Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Il faudrait pourtant que ça se solutionne courant février car je risque de revenir de mon intervention avec un avis d'expulsion dans la boite aux lettres  :-\  et cela m'aiderait beaucoup que la dette n'apparaisse plus sur les quittances pour mes recherches.

Autre petite question, que se passe t-il pour les chèques impayés présent dans mon dossier ? est ce que je vais être défiché FCC ?

Merci encore et bonne journée ;)

bisane

Il est possible qu'ils attendent la prochaine audience... Quelle est sa date précise ?

Citation de: clairette33 le 24 Janvier 2014 à 07:47Autre petite question, que se passe t-il pour les chèques impayés présent dans mon dossier ? est ce que je vais être défiché FCC ?
Oui !

Ce qui ne signifie pas pour autant qu'un chéquier vous sera accordé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Merci Bisane,

La date d'audience, je ne la connait pas exactement, la dernière fois que j'ai eu mon avocate, elle était en voiture et n'a pas pu me dire... je lui ai réenvoyer un mail mais pas encore de réponse  :-\  je vous la communique dès que je sais, elle m'a juste dit qu'elle savait que c'était fin février et s'ils attendent fin février pour annuler la dette sur les quittances, ça va être chaud vu que je suis réhospitalisée le 02, je ne pourrai pas m'en occuper  >:(

POurtant la logique voudrait que dès qu'ils reçoivent l'homologation de la PRP, ils procèdent à l'effacement de la dette non ?

Non, je ne veux pas de chéquier, je voulais juste savoir s'il y aurait défichage ou que je resterai fiché 5 ans au FCC et au FICP.
C'est la BDF qui doit demander le défichage ou c'est les détenteurs de chèque ?

Merci encore

BRUYERE

Je n'ai pas la réponse pour l'annulation de la dette  >:( ..on attend d'autres avis.

Pour les fichages, Bisane t' a répondu pour le FCC (c'est le plus important ) ;)

Pour le FICP, ta durée de fichage sera de 5 ans à compter de l'homologation de ta PRP.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Merci BRUYERE  ;)

Oui pour le FICP je savais que c'était 5 ans mais pas le FCC

On attend d'autre avis alors pour la dette de loyer, ce qui est sûr c'est qu'elle a été effacée dans la mesure où elle faisait partie des créanciers, maintenant à savoir s'il doivent le mettre sur les quittances  ???  je sais pas et j'aimerai bien savoir  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Bonjour à tous  ;)

Bon ben je viens encore de recevoir des relevés mensuels de crédits révolving ou apparaît encore ce qui reste à devoir, ce que j'ai utilisé, blablabla...le doc que je reçois tous les mois quoi et ils n'y a encore aucun effacement, j'espère que je ne vais pas continuer à recevoir ce type de document  >:(

ILs n'ont donc pas procédé à l'effacement  ???  pourtant l'arrêté de compte est au 20-01  ???

BRUYERE

Ne t'inquiète pas pour çà Clairette..

Ce sont des envois automatiques .. et cela met du temps pour que l'info circule entre leurs différents services ... >:( >:( >:( >:( >:( >:(

A classer .... ;)

bisane

Le défichage FCC (pour le chèque) devrait être immédiat !  ;)

clairette33

Désolée Bisane, mais je ne suis pas Eva, et c'étais pas mon anniversaire  ::) ::) ;D ;D ;D

J'ai un petit soucis, j'ai un retard dans le paiement de mon ARE, un gros COUAC entre le service public qui me paye et mon actualisation pôle emploi... enfin bref, je n'aurai le paiement du mois de janvier que vers mi février (semaine prochaine normalement )  >:(

Ce qui fait qu'en début de semaine mon prélèvement mutuelle a été rejeté car plus de sous  :-\  la banque me prend des frais de rejet de prélèvement, en a t-elle le droit ? j'ai cru lire que pour les personnes en situation de surendettement, il n'y avait pas de frais lié au rejet de prélèvement.  ??? ??? ???

Merci encore pour tout  :-* :-* :-* :-*

catsen

c'est pas exactement ça, en fait la banque ne peut pas prendre de frais de rejet  pendant l'étude du dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: clairette33 le 07 Février 2014 à 17:12
Désolée Bisane, mais je ne suis pas Eva, et c'étais pas mon anniversaire  ::) ::) ;D ;D ;D
Pardon pour l'erreur d'aiguillage...  :P :P :P

Tentez tout de même de négocier ces frais de rejet, et prenez rapidement contact avec votre mutuelle !

clairette33

Oui merci Bisane, j'ai déjà contacté ma mutuelle et dès que mon ARE arrive, en principe à la fin de cette semaine, je  xxl! xxl! xxl!
je leur fait un virement, surtout que je suis réhospitalisée le 02 mars pour être opérée le 03 donc il faut que je sois couverte.

Pour les frais bancaires, je vais envoyer un mail, j'ai vu qu'il y avait un article qui le stipulait mais je ne sais plus lequel, je vais chercher  :P

Merci encore

bisane

Pour les frais bancaires, Sen a raison, hein ?
C'est pendant la période de traitement du dossier...

clairette33

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon avocate au téléphone et elle m'a dit que l'audience pour les loyers impayés était... demain matin.

Donc voilà, elle m'a donc dit qu'elle ne pouvait pas demander le report dans la mesure où elle l'avait déjà demandé et que c'était en référé mais qu'elle pensait que la partie adverse pourrait la demander dans la mesure où elle allait rendre les conclusions à la dernière minute, elle était entrain de les faire...

Petite question : est ce que le juge rend la décision tout de suite ou y a t-il un délibéré ?

Merci encore  :-* :-* :-*

clairette33

Encore, une petite chose le BODDAC, c'est pour les créanciers ne figurant pas dans le tableau BDF au cas où il y aurait des oublis car mon avocate m'a dit qu'ils avaient encore deux mois pour faire recours et quand je lui ai dit ce qu'il en était, que le bailleur faisait parti des créanciers, ben elle m'a dit qu'elle allait vérifier... :-\

catsen

c'est bien ça les créanciers ont deux mois pour se manifester
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Oui, mais uniquement ceux qui ne sont pas déjà dans la PRP ?

BRUYERE

Citation de: clairette33 le 11 Février 2014 à 17:27
Oui, mais uniquement ceux qui ne sont pas déjà dans la PRP ?

Exactement.. C'est pour être sûr qu'il n' y a eu aucun oubli.

Après les 2 mois, aucun créancier ne peut plus te réclamer quoi que soit  concernant une dette antérieure à la PRP..

biquette59

Citation de: clairette33 le 11 Février 2014 à 16:38Bonjour à tous, Je viens d'avoir mon avocate au téléphone et elle m'a dit que l'audience pour les loyers impayés était... demain matin. 

Date ajoutée au calendrier, Clairette !  :-* :-* :-* :-*

bisane

BRUYERE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-*

xxl! xxl! Kilt.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies