Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

clairette33

Je viens d'envoyer sur le mail du forum les conclusions de mon avocate, merci de me dire ce que vous en pensez...

Merci beaucoup  ;)

clairette33

Persé pour la PA, c'est un accord avec mon ex... Il m'a laissé une voiture à disposition, il paye l'entretien, les réparations et l'assurance, ce qui m'arrange car j'ai vraiment besoin d'un véhicule et je ne pourrai m'en acheter un... ;)

Persévérance

Oui sauf qu'une PA versée tous les mois, pour 2 enfants, c'est certainement plus que tout ça  ;) Et surtout ça continuera tant que tes enfants poursuivront leurs études  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

clairette33

Oui, je sais Persévérance, quoi que je ne sais pas si je regagnerai au change... Il paye un crédit de 230 euros sur la voiture que j'utilise et moi, vu ma situation financière, je ne pourrai rien sortir pour m'en acheter une...  :P

De plus, vu mes soucis de santé, j'ai besoin d'un moyen de locomotion, cela m'est indispensable, je ne serais alors plus autonome sans...c'est pour ça que j'ai choisi cette solution, lui ça lui était égal... :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

bisane

Pattes et oreilles déjà croisées... j'attaque les tresses !

clairette33

Merci à tous  :-* :-* :-*

Je sens que je vais passer la journée à ne penser qu'à ça, j'espère qu'elle va bien défendre l'affaire... :-\

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

clairette33

Merci à tous,

Toujours pas de nouvelle de mon avocate mais l'audience était à 14h00...

Je viens de lui envoyer un mail lui demandant comment ça s'était passé et la date du délibéré, j'attends de ses nouvelles  :-\

Merci encore à tous

CLO75

feufolette

elle est peut être pas encore sortie du tribunal (début 14h, fin à 17h30 ? ) et pis :
  elle va se retrouver dans les bouchons et peut être rentrer chez elle sans repasser par son bureau,
ou tapoter furieusement sur son portable ultramoderne pour consulter ses mails,

ou récupérer ses gosses chez la nounou,

ou aller boire un pot avec son jules pour déstresser (m^me s'ils ont l'air de faire ça les doigts dans le nez  s'ils prennent leur job à coeur ça ne va pas sans un petit pic d'adrénaline )

bref, c'est sûr que tu as hâte de savoir, mais faut quand même la laisser respirer un peu  ;)    :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

clairette33

Oui, je la laisse respirer feuf, c'est pour ça que je lui ai envoyé un mail comme ça elle me répond quand elle veut... et je patiente, pas de problème !!  ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

clairette33

Je viens d'avoir des nouvelles de mon avocate. je vous fais un copier coller de son mail

"Chère Madame,
Votre affaire a été plaidée ce jour, devant le Tribunal d'Instance de BORDEAUX.
Je n'ai pas manqué d'excuser votre absence, et le magistrat a bien compris les risques pour votre santé, si vous vous déplaciez.
Le juge a été à l'écoute de tous nos arguments, mais n'a pas fait de commentaires particuliers.
Aucun créancier ne s'est déplacé à l'audience, mais certains ont adressés des courriers au tribunal, s'en remettant à son apprécisation.
Le délibéré interviendra le 20 juin prochain, et je ne manquerai pas de vous adresser un exemplaire de la décision, dès que j'en serai destinataire.
Cordialement."

Voilà, maintenant il y a plus qu'à attendre

CLO75

20 Juin, c'est sûr que c'est pas rapide...mais pas le choix, ya+K xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Date ajoutée !

Elle a été sympa, en tout cas, de vous avertir aussitôt !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies