3éme dossier de déposé. ....et pas trop le moral

Démarré par freedom, 31 Mars 2012 à 10:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

freedom

C'est fixé au 08. Ça fait tout de même long : environ 8 mois après la décision.


nounours

 mais ce sont les délais le 08/11 sera vite là  :-* :-* :-*

j'ai rajouté la date au calendrier
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

freedom

Effectivement, 2 mois c'est court en comparaison de 6 mois avant l'audience.

Mais ces 2 mois peuvent paraître long car nous nous posons des questions : le juge peut il remettre en cause la recevabilité ou ne jugera t il que sir la question de l'orientation ?

Merci pour avoir complété le calendrier.

Smilysoul

Citation de: freedom le 13 Septembre 2012 à 16:21
Mais ces 2 mois peuvent paraître long car nous nous posons des questions : le juge peut il remettre en cause la recevabilité ou ne jugera t il que sir la question de l'orientation ?
le juge ne se prononcera uniquement que sur l'orientation de votre dossier,
votre recevabilité reste acquise  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

freedom


bisane

Vous êtes sure que c'est au 8/11, et non au 8/10 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

freedom

Oui ! C'est le 08/11.


Y aurait il un délai max ?

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alcyone



Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

freedom

Bonsoir à toutes et à tous,


Tout, d'abord, je tenais à vous dire merci : merci pour vos encouragements, votre aide et votre écoute..

8 mois après la décision de la Commission, nous venons de recevoir la décision :

-->confirmation de la recevabilité,

-->PRP refusée

-->dossier retourné à la Commission pour établir un plan comprenant notamment la vente de notre bien.


Il nous faudra patienter encore 1 mois (délai d'appel), soit environ mi-décembre pour que le jugement devienne définitif.

Et ensuite ?

Pour établir un plan, la Commission nous sollicitera pour déterminer notre capacité de remboursement ou bien se basera-t-elle sur les éléments de mars ?
Autrement dit, une réactualisation de nos dettes et surtout de nos ressources sera-t-elle effectuée ?

Bien à vous...



nounours

la commission va vous demander si votre situation a changé, vos ressources, vos charges... Et si oui vous le leur direz

ils vont vous envoyer un état détaillé des dettes qu'il faudra vérifier

puis un projet de plan, qui prévoit la vente de votre maison, PRP

vous y verrez alors plus clair

:-* :-* :-* xxl! xxl!

quel jour avez vous eu le courrier ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

freedom


freedom

#70
Bonjour à toutes et à tous,

Pour un rappel concernant notre situation : (le temps de rechercher le lien de notre sujet).  A ma grande désolation je nai pas mis à jour les infos depuis.

Nous avons bénéficié d'un moratoire de 24 mois pour vendre notre maison.

Malheureusement celle-ci est toujours en vente et ne pouvant faire aux créances devenues exigibles nous avons déposé un dossier auprès de la Commission de surendettement.

Nous avons bien reçu l'accusé de réception et avons pris contact auprès de nos différents créanciers pour les en informer.

Pendant le delai entre cette saisine et la décision nous ne devons pas privilégier un créancier au detriment dew autres. Aussi il n'y a plus de mensualités à regler puisque toutes les créances exceptée celle du credit immobilier sont exigibles.

D'où la question devons-nous régler la mensualité de notre crédit immobilier ?

Le moral, il faut l'avouer n'est au plus beau mais cela n'altère pas notre envie notre "rage" de sortir de cette situation.

Merci par avance pour vos réponses.

@freedom


EDIT Serait-il ou comment déplacer ce sujet dans la rubrique "redépot" ?


BRUYERE

Bonjour freedom,

Fils fusionnés  ;) et déplacement dans la bonne section puisque votre dossier est donc déposé.

Pourriez vous nous en préciser la date ?

Aviez vous continué à régler votre prêt immo durant le moratoire ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

freedom

Bonjour Bruyère et merci pour deplacemen.

La date de dépôt : 02/04/2015.

Oui pendant le moratoire kous avons continué à payer le crédit immobilier mais selon un montant de mensualité "recommandé" par la BdF.

A partir de mai c'est la mensualité contractuelle qui doot etre prélevée.

bisane

Continuez à suivre la mensualité "recommandée", à moins que vous ne puissiez faire plus...

Pourquoi n'avez-vous pas vendu ?
Avez-vous des preuves de vos efforts de vente ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

freedom

Pour la mensualité "recommandée" je crains que la banque ne la préleve pas mais uniquement le montant de la mensualité contractuelle.qui ne tente rien n'a rien je me rapprpcherai de la banque.

La raison de la non vente le marché beaucoup de biens sur le secteur. 

Malgré deux baisses de prix.



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies