Besoin d'aide !!!

Démarré par Pat.m, 31 Mars 2012 à 12:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Pat,

pour le moment le re depot n'est pas à l'ordre du jour ;)
Il faut attendre plusieurs mois ;)

Pat.m

OK, attendons alors et gérons le quotidien  :'(

Comailles

Citation de: Pat.m le 02 Avril 2012 à 11:31
OK, attendons alors et gérons le quotidien  :'(

Vous allez attaquer les négos et vous verrez cela passe vite quelques mois ;)
Vous allez y arriver ;)

Pat.m

Merci de votre soutien

Comailles


Pat.m

Bonjour à tous.
Un petit pas de fait ...
La conseillère de ma banque a bien défendu mon dossier et il y a eu acceptation pour étaler le remboursement de mon découvert qui avait été isolé. Ils ont accepté 50 euros par mois que j'avais proposé, le maintien de mon chéquier mais qu' une carte de retrait dans un premier temps.
J'ai écouté Bisane et j'ai soldé le revolving de COF...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles


Pat.m

Mais je n'ai toujours rien reçu concernant le jugement  du Tribunal sur mon irrecevabilité ??? Ca arrive souvent ?

newstart

bonjour

oui c'est normal, les délais sont très variables d'un tribunal à l'autre (de 2 jours à ... 2 mois)

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Pat.m

Oui, sauf que des créanciers l'ont déjà reçu, et même trés rapidement pour certains ...

newstart

Ca c'est plus étonnant car tous les intéressés sont prévenus en même temps !!
Vous n'avez pas de problème de "facteur" ?
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

et bien dans mon cas, les créanciers l'ont su avant moi....décalage de 3 ou 4 jours....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

Non, pas de problèmes de facteur ! Ma banque et deux créanciers au moins l'on reçu le 29 ou 30 avril et moi pas encore !!!

zorah0412

Citation de: Pat.m le 07 Avril 2012 à 18:35
Non, pas de problèmes de facteur ! Ma banque et deux créanciers au moins l'on reçu le 29 ou 30 avril et moi pas encore !!!

Vous voulez dire mars? ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

Oups ! Oui mars biensûr

zorah0412

Citation de: Pat.m le 07 Avril 2012 à 18:48
Oups ! Oui mars biensûr
c'est pas grave, on avait compris ;)
c'est vrai que ça fait une bonne diffréence!
vous devriez appeler le greffe mardi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

Ca y est, 1ere mise en demeure de payer par cabinet d'huissier !!!

victoire

Citation de: Pat.m le 14 Avril 2012 à 10:49
Ca y est, 1ere mise en demeure de payer par cabinet d'huissier !!!
Ce n'est qu'une mise en demeure. ;)
Pas une décision de justice
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Pat.m

Bonjour
Donc il y a encore des arrangements amiables possibles ??? Avec la maison de crédit ou le cabinet d'huissier ???

zorah0412

Citation de: Pat.m le 14 Avril 2012 à 12:02
Bonjour
Donc il y a encore des arrangements amiables possibles ??? Avec la maison de crédit ou le cabinet d'huissier ???

Bien sûr! ;)
Avez-vous entamé des négociations de paiement avec vos créanciers depuis votre irrecevabilité?

Et la mise en demeure, ne vous inquiétez pas! Un huissier m'en a envoyé 5 et ça a duré 6 mois..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

J'ai contacté la plupart de mes créanciers par lettre rar . Il y en a même un qui m'a proposé d'étudier un rachat des créances. Piste à voir ? Mais je n'ai toujours pas reçu la notification de l'irrecevabilité par le TI. Ce n'est pas normal. Faut que j'appelle le greffe lundi.

zorah0412

Citation de: Pat.m le 14 Avril 2012 à 12:16
J'ai contacté la plupart de mes créanciers par lettre rar . Il y en a même un qui m'a proposé d'étudier un rachat des créances. Piste à voir ? Mais je n'ai toujours pas reçu la notification de l'irrecevabilité par le TI. Ce n'est pas normal. Faut que j'appelle le greffe lundi.

OUi, appelez le greffe, ce n'est pas normal!!!!!! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Délai un peu long de la part du TI, mais pas "anormal" !  ;)

Vous l'avez regardée de près, la proposition de rachat ?
Même si vous la refusez (ou eux...), elle pourrait vous servir de base pour la poursuite des négociations !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pat.m

Non il n'y a rien d'établi; c'était une proposition téléphonique au vu de mes crédits et de mon salaire. Je dois rappeler le service demain pour voir si ça "passe". Je verrai bien ce qu'ils vont me proposer et je vous tiendrai au courant.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies