Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

clairette33

Oui CLOS, je l'ai déjà appelé ce matin et 5 mn après avoir laissé mon message sur son portable, elle m'envoyait un mail indiquant qu'elle allait m'envoyer les conclusions au plus vite mais ça c'était ce matin vers 9h00 et toujours rien... :P

CLO75

Pour l'audience concernant mon recours sur l'irrecevabilité de la BDF , mon avocate de m'a pas envoyé de conclusions, je lui avais communiqué tous les docs qui pouvaient plaider en ma faveur et lors de notre entretien (je ne l'ai vu qu'1 fois 6 semaines avant l'audience) j'avais fait un résumé assez précis de ma situation.

Donc l'important est quel est bien tous les documents qu'elle fournira au Juge.
En ce qui me concerne la plaidoirie a été orale + remise des documents justificatifs au Juge confirmant tout ce qu'elle a verbalisé .
Le principal est qu'elle est une bonne connaissance du dossier ;

Vous serez présente à l'audience je pense ?

clairette33

Non malheureusement, je ne pourrai pas être à l'audience. d'abord mon avocate me l'a conseillé par le fait que je n'étais jamais aux audiences concernant mes différentes IP et d'autre part, malheureusement mon état de santé s'est dégradé à nouveau et je suis à nouveau en traitement la semaine prochaine  :-\

Moi aussi je lui ai donné tous les docs, une lettre relatant ma situation, c'est vrai qu'elle a tous les éléments en main mais j'aurai quand même aimé voir ce qu'elle a mis dans ses conclusions  ;)

:-* :-* :-*

zorah0412

Les IP et une audience recevabilité jex, c'est un peu différente mais si ta santé ne te le permets pas Clairette, alors  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

En toute logique elle doit vous rappeler ce soir ou demain au plus tard ;) Tenez- nous au courant et xxl!

clairette33

Bien sûr que je vous tiens au courant...

Merci encore à tous d'être là  ;)

zorah0412

Citation de: clairette33 le 02 Avril 2013 à 19:03
Bien sûr que je vous tiens au courant...

Merci encore à tous d'être là  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  on l'est toujours!  ;)

bisane

Clairette, ne vous faites pas trop de souci pour l'audience sur la recevabilité : l'avocate sera prête !
Ceci étant, si l'accord pour l'aide n'est toujours pas donné, c'est un motif de report majeur.

La saisie excessive sur les allocs me semble en la circonstance plus urgente, car il y a un délai pour réagir.

xxl! xxl! pour que la santé s'améliore...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Merci Bisane  ;)

J'ai relancé mon avocate, j'attends donc de ces nouvelles mais après réflexion, il est vrai qu'elle ne pouvait pas me représenter à l'audience pour la recevabilité car elle plaidait aux assises et c'est peut-être à,partir d'aujourd'hui (enfin, j'en sais rien mais c'est une question que je me pose) car certains dossiers aux assises sont longs, non ?

D'où peut-être le fait qu'elle ne me rappelle pas.  ???

biquette59

zorah0412

Citation de: clairette33 le 02 Avril 2013 à 20:29
Merci Bisane  ;)

J'ai relancé mon avocate, j'attends donc de ces nouvelles mais après réflexion, il est vrai qu'elle ne pouvait pas me représenter à l'audience pour la recevabilité car elle plaidait aux assises et c'est peut-être à,partir d'aujourd'hui (enfin, j'en sais rien mais c'est une question que je me pose) car certains dossiers aux assises sont longs, non ?

D'où peut-être le fait qu'elle ne me rappelle pas.  ???

Oui, je pense clairette!
certains avocats font des heures de dingues et jonglent entre les différentes juridictions :P :P :P :P :P :P :P :P

clairette33

Oui, zozo, je pense aussi que ça pourrait être la raison de son silence  :P

zorah0412

Citation de: clairette33 le 02 Avril 2013 à 21:44
Oui, zozo, je pense aussi que ça pourrait être la raison de son silence  :P

je pense aussi! ;)
pas d'inquiétude! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Oui mais pourtant il faudrait que je sache quoi faire légalement pour l'erreur sur la saisie  :-\

bisane

Vous en avez parlé à la remplaçante, de la saisie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Non, mais je ne voulais pas tout mélanger... et puis la remplaçante est uniquement là pour me représenter pour le recours  :-\

Mais si pas de nouvelle ce matin de mon avocate attitrée, j'en parle à la remplaçante  ;)

Evalye

Peux pas faire grand chose pour toi Clairette, si ce n'est de te dire que je suis avec toi en pensée, et j'espère que tu vas te sortir de ce micmac très rapidement.

Je commence déjà à croiser pour le 4/4.  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Evalye

C'est normal ma Clairette, même si je ne poste pas toujours, je suis régulièrement ton fil.  ;)   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Pfffff il est 17h30 et toujours pas de conclusion pour demain !!!  >:(

Elle ne répond pas au téléphone ni à mes mails aujourd'hui et toujours pas de projet de conclusion pour l'audience de demain  :-\

CLO75

Je comprends, c'est énervant ;D je laisserai un dernier message disant : j'espère que vous avez bien tous les éléments pour défendre mon dossier au mieux, mais il est vrai que cela m'aurait rassurée que vous m'envoyez vos conclusions comme il en avait été convenu, d'autant plus que je ne peux malheureusement pas me déplacer....

feufolette

:-* :-* :-*  t'as aucun "espion" à envoyer à l'audience ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

clairette33

Non, Feuf, je suis seule avec mes deux enfants... :-\  le reste de ma famille est dans le Nord de la France  :P

Oui CLOS, j'ai encore un petit espoir pour ce soir... en général les avocats répondent et travaillent leurs dossiers plutôt le soir  :-\

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies