2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

Événements liés

lorischris

lorischris

La gestionnaire a oublié des découverts dans le releve d'éatat des créances mais ils sont bien dans le dossier dois je envoyer un courrier à la gestionnaire?

nounours

vous savez comme votre dossier va partir au juge, la BDF ne le traitera plus tant qu'il n'y aura pas de décision

mais si vous voulez leur signaler comme vous n'avez encore rien reçu pour le recours et si cela vous rassure, qui ne tente rien n'a rien :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone

Lorischris de toute façon il va falloir dès à présent demander l'arrêté des créances hein relisez bien le lien mis par liline  ;)

lorischris

Pour cet arrêter je n'attends pas de lettre de la banque de france?
Comment savoir quel le jex qui va gérer mon dossier?

alcyone

sur le lien il est précisé que pour l'instant en attente de réponse officielle il vaut mieux adresser cette lettre à la BDF  ;)

nounours

révoquez vos prélèvements d'échéance dés maintenant

pour le jex on peut pas savoir, vous habitez une grande ville un grand département ?

n'oubliez pas que votre recevabilité vous reste acquise et vous protège tant qu'il n'y a pas de décision contraire c'est pas facile mais soufflez soufflez

révoquez vos prélèvements d'échéance, payez vos charges et cagnotez le plus que vous pouvez c'est un argument positif

plein de  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lorischris

J'ai révoqué les prelevements c'est bon.
Pour la lettre elle part ce jour même si je n'ai pas de confirmation écrite de la BDF?

Je vis dans le 64, petit village prés d'oloron ste marie

alcyone

Pour le courrier il n'y a pas d'urgence à mon avis alors attendez d'avoir le courrier pour le recours  ;)

enfin attendez au moins d'avoir d'autres avis  ;)

lorischris

Cela arrive que le JEX confirme l'avis de la commission, il n' y a donc plus de phase amiable si je comprends pas bien?le jex va aussi donner les mesures à suivre à cette audience?

alcyone

non alors lorischris là c'est un créancier qui émet un recours contre la recevabilité d'accord

donc le juge va statuer sur la recevabilité ou pas
si le juge (ce que je vous souhaite  ;)) déclare la recevabilité votre dossier retournera à la BDF
qui établira un plan de remboursement et c'est seulement à ce moment que vous demanderez la phase de recommandations si un créancier refuse le plan  :-\

lorischris

Donc on est pas sortit de l'auberge, cela va être long mon dieu...
Sur la lettre de recevabilité il est noté que durant la procédure et pour 1 an maximum il y a suspension et interdiction de procédures, si jamais le délai des 1 an passe que se passe t il?

alcyone

lorischris chaque chose en son temps d'accord

oui ça va être long mais personne ne peut connaître précisément les délais alors il faut être patiente  ;)

Pour l'instant y a rien qui va mal et le côté positif c'est que vous pouvez continuer de cagnoter et vous êtes toujours protégés par la BDF ;)

lorischris

oui c'est vrai mais je suis trés trés anxieuse donc je prefere me preparer...
La gesstionnaire de la banque de france fait partir mon dossier au jex d'oloron ste marie ce jour.

alcyone

lorischris il faut rester zen hein ça ne changera rien de vous faire de la bile  ;)

Comailles

Lorischris,

Pour que l'on puise vous aider pour le passage devant le Jex, je vous poste la marche à suivre ;)

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

bisane

Remettez-vous de la mauvaise nouvelle, puis merci de suivre ces indications :
Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Je fais partir la lettre d'arrêtes des créances ce jour à la BDF de Pau

lorischris

engel70

Desolée loris,courage j'ai un wagon de retard mais je  xxl! xxl!
les experts vont vous aider :-* :-* :-* :-*

alcyone

CitationLettre de saisine?
la lettre que vous avez jointe à votre dossier BDF  ;)

lorischris

ah ok merci

Par contre je viens de voir que dans le calcul de l'échéance de remboursement, il y a une erreur car la gestionnaire a repris le loyer que l'on touche pour notre locatif soit 1097€ mais n'a pas repris en face la carge de prêt alors qu elle sait que nous allons mettre en vente ce bien pour diminuer notre endettement de ce fait nous ne percevrons plus les 1097€ et du coup l'échéance calculee par la BDF est trop haute pour nos revenus.
Que faire?

alcyone

Vous pouvez envoyer un mail à votre conseiller mais de toute façon votre dossier sera revu lorsque le juge aura statué  ;) (si le juge confirme la recevabilité ce que je vous souhaite  ;))

lorischris

bisane

Je ne comprends pas bien...
Vous allez vendre avec le locataire, ou le bail vient à échéance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies