mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence91

coucou ,

Rigoles pas mais j' ai viré de suite cette somme sur mon livret A, de vois mon compte bancaire ainsi me faisait tout drôle! donc pour l' instant je ne paye toujours pas mes créanciers ( recevable depuis le 12/03/2012).

De plus la CAF doit me rembourser presque 200 euros de (rsa et de apl) retenus à tort puisque dette CAF, retenues dans le nouveau plan!

Et reçu "encore " une bonne nouvelle , pourvu que ça dure!

J' avais contesté la dette CAF, car erreur de leur part, moi j' avais bien tout déclaré! Je viens de recevoir un courrier, ils effacent une partie de la dette! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Par contre, toujours en  litiges avec la CNAV et la CPAM....................mais suis têtue , je ne me laisse pas faire!

Je ne veux pas me vanter, loin de là, juste faire passer le message que quand on est dans son bon droit, faut se battre! pas laisser les administrations faire n' importe quoi! des erreurs y en as! et faut qu' elles le reconnaissent! pour ça faut pas se laisser faire!

biquette59

Bon...la Situation a l'air de se débloquer, ma Lolo !  :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Rosy11

Laurence91

oui.............................enfin! coté sous!

Maintenant faudrait que ça s' arrange coté santé!

je passe un arthro-scanner cet aprem xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! et là j' en saurais plus! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

biquette59

Citation de: Laurence91 le 12 Décembre 2013 à 10:29
oui.............................enfin! coté sous!

Maintenant faudrait que ça s' arrange coté santé!

je passe un arthro-scanner cet aprem xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! et là j' en saurais plus! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Ben on va  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour que de ce côté-là aussi, ça se débloque !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence91

coucou arthro-scanner, passé ouille, ouille, là j' ai le genou total bloqué!
A priori le chirurgien as raison, ce n' est pas le ménisque , ni les ligaments!
J' ai le cartilage total explosé, y as des petits bouts partout! sic! c' est ça qui fais mal!

Donc j' en saurais plus demain quand je verrais  le chirurgien!

biquette59

Citation de: Laurence91 le 12 Décembre 2013 à 17:19
coucou arthro-scanner, passé ouille, ouille, là j' ai le genou total bloqué!
A priori le chirurgien as raison, ce n' est pas le ménisque , ni les ligaments!
J' ai le cartilage total explosé, y as des petits bouts partout! sic! c' est ça qui fais mal!

Donc j' en saurais plus demain quand je verrais  le chirurgien!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   ma Lolo !

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Laurence91

bsr

je viens de lire sur le net que les bénéficiaires du RSA avaient une petite prime à noel.

Me suis prise la tête avec une copine , parce que je vais la toucher!

Je lui ai répondu que je préférerais toucher mes INDEMNITES JOURNALIERES MALADIES, beaucoup plus intéressantes que le RSA !et surtout retrouver la santé! retrouvé mon salaire! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Cecile17

Citation de: Laurence91 le 14 Décembre 2013 à 20:10
bsr

je viens de lire sur le net que les bénéficiaires du RSA avaient une petite prime à noel.

Me suis prise la tête avec une copine , parce que je vais la toucher!

Je lui ai répondu que je préférerais toucher mes INDEMNITES JOURNALIERES MALADIES, beaucoup plus intéressantes que le RSA !et surtout retrouver la santé! retrouvé mon salaire! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ben normal que tu la touches, si tu y as droit, je vois pas à quel titre tu la refuserais !

Tu ne fais pas des faux ! Et c'est évident que tu préfèrerais avoir la santé !

Tu sais, tant qu'on est pas passé par là ou avoir cotoyer des gens dans nos situations,

il est difficile de comprendre (mais pas impossible).
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Laurence.....
Acceptes tes droits ........ ;)

On ne peut pas additionner les choux, les carottes et les pommes de terre... comme me disait un prof de maths! :D :D :D :D :D :D :D
la santé, la recevabilité, l'irrecevabilité, le bonheur....rien n'est comparable ni confrontable!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Laurence91

Bonsoir,

Enfin je retouve le fofo bien rangé ( suite à un virus m' as dis mon fils )quand je venais tout était mélangé, je ne trouvais plus rien, ni personne!

Ce matin quand j' ai vu ma toubib, elle m' as dis avoir reçu un coup de fil du médecin conseil de la CPAM.
Ils ont parlé de mon dossier médical, sic je ne savais même pas que ça pouvait se faire.

Ma toubib m' as dis que j' allais être convoqué , et que à priori on vas m' établir une demande de pension d' invalidités! sic, suis pas invalide!

Mais c' est la seule solution qu' as trouvé la CPAM, pour me verser une somme tous les mois car mon souci n' est pas médical, puisque la CPAM, ne conteste aucun de mes arrêts( ouf tant mieux)  documents médicaux à l' appui mais purement administratif, puis 365 jours d' arrêt ( en comptant mon mi-temps thérapeutique) donc plus droit au IJ.

En catégorie 1 , puisque je peux bosser( dés que j' irais mieux)  et que surtout en cas de rechute je ne perds plus de carence et que je serais à 100 %  .

pour tout, alors que là j' y suis juste pour mon ALD pour ma dépression.

Curieux je ne connaissais pas!

Je vous en dirais plus , quand j' en saurais plus! ça peut servir à d' autres personne dans mon cas.

Persévérance

En invalidité de catégorie 1 ... la pension est très minimale donc attention quand même.

Une demande de poste aménagé ne serait pas mieux ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Voire un mi-temps thérapeutique... ::)

Persévérance

Laurence91

Citation de: Persévérance le 17 Décembre 2013 à 20:44
En invalidité de catégorie 1 ... la pension est très minimale donc attention quand même.

bsr, attention cette "pension" qui vas de 269 euros à 950 euros ( environ)  pour invalidité de type 1 ( personne qui as un poste ou qui peut bosser ) ne serviras qu' à se substituer à des IJ non versées ( pour que je ne reste pas sans rien) durant mon arrêt, car je suis amenée à reprendre mon poste , je suis toujours salariée de mon entreprise.

Et il est question d' une reprise à mi-temps thérapeutique ( donc motié patron,  moitié pension invalidité) pour que ça fasse mon salaire!
J' ai été sur le site  de la cpam, mais je ne sais pas si j' ai le droit de faire un copier coller des infos, pour information!

Ce soir, une bonne nouvelle, l' assistante sociale de la CPAM m' as té! un virement de 500 euros à mon bailleur est en cours pour m' aider pour mes deux loyers de retard.

Pour l' autre aide ( moi perso ) pour manger, mon dossier as été accepté mais à l' étude pour le montant! je vais peut être enfin voir le jour!

là je n' ai rien, donc ce que l' on me donneras , seras mieux que rien!

zorah0412

Citation de: Laurence91 le 17 Décembre 2013 à 20:54
Citation de: Persévérance le 17 Décembre 2013 à 20:44

bsr, attention cette "pension" qui vas de 269 euros à 950 euros ( environ)  pour invalidité de type 1 ( personne qui as un poste ou qui peut bosser ) ne serviras qu' à se substituer à des IJ non versées ( pour que je ne reste pas sans rien) durant mon arrêt, car je suis amenée à reprendre mon poste , je suis toujours salariée de mon entreprise.

Et il est question d' une reprise à mi-temps thérapeutique ( donc motié patron,  moitié pension invalidité) pour que ça fasse mon salaire!
J' ai été sur le site  de la cpam, mais je ne sais pas si j' ai le droit de faire un copier coller des infos, pour information!

Ce soir, une bonne nouvelle, l' assistante sociale de la CPAM m' as té! un virement de 500 euros à mon bailleur est en cours pour m' aider pour mes deux loyers de retard.

Pour l' autre aide ( moi perso ) pour manger, mon dossier as été accepté mais à l' étude pour le montant! je vais peut être enfin voir le jour!

là je n' ai rien, donc ce que l' on me donneras , seras mieux que rien!

je ne comprends pas la situation laurence.......

Il y a quelques jours, tu disais que tu avais une coquette somme sur ton compte: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=90.msg566061#msg566061

Et là tu dis que tu n'as rien...

Avec quelles dépenses as-tu des difficultés? Il faut peut être chercher de l'aide encore ailleurs ;)

Laurence91

Pension d'invalidité de
1re catégorie 30 % 279,98 euros 925,80 euros

voilà les montants exacts! pris sur le site d' améli

Persévérance

Non mais c'est pas non plus l'aspect financier qui doit primer sur tout (j'ai pas dit que ça comptait pas !) mais aussi (et surtout ?) l'aspect amélioration de l'état de santé, l'avenir, la retraite ... car une fois une invalidité prononcée ça peut être un frein pour certains employeurs, tant qu'on peut (avec éventuellement poste aménagé, mi-temps) c'est préférable pour tout un tas de raisons de continuer de bosser.

Bref, attention à ne pas être réducteur et à rechercher ce qui est, peut être, le plus "bénéfique" à l'instant sans prendre en compte la situation plus globalement et l'avenir.

Et après la balle est dans le camp des médecins  ;)

zorah0412

Laurence91

bjr,

Oui j' ai touché le rappel de la pension de mon mari décédé! oui pour une fauchée comme moi, c' est une coquette somme

Mais si je suis encore en arrêt pour mes soucis de santé, je ne vais pas aller loin!
C' est la CPAM qui me propose cette solution là, car il faut savoir que depuis le 20/10 je n' ai plus d' IJ maladie!
je ne touche que depuis décembre  un peu de rsa! alors avec ce que j' ai touché , je ne vais pas aller loin, ............suis je plus claire?

Donc dur dur, j' ai pris du retard dans certaines charges fixes, dont 2 loyers!
Cela ne peut pas freiner mon employeur éventuel, puisque j' en ai un! là j' ai pas compris!

zorah0412

Je comprends Laurence! ;)

Persévérance

Pour l'employeur, j'ai bien compris que vous en aviez un, mais il n'empêche que ça peut bloquer une évolution de poste, une promotion ... après tout dépend du secteur et de l'employeur, c'est une remarque générale.

Pour le reste ben je persiste tout dépend de l'avis des médecins et une reprise peut être préférable à un arrêt prolongé dans certains cas mais là aussi c'est général.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies