Besoin d'aide !!!

Démarré par Pat.m, 31 Mars 2012 à 12:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

angela


Persévérance

Jugement pas cool  :-\, j'ai signalé votre message  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angela

nan mais sérieux, un juge peut il vraiment faire ça ???  >:( !! c'est tout de meme dingue , comment allez vous faire pour payer tout ça ?? !!c'est pousser les gens a faire certaines bétises que je ne mentionnerais pas , mais bon !! zut a la fin !!! que l'on accorde des délais de paiements serait déja acceptable , bref .......... si cela devait m'arriver car je vais passer par là c'est certain je ne sais vraiment pas comment je finirai !!!


jugement pas cool du tout, l'equipe va vous aider et vous avez ainsi tout mon soutien en espérant que soit trouvée une solution  :-* :-*

Pat.m

Oui, je ne sais pas ce que je lui ai fait à cette juge mais elle m'en veut !!!

Par contre dans le jugement, il y a marqué que l'inobservation de l'art. L311-9 du CC entraine la déchéance du droit aux intérêts (irrégularité de l'offre : défaut de bordereau de rétractation)

Pat.m

J'ai trouvé des accords avec la quasi totalité de mes créanciers mais je ne sais pas comment je vais faire avec eux. J'espère que ça ne fera pas tout capoter !!!

bisane

Ils réclamaient 8 900 €, le juge accorde 7 700 €... et retient la déchéance du droit aux intérêts... en ce dernier point, vous avez de la chance !

On n'a pas les conclusions de la partie adverse, mais elle avait visiblement demandé quelque chose au titre de l'article 700, et il aurait fallu contester ce point !  :-\


Essayez d'engager rapidement des négociations avec le créancier pour tenter à tout le moins d'éviter les frais d'huissier !  ;)


Pat, il va falloir suivre de beaucoup plus près pour la suite !  :P
Et ouvrir un fil dans cette section pour l'assignation à venir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pat.m

Oui je vais dès demain prendre contact avec l'huissier pour trouver un accord de paiement si possible.

Pour l'assignation l'enjeu est un peu différend puisque j'ai un accord de paiement pour 250 euros/mois pour encore 6 mois; mais je compte sur vous pour lm'aider à rédiger la lettre au juge. Merci

bisane

Pardon de le faire un peu cash !  ;)
Je me situe d'un point de vue légal...


Citation de: angela le 19 Décembre 2012 à 17:19
nan mais sérieux, un juge peut il vraiment faire ça ???  >:( !! c'est tout de meme dingue , comment allez vous faire pour payer tout ça ??
Ben... ces sommes sont dues, hein !!  :-\

Citationc'est pousser les gens a faire certaines bétises
Un juge ne peut pas tenir un tel raisonnement !
Il est tenu de respecter, et faire respecter la loi.

Citationque l'on accorde des délais de paiements serait déja acceptable
Et ce n'est pas une obligation !
Le juge ne les accorde que rarement, et il faut pour cela des éléments, saus s'il est possible d'apurer la dette en 24 mois.

Citationsi cela devait m'arriver car je vais passer par là c'est certain je ne sais vraiment pas comment je finirai !!!
Je ne sais pas non plus, et il est certain que c'est galère !
Mais la vie, elle, n'a pas de prix !  :-\

Citationjugement pas cool du tout, l'equipe va vous aider et vous avez ainsi tout mon soutien en espérant que soit trouvée une solution  :-* :-*
Ben l'équipe, elle ne peut pas faire grand chose contre un jugement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Pat.m le 19 Décembre 2012 à 19:18
Oui je vais dès demain prendre contact avec l'huissier

Citation de: bisane le 19 Décembre 2012 à 19:09Essayez d'engager rapidement des négociations avec le créancier pour tenter à tout le moins d'éviter les frais d'huissier;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pat.m

Vous pensez que c'est avec le créancier que je dois discuter ? Lorsque j'avais essayé de prendre contact avec eux, ils m'avaient dit que c'était avec l'huissier qu'il fallait que je parle maintenant ? Vous en pensez quoi ?
Je souhaitais prendre rendez-vous avec l'huissier et discuter de vive voix. Non ?

bisane

Vous faites comme vous voulez...
Je vous ai dit ce qu'il en était...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pat.m

Je vais faire comme vous dites. Je vais reprendre contact avec le créancier. On verra bien. Merci Bisane

bisane

Pat, les huissiers prennent au passage 8% sur les sommes que vous versez...
Si vou faites une offre honorable au créancier, il peu éventuellement accepter, et c'est aussi son intérêt !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pat.m

OK, je vais tenter de les appeler demain. Je vous tiens au courant
La nuit va être longue !!!

zorah0412

je n'ai jamais eu de jugement aussi dur car je n'ai jamais pris l'article 700...mais j'ai eu aussi des jugements sans délais de paiement et certains dépends à payer..... :P :P :P :P :P :P

Tentez de négocier avec le créancier d'abord! ;) xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
On avisera ensuite ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela


angela


Pat.m

Bonjour .

Je viens d'envoyer par mail la lettre que j'ai préparé pour la juge et l'huissier en charge de l'assignation.
Pour mémoire mes envois par mail : le 12/11 : Assignation et le 13/12 : Lettre adressé au cabinet contentieux

PS : BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE A TOUTES ET A TOUS

bisane

Lettre quelque peu aménagée...
Il faut que vous en envoyiez copie à l'avocat du créancier et non à l'huissier !


Version complète avec suivi des corrections envoyée par mail...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pat.m

#394
Merci beaucoup Bisane.
Je vais m'empresser d'envoyer ce courrier à l'avocat et au Juge.

Concernant la suite de l'IP Franfi , n'arrivant pas à joindre le créancier j'ai fini par appeler l'huissier et...bonne surprise : il n'avait pas du tout l'intention de m'embêter. Il m'a dit de continuer à payer comme je le fais jusqu'à extinction de la dette puisqu'il n'y a plus d'intérêt. Gros soulagement !!!

Il n'en restera plus qu'un à négocier : N***x qui veut rien savoir mais comme c'est une filiale de ma banque, je l'attends au tournant celui-là . Grrrrr

Pat.m

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET A TOUS  !!!

celtic

Citation de: Pat.m le 04 Janvier 2013 à 18:35
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET A TOUS  !!!

Merci et à vous aussi
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Pat.m

Depuis fin décembre j'ai reçu 4 sms et 2 courriers d'un huissier se disant mandaté par Nat... avec mises en demeure et menaces d'IP. Il m'a même convoqué à son étude à 1200 kms de chez moi. Trop fort !!!
Je ne l'ai pas contacté comme il me le demandait car je pense que ce serait peut-être mieux d'aller au TI. Il s'agit d'une réserve d'argent à 19%
Qu'en pensez vous ? J'avais tenté maintes fois de négocier avec eux auparavant

Persévérance

S'il est à 1200 km, il ne peut rien faire  >:D >:D (si ce n'est transmettre le dossier à un huissier de votre département et là on avisera  ;))
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Pat.m


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies