormément pour ça Eva, tu as toujours été là pour moi ainsi que tout le fofo, vous êtes des personnes formidables...

Mais il ne faut pas voiler la face, je ne suis pas stupide et bien lucide, si mon dossier n'est pas recevable, ma vie est fichue... Je n'ai aucune capacité de remboursement, je ne peux rien rembourser, j'aid éjà du mal à payer mes charges... :-\ Les huissiers vont alors tous faire des saisies sur mon compte, certes ces saisies seront inopérantes, c'est vrai car je ne laisse pas un euro sur mon compte, ça rentre et je ressort aussitôt mais je vais à chaque fois me prendre des frais bancaires... J'ai des tas de dettes, gérées par des huissiers différents, imagine qu'il y ait 5 saisies dans le mois et me voilà à -500 euros (que les frais bancaires et mes alloc arrivant en fin de mois), cela couvrirait mais je n'aurai plus de quoi payer ni mes charges ni nourrir mes enfants. Et je sais qu'il s'acharneront...

Si mon dossier reste dans l'irrecevabilité, je suis très très pessimiste...

Je patiente quand même avec toit, ne t'inquiète pas trop, ma vava, je suis très confiante pour toi. Je suis ton fil même si en ce moment je ne répond pas beaucoup sur les autres posts, pas trop le coeur  :-\

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Coucou clairette!

non, la vie n'est pas fichue quand un dossier est irrecevable!  ;)
Foi d'une irrecevable!  ;D

Pour le moment......deux priorités dans l'ordre: santé et RDV avec le pdt de la Commission!  ;) xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

oui, ma zozo, je t'admire pour ta ténacité et ton optimisme à toute épreuve. Je suis plutôt du genre combative dans la vie mais bon, là la pilule n'est pas encore digérée... :-\ mais bon, il va falloir dépasser tout ça...

Ma grande question en ce moment, c'est : est ce que le président va t-il au moins accepter de me recevoir ???

J'espère... ;)

Je suis tellement angoissée par tout ça que mon intervention de vendredi me passe par dessus la tête. Au moins c'est une bonne chose, ça m'empêche d'être trop stressée, en tout cas pour ça... ;)

zorah0412

à tout épreuve....pas toujours!!!!  ;D ;D ;D
Moi aussi je suis en mode panique parfois!  ;D

Pour le président:  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je comprends que ce stress prenne le pas sur ton intervention......je fonctionne aussi comme ça!
On finit pas hiérarchiser le stress.... :P :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Non, la vie n'est pas fichue !
Et, très objectivement... si les saisies sur compte son inopérantes, ils ne vont pas les multiplier...
Or de mémoire, vous êtes insaisissable, ou quasiment...

Le dossier a été bâclé pour les montants, mais pas du tout pour les crédits CAF
Une aide est non remboursable. Vous saviez bien que vous devriez rembourser ces prêts... et que vous ne le pourriez pas !

Clairette, vous allez restée hospitalisée combien de temps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Non, pour les prêts CAF, les sommes sont directement prises sur les allocs et sont minimes donc le prêt se rembourse automatiquement...

POur l'intervention, je reste jusqu'à dimanche en principe...

Merci

clairette33

Je n'aurai jamais faite cette demande à la CAF si j'avais su que cela pourrait poser un quelconque problème à un dossier de surendettement... :P

Vraiment je regrette, quoique sans ces prêts, je ne sais pas si mon dossier aurait été recevable quand même... :P

bisane

Clair, ce que j'ai dit n'était nullement destiné à vous faire nourrir des regrets !
Et en effet vous n'aviez pas tellement le choix...
C'était juste pour repréciser les choses.

Noté, pour retour dimanche !
On aura donc le temps de réagir.

clairette33

OK Merci Bisane,

Hier soir, Crésus Gironde a essayé de me joindre pour avancer mon rendez-vous du 12 à aujourd'hui vu l'urgence du dossier... :-\

Je n'ai pas pu répondre, j'étais pas tellement bien donc au lit et je n'ai pas entendu mon téléphone... :-\

Je viens de leur laisser le message, malheureusement pas dispo aujourd'hui, RV pour moi chez le cardiologue aujourd'hui pour bilan pour demain et cet aprem RV avec ma fille chez chirurgien pour ses dents de sagesse...

Donc pas possible aujourd'hui, je suis assez déçue, j'espère qu'ils pourront quand même me recevoir jeudi prochain  ???

J'attends qu'il me rappelle de toute façon  ;)

Merci beaucoup

alcyone

bisane

Le cardio c'est impératif !
Les dents de sagesse, ça ne peut pas être reporté ?

clairette33

Non, Bisane, j'ai le rendez vous depuis environ 3 mois pour ma fille. je le fais faire en CHU pour ne rien avoir à payer. Et là, c'est juste la consultation, j'aimerai qu'elle soit opérée pendant les vacances scolaires car l'année prochaine, c'est l'année du bac donc le moins d'absentéisme possible  ;)

En plus, le mois dernier elle a été sous antibiotique pendant 15 jours à cause de cela, il y a en une surtout qui est en train de déplacer une molaire...  :-\

bisane

Evalye

Allez Clairette, hauts les coeurs, tu sais les interventions des uns et des autres n'ont que pour but de t'aider et à construire ton argumentaire devant le Président de la Commission. Vaut mieux que ce soit Bisane qui te pose la question pour tu ais le temps d'y réfléchir et de construire ton argumentation, tu sais qu'il n'y a pas de jugement ici, juste de l'entraide pour avancer.

Bon courage pour ton opération et pour demain.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Oui, oui, je sais Eva. je suis déjà en train de me préparer un tas de questions et de réponses, bien entendu...

Mon rendez vous chez CRESUS est donc maintenu le 12 juillet à 9h00... ;)

Merci à tous

alcyone

grapho

Bon courage Clairette !

Et dis toi que la santé est la chose primordiale donc, tu t'occupes de toi d'abord et les choses vont de succéder. On est tous avec toi mais je sais bien que ce n'est pas simple.

Je penserai bien à toi demain et à bientôt. Il faut que tu te reposes, une intervention est toujours fatigante.

cecile155

bonjour,

je suis votre fil avec attention je vous souhaite un bon rétablissement et surtout bon courage pour votre dossier

BEKA89

Bonjour Clairette

Je vous souhaite un bon rétablissement et ne baisser pas les bras

:-* :-* :-* :-*

victoire

Citation de: BEKA89 le 05 Juillet 2012 à 17:20
Bonjour Clairette

Je vous souhaite un bon rétablissement et ne baisser pas les bras

:-* :-* :-* :-*
Non, ne baissez pas les bras.
La vie est belle malgré sa dureté. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

clairette33

Merci à tous pour vos encouragements cela me va droit au coeur  ;)

Bon, ben j'ai eu la clinique, donc demain, je rentre à 7h00 et intervention à 8h00 donc ça va, ça va aller vite, je ne vais pas trop avoir le temps de me faire trop de bile.

Mais, à contrario je suis sereine pour cette intervention, c'est surtout mon dossier (et surtout depuis que je suis irrecevable) qui occupe tout mon esprit. Je vais même prendre tout mon dossier ainsi que mon ordi à la clinique comme ça je pourrai peut-être un peu travailler si je ne suis pas trop fatiguée et venir sur le fofo aussi... ;)

Si je ne suis pas trop fatiguée, je viendrai vous donner des nouvelles demain après midi.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

victoire

Prenez du temps aussi pour vous et rien que pour vous.
Nous ne bougeons pas.
Allez, je me permets de vous embrasser. :-* :-*
Courage.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lilinne

clairette normal de penser a ton dossier mais une journée ou tu laches tu peux te permettre

récupères des forces!!!

courage pour demain...

on attend des nouvelles mais quand tu peux ok??

Evalye

Prends un peu de recul demain Clairette, il faut vraiment que tu penses aussi à ta santé.

Je serais avec toi en pensée et je t'enverrais plein d'ondes positives.

On attend de tes nouvelles.

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies