Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

clairette33

ça y'est je viens de refaire mon tableau avec le nom des créanciers et les créances dont je ne suis pas d'accord en rouge

Je vous l'envoie en mp demain matin aussi pour correction si besoin (car il y a mon nom)

Merci  :-* :-* :-* :-* :-*

pasenavant

Il y a peut etre une erreur de dossier, ca peut arriver aussi dans les commissions??? c'est énorme la différence :-\ :-\  entièrement d'accord pour demander un rendez vous avec le président de la commission.
On dépose un dossier de surendettement pour que notre situation soit reconnue et souffler ainsi que se protéger mais là  votre gestionnaire  fait l'inverse!

Plein de :-* :-* :-* :-* d'encouragements

bisane

Demain matin pour correction... tôt, alors !  :P
Mais pas un drame s'il y a des erreurs...
L'essentiel c'est qu'il ou elle puisse se faire une idée globale...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

clairette33

envoi également en mp des docs de la bdf concernant l'irrecevabilité

Merci beaucoup  ;)

clairette33

Bisane,

Je suis en train de reprendre le modèle de lettre que vous m'avez faite pour le président de la commission.

Est ce que je dois insister un peu plus sur le fait que mes indemnités de licenciement ont servi à me réinstaller complètement car je n'avais rien et dire que les prets caf étaient pour acheter des matelas pour mes enfants et une machine à laver mais qu'il a fallut que je me rééquipe totalement ou faut-il que je reste succint ?

Merci beaucoup pour votre aide

bisane

Je ne pense pas qu'il faille trop en rajouter. Si le président accepte de vous recevoir, vous pourrez vous expliquer dans le détail.
Je jette un oeil au tableau...

bisane

Les forclusions, elles ont été jugées, ou vous les supposez ?

bisane

clairette33

Merci Bisane,

les forclusions n'ont pas été jugés mais j'en suis certaine. Pour S.D C...T..TIEUX par exemple, j'ai même pas signé pour la réserve, ils l'avaient mis en place juste par téléphone mais je n'ai jamais singé aucun écrit, du reste depuis 2 ans, le dossier va de maison de recouvrement en huissier sans jamais délivrer d'IP, donc c'est forclos, ils veulent jsute que je paye un petite somme mais je sais que je ne dois pas le faire sinon c'est reconnaître la dette  ;)

je vous ai mis ma lettre pour le président en mp, dites moi si j'en mets trop ou pas svp Merci ?

bisane

clairette33

Merci beaucoup bisane mais je n'arrive pas à ouvrir la lettre corrigée. Il me marque que le fichier est corrompu, illisible  ??? ??? ??? ???

Suis pas forte en informatique  :P

bisane

clairette33

Merci Bisane, ça marche. je peux envoyer alors  ???

J'envoie ce courrier avec le tableau en RAR.

J'ai également appelé disponono (le pret où la gestionnaire a mis 15000 euros) he ben, non, non seulement le prêt est pris en charge par l'assurance mais le solde dû est de 3433 euros donc il y a une différence quand même  ??? ???

Merci encore pour tout

bisane

clairette33

Et voilà, le recommandé est parti, maintenant, on attend et on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Merci encore à tous

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Oui, j'espère, je ne perds pas espoir, on verra bien.

Je n'y croyais pas non plus avec ma dernière mésaventure avec ma banque et puis il a fallut qu'une simple lettre et 8 jours après, j'avais le remboursement des frais de saisie sur mon compte (quand même 102 euros ) ;)

Donc à croire que les miracles existent et là, il m'en faudrait bien un  :D :D :D

Il suffit d'avoir des personnes un peu humaines en face... ;)

lilinne

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Fantomette

j'ai repris votre fil Clairette et voulais vous souhaiter plein de courage pour cette nouvelle épreuve

j'ai eu un recours et j'ai dû passer devant le jex où j'ai plus expliquer ma situation..on va croiser les doigts et puissez vous tomber sur un(e) juge aussi compréhensif que le mien..

Fant'
Dernière ligne droite..... :)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Evalye

Coucou ma Clairette,

Désolée de ne pas être intervenue avant, mais entre le boulot en pleine surcharge et ma box en panne à la maison, c'est pas simple.

Mais, j'ai lu avec soulagement que tu as repris les rennes de ton dossier, et tu as bien raison car il y a plein d'incohérences dedans, il faut vraiment que tu te battes car ça en vaut la chandelle.

Je ne sais pas si je pourrais revenir d'ici vendredi, alors je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi en pensée.

Prends soin de toi.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Merci Beaucoup ma petite Eva,

La décision de la BDF a été une énorme "gifle" pour moi, mais une fois le choc passé, je n'ai pas d'autre choix que d'avancer... ;)

Il y a beaucoup d'erreurs dans mon dossier, il a été bâclé, ça c'est sûr, sinon il y aurait pas forcément toutes ces erreurs et surtout ces prêts CAF qui je crois ont fait la différence. C'est bizarre, je n'ai jamais assimilé ça à des prêts mais plutôt à des aides, c'est du reste le mot employé par l'assistante sociale qui s'est occupée de tout et qui m'a expliquée en détail. Un prêt est souvent assujetti à intérêts tandis que là non, il n'y en a pas... Il parle dans les motifs de l'irrecevabilité que les prêts ont été faits concomitamment au dépôt du dossier, j'ai fait la demande le 15 février et mon dossier a été déposé le 07 mai. Seulement, je pense qu'ils ont eu cette impression, car le remboursement commence 2 à 3 mois après que le magasin ait envoyé la facture à la CAF, d'où je pense cette impression, mais il y a eu quand même 3 mois entre ma demande et le dépôt du dossier   :-\

J'espère que le président de la commission de Bordeaux va être compréhensif et va au moins bien vouloir m'entendre. Il faut que je lui explique le pourquoi du comment et que de toute manière, sans la recevabilité, je ne suis plus rien, la vie alors n'aura plus aucun sens...

J'essaie de me convaincre que le président voudra bien m'entendre et que les choses prendront alors un chemin positif car pour l'heure, il faut que je me prépare à mon intervention chirurgicale de vendredi et avec des idées noires, cela se passera forcément moins bien... :-\

Merci encore à tous d'être là pour moi  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies