Aide après dépôt de dossier

Démarré par tounga, 18 Avril 2012 à 14:55

« précédent - suivant »

Événements liés

tounga

Donc il serait juste que la banque me procure un nouveau tableau d'amortissement débutant en avril 2013 et non en septembre 2013 et surtout justifie ainsi l'utilisation des sommes prélevées depuis avril. Pour l'instant ces sommes ne sont pas affectées sur le prêt immobilier. Je sais bien qu'à la SG, ils doivent récupérer les sommes perdues par un trader, mais quand même.... Humour noir.

Pour ma 2ème question, peut-être que quelqu'un aura des suggestions. Merci.

bisane

Ben ils n'ont pas trop le choix, pour l'affectation des paiements, hein ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tounga

Bonjour,
Après des semaines d'attente, je n'arrive toujours pas à obtenir un tableau d'amortissement actualisé de ma banque pour le prêt immobilier. Comme je le précisais, le tableau reçu après la validation du plan puis le suivant après la réactualisation du taux annuel (prêt à taux révisable) indiquaient une reprise des échéances en septembre 2013.
Aussi j'ignore où ont été affectées les sommes prélevées d'avril à août 2013 (qui selon la conseillère du contentieux étaient des sommes dues en compensation des échéances bloquées jusque la validation du dossier par la BDF : procédure interdite : on ne récupère pas ces échéances, elles repartent après la validation du dossier par la BDF).

Quelqu'un a-t-il une idée ? J'en ai marre de faire des courriers...

bisane

Vous verrez bien au prochain tableau...

Conservez précieusement vos RAR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tounga

Hormis que le prochain tableau ne me donnera rien sauf les échéances à compter de sa date d'application soit pour le prochain mai 2014.
Ce mois-ci, le tableau d'amortissement reprenait les échéances soit 255 € puis 993 à partir de novembre. Or,j'ai une mensualité de 255 pour prêt puis une autre d'un montant d'échéance normal "prélèvement banque". Que penser ? J'en ai ras le bol.
Encore un courrier pour essayer de comprendre.

tounga

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles de ma banque pour un tableau d'amortissement à jour de mon prêt immob. Je patiente.
Par contre, j'ai une demande concernant les frais de rejet. Il me semblait que pour une personne en surendettement, la banque ne pouvait prélever de frais de rejet.
Mon salaire qui normalement est viré le 24 de chaque mois est retardé. Vraisemblablement maintenant ce sera vers le 30 mais nous n'avions pas été informés. Aussi le prélèvement EDF n'a pu être honoré puisque je n'ai pas droit à découvert. J'aurais été à - 48 €.  Je vais le faire décaler pour éviter ce genre de souci. GDF qui se présente aujourd'hui va aussi être rejeté. Pour EDF, la banque a prélevé le lendemain 20 € pour frais de rejet. Je vais aussi avoir - 20 € pour rejet de GDF.

Je n'ai eu aucun incident depuis mon plan mais ce virement tardif du salaire me coûte 40 € (1/2 caddie).

Il me semblait que pour une personne avec un plan de surendettement, la banque ne pouvait pas prélever de frais de rejet. Est-ce exact ? Merci de vos réponses.

lilinne

les frais de rejet c'est pendant la recevabilité
a la mise en place du plan ils peuvent en reprendre :-\

mais la il faut tenter un geste commercial en expliquant le décalage de date on sait jamais la banque peut accepter ;)

tounga

Bonjour,

Je te remercie. Je vais tenter un mail à ma banque en demandant au moins l'annulation d'un des 2 prélèvements et demander le décalage des prélèvements à EDF et GDF en expliquant le décalage de la paie. Du coup ce mois-ci, il faut assurer 36/37 jours avec le salaire au lieu des 30/31 habituellement.
C'est dur lorsque l'on n'a pas été prévenu.

Je donne des nouvelles ensuite.

lilinne

ben oui c'était pas prévu :-\

pour edf et gdf si tu changes de date je crois que tu payes un "supplément" sur ta facture annuelle mais bon...

ils vont surement représenter de toute façon...

si t'as pas réussi a changer la date il faudra peut être faire opposition le mosi porochain et régulariser quand ta paye sera la ;)

tounga

Par rapport à ce que tu dis, c'est peut-être plus simple que je fasse opposition au prélèvement GDF de ce jour sur internet et ainsi ne pas avoir de frais de rejet.
Et je les appelle pour leur expliquer.
Cela m'évite des frais banque en plus.
Qu'en penses-tu ?

lilinne

si c'est aujourd'hui qu'il est prévu  c'est trop tard je pense ;)

tounga

Tu as raison. Je viens de tenter. Ce n'est pas possible sur internet, il faut contacter la banque. Comme c'est fermé le lundi donc impossible.

J'aurais dû y penser aussi.

Bonne journée. Je n'ai plus qu'à espérer l'indulgence de l'agence pour limiter les frais à au moins 1 seul rejet.

lilinne

zorah0412

20 euros pour rejet?  :P :P :P :P :P
aïe :-\

En règle générale, il faut éviter de mettre les prélèvements le jour de la paye. Il peut toujours y avoir un bug ou retard informatique.  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le geste commercial
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tounga

J'ai une question : je vais peut-être obtenir une augmentation courant 2014 environ 150 €. Cela compensera juste l'augmentation des charges EDF (40 €) , GDF (30 €) et impôts (90 €).
Faudra-t-il le déclarer à la BDF ? L'augmentation de ces charges nous rendent la vie dure mais cela a augmenté comme tout le monde.

lilinne

on attend d'autres avis mais perso je ne le mentionnerais pas ;)

si tu as un plan qui te permets de tout rembourser et pas de redépot prévu... je pense qu'il faut laisser
et en plus vu que les charges augmentent... c'est clair que ça ne changera surement pas grand chose ;)

el0w

quand le changement n'est pas très important il n'est pas nécessaire de le déclarer à la banque de france

tounga

Je pensais bien ne pas le mentionner d'autant que tout augmente et cela permettra de faire face au mieux aux charges et de ne pas de redéposer un dossier.

Merci.

nounours

je sais pas moi perso je sais que la BDF ne fera aucun changement mais au cas où au moins elle est prévenue  ;)

ce n'est pas nécessaire mai cela vous couvre on ne sait jamais ce qui peut arriver  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

votre question concernant un plan en cours avec augmentation de salaire est récurrente sur le forum ...
inutile de signaler cette augmentation de 150 euros  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tounga

En fin de compte seul le prélèvement EDF a été rejeté. Je n'ai pas le droit au découvert. Sinon, j'aurais été à - 30 €. Mais, la banque a prélevé 20 € de frais de rejet + 8,46 € de frais d'examen de compte alors qu'il s'agit d'un rejet automatique sans intervention de la conseillère. Dur, dur. Ils ne font pas de cadeau. Cela fait 28,46 € de frais. Ils auraient été mieux dans ma poche pour faire les courses.

tounga

Après les frais société G.....le, j'ai consulté mon compte C.. où sont les enfants et où il me restait 20 € sur un petit compte courant.
Je m'aperçois qu'ils ont ôté 2,53 € de frais de gestion de compte pour ce mois. Or il n'y a aucune opération dessus. Il faut d'ailleurs que je le  ferme.
Est-ce légal ces frais ?

zorah0412

Citation de: tounga le 08 Novembre 2013 à 12:01
Après les frais société G.....le, j'ai consulté mon compte C.. où sont les enfants et où il me restait 20 € sur un petit compte courant.
Je m'aperçois qu'ils ont ôté 2,53 € de frais de gestion de compte pour ce mois. Or il n'y a aucune opération dessus. Il faut d'ailleurs que je le  ferme.
Est-ce légal ces frais ?
à priori, je dirais oui...mon fils a un compte courant et un compte d'épargne perso dans la même banque  :P  et il a aussi des frais de gestion  :P
Vous pouvez toutefois demander à la banque la raison de ces frais de gestion .... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 08 Novembre 2013 à 14:53
Vous pouvez toutefois demander à la banque la raison de ces frais de gestion .... ;)

Avez-vous regardé sur votre convention de compte??

Eventuellement, tentez une demande de geste commercial.. On ne sait jamais ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies