Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Je pense à un truc Clairette, essaies peut être d'avoir l'assistante sociale du personnel, parfois elles arrivent à dépatouiller les soucis "internes"  ;) xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

clairette33

Merci à tous  ;)

J'ai eu en fin de matinée une personne du tribunal qui a vu avec le régisseur et ils ne peuvent rien faire dans la mesure où ils ne peuvent pas refuser un virement  ???

Pourtant, ça aurait été l'idéal, ils refusent le virement et ensuite le paiement revient au CHU qui refait le calcul et me vire la différence...mais ce n'est pas possible... Je ne vois hélas pas de solution possible  :-\

Je suis effondrée, je ne vais pas pouvoir payer mon loyer et mon dossier ira chez l'huissier. Il était déjà sorti du recouvrement amiable le mois dernier, j'avais fait un recours auprès de l'APAGL (assurance des loyers impayés de mon propriétaire) qui m'a été accordé avec un moratoire de 2 mois supplémentaires dans la mesure où je reprenais le paiement de mon loyer (avant le 05 de chaque mois) et là, je ne vais vraiment pas pouvoir le payer, je suis effondrée surtout que là, je n'y suis pour rien  ''//''

bisane

Ils ne peuvent pas refuser un virement... OK !
Mais ils peuvent en faire un eux-mêmes, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

ils peuvent pas te faire un acompte sur les mois prochains?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Je viens de renvoyer un mail à la trésorerie qui a fait l'erreur leur demandant de bien vouloir se mettre en rapport avec le tribunal pour réparer l'erreur et en leur disant de demander qu'il leur fasse un virement du trop perçu mais je crains au coup d'épée dans l'eau  :-\

Non, Catsen, pas de possibilité d'acompte sur les allocations chômage car c'est soumis à actualisation et comme maintenant j'ai une saisie sur rémunération, j'avais déjà demandé pour assurer mon loyer, mais c'est pas possible... elle a été catégorique malheureusement...

Je sais pas comment je vais faire  :P  à part vendre ma télé et mon ordi (c'est tout ce qui me reste de superflu), je sais pas... :-\

Persévérance

Pas de panique Clairette, il y a toujours de solutions  ;) ;) ;)

CLO75

Vous n'avez personne qui peut vous faire une avance en attendant  :-\

bisane

Robin, si ça ne se solutionne pas par ailleurs...

J'ai alerté les juristes au cas où...

clairette33

Non CLOS je n'ai malheureusement plus de famille à part mes deux enfants mais trop jeunes et toujours à ma charge... :-\

Merci Bisane, j'aimerai trouver une solution, un courrier à faire mais là tout le monde est perplexe, même le greffe que j'ai eu tout à l'heure m'a laissé peu d'espoir... Il faudrait trouver un texte de loi qui dit ce qui se passe quand une erreur est faite par l'employeur sur la saisie rém...

Surtout que mon ex employeur n'est pas un petit patron, c'est le CHU et là en l'occurence la trésorerie du CHU qui a fait l'erreur. Et de surcroît, j'ai l'impression quand je les ai au téléphone, qu'il s'en fiche... Elle m'a juste proposé de ne pas prélever les prochains mois jusqu'à expiration de la somme dûe mais c'est pas ça qui va faire que je puisse payer mon loyer et mes charges... :P

Merci encore à vous tous  ;)

bisane

Un RAR au DRH, au dirlo et au président du CA ?

Sans polémiquer, hein, juste en disant les faits...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: bisane le 28 Mars 2013 à 21:16
Un RAR au DRH, au dirlo et au président du CA ?

Sans polémiquer, hein, juste en disant les faits...

ça paraîtrait quand même logique qu'ils puissent verser en acompte le même montant qu'ils proposent de ne pas déduire sur les mois suivants, au titre de l'erreur de calcul.

sinon pour la contestation faut s'adresser au juge qui a établi l'acte de saisie, et même en référé ça risque de prendre quelques semaines  :P

quand ça veut pas ça veut pas.... Zut crotte re zut    :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 29 Mars 2013 à 01:24pour la contestation faut s'adresser au juge qui a établi l'acte de saisie, et même en référé ça risque de prendre quelques semaines  :P
Feuf, tu peux nous en dire un peu plus ?

clairette33

Merci à tous,

Oui, feuf, je pense que si je demande au juge, ça risque de prendre un peu de temps mais bon, je vais quand même essayer de le faire, je vais voir avec mon avocate ce que je peux faire... J'essaie de la joindre depuis le début de la semaine pour mon recours, sans succès, je vais insister... :P

Sinon, je viens de réenvoyer un mail un peu plus salé à la trésorerie du CHU en leur disant bien que ce n'était pas à moi de subir les erreurs de leur système informatique et de me proposer une solution... mais bon, je ne suis pas d'un naturel pessimiste mais j'ai peu d'espoir... la seule solution serait une avance mais dès qu'il y a saisie sur rémunération, ils n'acceptent plus les avances...Quoique là, c'est un cas à part dans la mesure où l'erreur vient d'eux. >:( >:(

J'attends donc des nouvelles et je vous tiens au courant... J'ai l'impression qu'il s'en fiche, la trésorerie devait me rappeler hier et pas de nouvelle... >:( >:(

bisane

Clairette, envoyez un double de ce courrier aux personnes indiquées !

Elle n'a pas un mail, votre avocate, pour lui signaler l'urgence ?

clairette33

Oui, Bisane, je vais envoyer un double au Directeur du CHU, au DRH, aux oeuvres sociales, mais au niveau de la trésorerie, c'est déjà la responsable que j'ai eu au téléphone et par mail.
Je lui ai également demandé que s'il n'y avait pas de possibilité de remboursement, au moins de ne pas me ponctionner les prochains mois...j'attends des nouvelles  :-\

Quant à mon avocate, j'ai essayé par téléphone et par mail toute la semaine, je vais essayer de réitérer aujourd'hui plusieurs fois... Elle n'a pas de secrétariat donc pas facile de la joindre mais je vais essayer de poursuivre...mais un peu ras le bol de courrir après tous le monde...

Merci encore

biquette59

Coucou Clairette,  :-* :-* :-*

Tu as raison, ne lâche rien  !!!!!!

clairette33

Je viens d'avoir une réponse comme quoi ils sont navrés de la situation mais que dans l'état actuel des choses, ils ne peuvent m'accorder une avance sur salaire... >:( >:( >:( >:(

Vraiment, on marche sur la tête là, ils font l'erreur...et c'est moi qui paye les pots cassés... >:( >:(

Evalye

grrr grrr grrr grrr grrr  On marche sur la tête ... ça me hérisse le poil ce genre de réactions.  >:( >:( >:( >:( >:( >:(
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Persévérance

Clairette, j'ai eu des soucis un peu comparables, j'ai adressé un courrier RAR au Directeur avec copie au Président du conseil d'administration, syndicats, et DRH.

Je n'ai pas encore de réponse mais je pense que c'est important de faire ce courrier, je ne sais pas si ça te donnera quelque chose mais au moins ça permet de signaler les dysfonctionnement et je dirais que le fait d'envoyer au président (maire en général) peut faire un peu bouger les choses  xxl! xxl! xxl!

C'est inadmissible que les salariés payent les erreurs soit disant "informatiques" qui sont je pense plutôt liés à des restriction de postes voire à de l'incompétence  ;) ;)

CLO75

clairette33

Oui, j'ai fait un courrier assez salé pour signaler justement...maintenant il y a plus qu'à patienter... :-\

feufolette

Citation de: bisane le 29 Mars 2013 à 08:07
Citation de: feufolette le 29 Mars 2013 à 01:24pour la contestation faut s'adresser au juge qui a établi l'acte de saisie, et même en référé ça risque de prendre quelques semaines  :P
Feuf, tu peux nous en dire un peu plus ?

je refarfouille dans la doc demain   ;) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Bon, 4 RAR partis cet aprem  ;)

J'ai téléphoné à nouveau à la trésorerie (elle devait me rappeler mais j'attendais toujours...) et elle campe sur ses positions, ne veut rien savoir, et surtout ne peut soit disant rien faire, donc j'ai envoyé les courriers... >:(

Maintenant je  xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que ça aboutisse  :-\

Merci encore à tous d'être là  :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies