3éme dossier de déposé. ....et pas trop le moral

Démarré par freedom, 31 Mars 2012 à 10:32

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Si vous ne pouvez pas reprendre la mensualité contractuelle, révoquez le prélèvement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

freedom

Si nous pouvons la régler. Je me posais la question de savoir si en payant ce crédit cela n'était pas privilégier un créancier au dément des autres.

bisane

Pas vraiment... d'abord parce qu'il s'agit de votre toit, ensuite parce que de toutes façons, si vous vendez, ils seront prioritaires !

freedom

Bonsoir

@bisane effectivement !

Sinon jai eu confirmation que notre dossier sera soumis à la commission très très rapidement. ..c'est-à-dire à la fin de cette semaine.
Pour ke coup c'est tres rapide et je ne sais si cela est de bon augure.  Enfin il ne reste plus qu'à attendre. ....attendre la décision.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je ne pense pas que la rapidité augure de quoi que ce soit !  ;)

freedom

@BRUYERE et @bisane Merci pour vos messages d'espoir et d'optimisme. Nous en manquons et nous revoilà gonflés à bloc.

Wait and see

bisane

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

freedom

Bonjour,

Quelques nouvelles : pas de nouvelle !

Nous restons dans l'attente de recevoir la notification de la décision de la Commission de Surendettement.

Une forte envie de téléphoner à notre gestionnaire pour obtenir plus d'informations.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Bonne après-midi à toutes et à tous.

agathe

Votre dossier a été déposé très récemment, patienter.

freedom

C'est que notre dossier est passé fin de semaine dernière.

Comme dit le sage : la patience est le début de la sagesse ! Patientons donc !

bisane

freedom

bisane

freedom

Les notifications sont en cours d'envoi dixite notre gestionnaire sans plus de précision.

Pour le coup, nous appréhendons car la précédente notification de recevabilité avait été reçue très rapidement. Alors que pour ce dossier le délai de notification est plus long. De la à conclure que sont dabord notifiées les décisions de recevabilité et puis ensuite dans un second temps les décisions de non recevabilité !

Ce délai vous paraît- il normal ?

agathe

les dossiers recevable ou irrecevable sont présentés en même temps en Commission.

freedom

Ce que j'essaye de comprendre c'est pourquoi est-ce si long à recevoir la décision.

Il n'y a pas d'ordre ou de priorité d'envoi comme évoqué plus haut. C'est-à-dire les décisions de recevabilité sont dabord notifiées puis viennent le tour de celles prononçant l'irrecevabilité.

Nous voilà rassurer et nous sommes très touchés par vos reponses. Il ne nous rese plus qua attendre. ....

agathe

Non le traitement est fait le jour de Commission, ensuite le traitement papier (qui est très long et volumineux) peut prendre plusieurs jours. Ensuite la mise sous pli qui elle aussi peut être longue. Ensuite votre dossier est passé en Commission le 16 avril rien ne s'est fait le 17,18,19.
rien d'inquiétant votre premier dossier faisait peut être parti d'une petite Commission et celui-là d'une beaucoup plus importante. Ne chercher pas d'explications, il n'y en a pas. Il arrive aussi des problèmes techniques lors des éditions en masse et là on prend beaucoup de retard.

freedom

Merci pour ces explications @agathe.
C'est ainsi plus clair et cela nous redonné de l'espoir.

freedom

Bonjour à toutes et à tous,

Nous venons de recevoir la décision de la commission.

Notre dossier a été déclaré recevable avec une orientation pour un réaménagement de dettes ou vers des mesures recommandées dans l'hypothèse où aucun accord n'est trouvé avec nos créanciers.

Nous voilà soulager et merci à tous pour vos marques de soutien.

Il convient d'attendre si un ou plusieurs créanciers font appel de cette décision.

Très bonne journée.

@freedom

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Le moral a dû remonter en flèche ;)

Je déplace vite votre fil dans la bonne section

BRUYERE

agathe

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies