depot de dossier a la banque de france

Démarré par stephaniev3737, 16 Avril 2012 à 17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Calendrier approximativement complété...

Pourquoi la dette a-t-elle été écartée de la procédure ?

Et je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stephaniev3737

Non le redepot c'etait en septembre2014

stephaniev3737

je ne suis pas pressée mais j'aimlerais bien voir le bout du tunnel

bisane

Calendrier corrigé.

Le bout du tunnel, ce sera quand vous serez sortie de la procédure, pas la fin du fichage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stephaniev3737

Bonjour, j'aurais une petite question. Je suis au chomage et je compte me mettre comme auto entrepreneur.Ais je le droit?
Merci pour vos reponses

BRUYERE

Citation de: stephaniev3737 le 20 Décembre 2015 à 09:25
Bonjour, j'aurais une petite question. Je suis au chomage et je compte me mettre comme auto entrepreneur.Ais je le droit?

Ce statut est incompatible avec une procédure de surendettement.  >:(

Seule possibilité : l'EIRL.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

stephaniev3737

 bbbo SUPER. L'EIRL est un statut d'auto entrepreneur.En plus ,je n'ai absolument besoin d'aucun outillage car je me lance comme magnetiseuse guerisseuse et je sais aussi couper le feu. Si ça vous interesse je peux vous soulager de vos meaux.Vous m'avez tellement aider que je vous propose mon aide maintenant

stephaniev3737

Bjr je suis en train de monter mon dossier d'auto entrepreneur (EIRL) et je voudrais savoir si je dois affecter ou pas mon terrain a batir ? Merci de vos reponses

feufolette

non : vu que le terrain à bâtir doit être vendu dans le cadre du plan bdf, que a priori il n'est pas nécessaire à votre activité professionnelle, il reste dans le patrimoine personnel et n'est pas inscrit dans la déclaration d'affectation.
S'il avait dû l'être ça aurait un peu compliqué les choses parce qu'il faut faire faire une évaluation officielle par un notaire, un expert comptable.
bonne paperasse :)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

stephaniev3737

ok merci bcp de votre reponse
bbbo
Bonne journée

stephaniev3737

Bonjour, je reviens vers vous pour une petite question. J'ai remis en vente pour terrain a batir il ya 1 an comme me l'a demandé la bdf au prix de 18000 euros net vendeur. Je beneficie d'un moratoire de 2 ans pour le vendre mais je n'ai aucune accroche. Les agences me demandent de le mettre a 10000 ou 12000 si je veux esperer le vendre. Dois je demander l'accord de la bdf pour la baisse de prix? Merci d'avance de vos reponses. Bonne journée a tous le monde

agathe

Non absolument pas, la BDF demande que la vente soit au prix du marché, n'hésitez pas.

stephaniev3737

Bonjour, j'ai redeposé un plan de surendettement le 30/05/18 qui a ete acceptée le 30/07/18 avec prp et liquidation judiciaire (terrain a batir). J'ai une capacité de remboursement de 308 euros. Ma question est est ce que je dois cagnotter cette capacité de remboursement tous les mois ( depuis juillet ) ou bien attendre la decision du juge vers mi mars. Merci de vos reponses. ET BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE !!!!!

bisane

Il est toujours prudent de cagnotter...

Pourquoi parlez-vous de la mi-mars ?


Fil déplacé et dates ajoutées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stephaniev3737

parce que j'ai ete convoquée pour un creancier qui contestait et reponse mi mars du juge

Ulysse2013

Citation de: stephaniev3737 le 08 Janvier 2019 à 20:24parce que j'ai ete convoquée pour un creancier qui contestait et reponse mi mars du juge
Si vous pouvez cagnotter, n'hésitez pas. Non seulement c'est un bon point devant le juge, mais en cas de coup dur, ça aide. Mais je suis sûre que je ne vous apprends rien... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

stephaniev3737


Caren

C'est plutôt étonnant d'avoir une PRP avec une CR positive...

bisane

Oui et non, si la CR ne permet pas d'apurer la dette alors que la vente d'un terrain le pourrait...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

un plan de 24 mois employant la capacité de remboursement et demandant la vente du bien semble plus adapté sauf si le terrain est sur le point d'être vendu.

bisane

Agathe, t'arrive-t-il de jeter un oeil au calendrier ?
Encore un plan provisoire ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

oui, et le plan provisoire semble beaucoup plus logique car il collerai à la situation réelle. Rien n'interdit de faire un deuxième plan de 24 mois puisque ce ne sera pas un moratoire mais un plan sur 24 mois.

bisane

La procédure dure depuis plus de 6 ans... :P :P :P
Or si ce dépôt a été recevable, c'est que steph a pu démontrer avoir mis tout en oeuvre pour "réaliser" son actif, sans pour autant y parvenir....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stephaniev3737

Bonjour, je suis toujours  dans la meme situation sauf que j'ai demenagée et j'ai changée de departement. Est ce que je doit redeposer dans le nouveau departement?
Merci d'avance de vos reponses

agathe

Pour quelle raison si vous avez eu un effacement de dettes.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies