PLAN DE SURENDETTEMENT DEPOSE DEPUIS 1 SEMAINE

Démarré par meltonenzo, 09 Avril 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

Événements liés

meltonenzo

alcyone

Melt retentez un coup de téléphone à la BDF quand même  ;)

lilinne

ben oui essaye d'appeler quand même
ça fait un bout de temps...
ça coute rien de tenter

:-* :-* :-*

meltonenzo

Bon et bien je viens d'appeler , ils disent qu'ils sont toujours en demande de jusitificatifs depuis le 16 mai !!! mon conjoint avait été directement au guichet de la BDF pour  ramener les docs demandés ...
En plus nous avions cette lettre de menace de "Nord et vie"lol pour nous informer d'une éventuelle expulsion si nous ne remboursions pas nos loyers dans les 15 jours. La bdf avait dit nous le mettons au dessus du dossier pour qu'il passe en priorité.

Donc là mon conseiller n'est pas présent et je doute fortement qu'il me rappelle aujourd'hui , mais je travaille jusque 18 h et pour le rappeler çà va être dur. Au pire je rappelerais demain matin.

En tout cas je sais que mon dossier n'est pas encore passé, que celui ci n'est pas mis a jour informatiquement , et ils ne peuvent pas me donner de date, sauf me dire que çà passera avant la fin du mois (ce que je sais depuis le début!)

Enfin n'ayant pas eu de courrier de relance pour les soit disant "docs manquants" j'en conclus qu'ils les ont tout de même réceptionnés.

La suite au prochain épisode ....

Je vous tiens au jus ...

Par contre je sais c'est peut être bête mais je n'ai pas encore informé que mon conjoint avait un cdi a la BDF . Il s'est arrangé avec son chef pour signer son CDI le 1 juillet , j'ai envie d'informer la bdf a ce moment là.
Il s'est arrangé pour les assedics et pour le dossier bdf.

BIZ

victoire

Vous le signalez quand la réponse est ferme et définitive. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lilinne

bisane

J'espère qu'ils vont les retrouver, ces docs !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

meltonenzo

oui moi aussi j'espère qu'ils vont les retrouver... tu y vas directement en pensant que tu seras tranquille et ben non ...

En plus le conseiller devait nous rappeler cet après midi et bien on attend toujours ...

Pfff , déjà t'as le moral, c'est pas très drôle comme situation et en plus t'as l'impression d'être oublié !!! bref j'en ai marre là ....

Heureusement que vous êtes là pour répondre a mes questions parce que sincérement ce n'est pas avec le conseiller que j'aurais pu avancer ...

Encore un grand merci pour vos réponses et votre écoute

biz

lilinne

on continue a attendre avec toi

et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

il n'y a plus longtemps a attendre mais je comprends ton sentiment!!!

:-* :-*

meltonenzo

Bonsoir a tous, j'espère que vous allez bien , moi bof pas terrible ...

Ce matin je reçois un appel de mon conseiller BDF, il m'indique qu'il faut que je refasse un dossier de surendettement, car il vient de s'apercevoir que mon mari était auto entrepreneur et qu'il ne peut pas bénéficier du dossier de surendettement. Il m'informe qu'il va me renvoyer un dossier vierge qu'il faut que je remplisse tout a nouveau et que mon mari doit écrire un courrier au greffe du tribunal de commerce pour expliquer sa situation d'endettement.

Le conseiller me dit qu'il faut que je mette mes enfants ainsi que mon conjoint comme personne a charge sur ce nouveau dossier .

Donc je suis dépassée , en plus il me dit qu'il n'était pas au courant que mon conjoint était auto entrepreneur , alors que je l'avais spécifié dans la lettre explicative quand j'ai déposé mon dossier , et en plus le 16 mai , il me demandait un complément d'information où il me demandait la photocopie de la radiation de l'entreprise.

Donc j'ai appelé le greffe , ainsi que la chambre des métiers ils m'ont dit que si mon conjoint a cessé son entreprise et que si aucune dette n'étaient liées au dossier de surendettement, celui ci serait rejeté par le greffe.

En plus, j'ai expliqué a mon conseiller que mon conjoint avait cessé son activité en septembre 2011 et qu'il n'était plus inscrit en tant qu'auto entrepreneur et que son entreprise n'avait suscité aucune DETTE ; et bien il ne veut rien savoir .....

Je lui ai dit par contre que je ne fournirais pas les documents , je ne me vois pas refaire 100 photocopies !!! il va faire passer mon dossier en priorité !!! bref je suis verte, je ne sais pas qui croire et quoi faire ....

J'ai besoin de votre aide .......

Merci merci et encore merci

bisous a vous

lilinne

??? ??? ??? ??? ???

alors la c'est fort  grrr grrr grrr grrr

franchement je ne comprends pas...
si t'as fourni la preuve qu'il est radié...

mon homme était en entreprise individuelle j'ai fourni le Kbis de radiation et ça a suffi

je laisse l'équipe te répondre parce que la je sais pas quoi te dire!!

mais je t'embrasse :-* :-* :-* :-*

meltonenzo

merci Lilinne ....

Je suis vraiment dégoûtée ...

Tu sais quand tu n'as pas de bol !!!

je ne comprend pas trop non plus , mais je suis tombée sur un conseiller , qui ne lit pas les mails , ni les courriers , et qui ne connait pas grand chose ...
Je suis peut être méchante mais je suis énervée , je me fais menacée d'être expulsé et en plus le conseiller c'est au bout de 3 mois qu'il se réveille !!!!!!!! Quelle galère

bisous bisous

lilinne

oui c'est ça que je trouve grave

il l'avait ouvert ton dossier puisqu'il t'a demandé des papiers
il aurait pu te le dire tout de suite >:( >:(

faudrait savoir si t'as pas un moyen de pas tout recommencer!!

mais la je suis de tout coeur avec toi :-* :-* :-*

meltonenzo

et bien j'ai passé ma journée a me renseigner sur "comment faire" , je ne remet pas en doute les compétences du conseiller (enfin si , un peu ) mais pour moi c'est une question de logique :

- premièrement ; c'était une auto entreprise de "services a la personne" donc pas d'achat de matériel donc pas de dettes , que normalement des bénéfices
- deuxièment ; auto entreprise fermée en septembre 2011 avec preuve a l'appui .

Je ne dis pas si mon mari avait encore son entreprise et que celle ci nous endettés, je veux bien mais là , il est même revenu au statut de salarié !!! je ne comprend pas . Et le pire c'est que le greffe et la chambre des métiers me disent que çà ne sert a rien , il n'est plus inscrit et il n'y a aucune dette liées a l'entreprise, le dossier ne passera jamais. En plus le conseiller me dit que je ne peux pas déposer un nouveau dossier sans que mon conjoint en dépose un au greffe !!!

je ne sais plus quoi faire

merci Lilinne , bisous

Comailles

Bonsoir Melt,

L'entreprise de votre mari ne fonctionne plus depuis septembre 2011, mais s'est il fait radie du statut d'auto entrepreneur ou pas?

meltonenzo

Bonsoir Comailles ,

oui il a fermé son auto entreprise et il n'est plus auto entrepreneur depuis septembre 11, il n'est plus inscrit sur le registre d'A-E

catsen

je pense qu'il faudrait demander à être reçue par la Commission de la bdf et ainsi vous expliquer

la preuve de la radiation doit suffire ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Il me semble que l'idée de Catsen est bonne !  :-\

Qu'avez-vous fourni comme preuve de radiation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

oui c'est vrai , je trouve que l'idée est bonne , le seul souci et que la BDF ne veut pas communiquer la date , je ne reçois même pas de courrier !

Le papier de radiation d'une cessation d'activité a été fourni par a la fois le rsi et l'insee , c'est un avis de situation indiquant la date de fermeture de l'auto entreprise avec l'indication logique de la cessation d'activité.

Je pense juste que le conseiller ne sait jamais soucier de notre dossier et qu'il s'est penché dessus parce qu'on allait passé en com cette semaine. Et qu'il a juste voulu faire reculer les choses ...

Enfin c'est ma façon de penser

merci

nounours

Ben justement il faut le défendre votre dossier peut-être qu'il ne connait pas bien votre dossier et qu'il se trompe et qu'il ne tient pas compte de la radiation :-*

meltonenzo

ben si nounou justement il le sait puisque sur le message qu il laisse sur mon répondeur il Dit bien avant votre conjoint était auto entrepreneur . Non c est sur il ne sait jamais intéressé à notre dossier . C est juste à la veille de la commission qu il se penche dessus ! C est honteux . Désolée je suis en colère je ne suis vraiment Pas aidée !   

meltonenzo

en plus quand je l ai eu Au Telephone je Lui ai Tout expliqué . Radiation en septembre etc . Non il sait Tout Mais il s en moque ! Bisous

nounours

mais il faut insister la radiation est une preuve

meltonenzo

Oui des demain j appelle je travaille toute la journée et mon mari aussi . Des 9 h je Telephone Mais le souci est que le conseiller est têtu ! J ai passé plus de 20 min Au Telephone avec Lui et il ne veut rien entendre . Il a déjà Envoyé mon nouveau dossier et à déjà son numéro . Je ne Sais Pas ce qu il cherche Mais c est étrange ! Enfin je ne vais Pas lâcher l affaire ! Bisous  :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies