besoin de vos avis 2e post

Démarré par lise, 21 Avril 2012 à 10:40

« précédent - suivant »

Événements liés

lise

Voilà tout arrive !!!

Tenez-moi au courant je trouve le montant retenu par la BF élevé même si le gestionnaire pense que cela sera moindre et puis mes charges finalement, vont être difficiles à réduire  ; j'y avais déjà travaillé

agathe

Pouvez vous nous donner le montant de votre déclaration de ressources 2015 et 2016 ?

lise

Déclaration de ressources presque invariable 22 059 d'une année sur l'autre
Voilà

agathe

Cela ne correspond pas avec votre tableau. Quel est le montant net fiscal figurant sur votre bulletin de salaire de décembre. Perçevez vous de l'intéressement.

bisane

Si vos charges locatives comprennent les frais de chauffage, la CR retenue correspond peu ou prou aux forfaits BDF... dont je rappelle qu'ils ne tiennent aucunement compte d'une durée de remboursement.
La durée de remboursement pour vous sera de 96 mois moins le nombre de mensualités que vous avez déjà payé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lise

Voilà, je vous redonne des précisions complémentaires le salaire de décembre fait état d'un net imposable de 24 378 € j'ai 2 primes semestrielles 634 € brut mais sont déduits le rachat de mes années de non titulaire dans la Fonction Publique 105 € à peu près et cela pendant 3 ans encore.

Mes charges locatives ont été remontées cette année elles varient entre 90 et 110 euros et comprennent les frais de chauffage eau chaude et eau froide le reste ce sont les assura

lise

Excusez-moi le message est parti trop vite donc je parlais des charges assurances et abonnements

La BF a appliqué un forfait de 728 euros

Même en serrant les charges, ça fait un peu juste sauf si on table sur une durée de 96 mois mais dans 3 ans je suis à la retraite. A ce jour, je ne sais pas comment ont réagi deux créanciers? J'espère que cela ne sera p

lise

trop compliqué

Merci à vous et bonne soirée

lise

Bonsoir à tout le monde

Voilà j'ai reçu le plan de redressement conventionnel et mon moral est au 3e sous-sol. Dans un premier temps, en effet il a été fait un nouvel état détaillé des dettes différence par rapport à mon déclaratif 6 300,00 euros ! cela est énorme les mensualités retenues sont portées au maximum 603 euros pendant 81 mois. Je suis démoralisée je dois répondre dans les meilleurs délais pour adhérer au plan. Entre le moment où j'ai senti que je perdais complètement pied et ce jour mes créances ont augmenté de 17 000 euros.
J'ai toujours eu le souci d'affronter la réalité avec optimisme et courage mais là les forces commencent à faiblir sans compter que dans mon entourage personne n'est au courant sauf une qui ignore le montant des créances et la gravité de la situation.

Ma situation a été vécu par beaucoup d'entre vous comment affronter le plan ?

bisane

Ce n'est pas normal, que votre dette ait augmenté...
Vous venez de le recevoir, cet état détaillé ? Il faudrait peut-être demander une vérification de créances.

agathe

Vous parliez d'un remboursement de 606 euros mois puis de 728euros, rien n'a vraiment changé sauf la duree quî a diminué, difficile de comprendre.

bisane

Citation de: agathe le 04 Juillet 2016 à 19:28
Vous parliez d'un remboursement de 606 euros mois puis de 728euros, rien n'a vraiment changé
Ben 100 € par mois, ça fait une petite différence, non ?

Mais comme il n'y a plus de tableau dans le 1er message, on peut difficilement avancer plus loin...

lise

Bonjour,

Je redonne des précisions la BF a retenu finalement la capacité de remboursement qu'elle avait calculée c'est à dire 606 euros ; le plan va durer 74 mois. Après nouvel  examen de l'état des dettes, il s'avère que plusieurs créanciers dont la Banque où était domicilié mon compte courant a abondé le montant du reste dû auquel se sont ajoutés les frais bancaires. Il y a plusieurs disparités et je vais contacter le Secrétariat de la BF.
Je prends ma retraite dans 3 ans et demi et ce qui m'afflige c'est le montant de la dette ; j'ai été endettée chronique  toute ma vie mais j'ai toujours réussi à maintenir celle-ci là depuis deux ans c'est le vertige.
Je sais c'est de mon fait quand tout cela sera terminé, j'aurais encore avancé en âge
Je remets le tableau
Bonne journée

BRUYERE

Il faudra certainement redéposer lorsque vous partirez en retraite, ce qui réduira la durée totale de votre plan puisqu'ils viennent de passer à 7 ans maximum..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Je me suis mal exprimée Lise disait que 718 euros ca allait être compliqué, finalement c'est 606 euros quî sont retenus donc 100 euros de moins que prévu....
@Lise combien declares vous au fisc (premier chiffre avant les déductions) ?

bisane

Citation de: lise le 05 Juillet 2016 à 08:14Je remets le tableau
Si vous pouviez le joindre à votre 1er message !  :P

Vous l'avez reçu quand, l'état détaillé des dettes ? Il ne faudrait pas rater le délai de recours...

lise

Bonjour

Je déclare 24 300 € est-il possible encore de négocier les frais bancaires ?
je joins à nouveau le tableau que j'avais complété

bisane

Citation de: bisane le 05 Juillet 2016 à 18:22
Si vous pouviez le joindre à votre 1er message:P

CitationVous l'avez reçu quand, l'état détaillé des dettes ?

Ils datent de quand, les frais bancaires ?

lise

bisane

Vous pouvez le tenter, puisque c'est possible à l'année...

lise

bisane

Citation de: bisane le 06 Juillet 2016 à 08:13
Citation de: bisane le 05 Juillet 2016 à 18:22
Si vous pouviez le joindre à votre 1er message:P

CitationVous l'avez reçu quand, l'état détaillé des dettes ?

lise

le 1er le 28 avril et le second dernièrement

bisane

Votre 1er message, ce n'est pas votre dernier...

Quant à votre "dernièrement" alors que je vous demande une date précise pour ne surtout pas laisser passer le délai de recours en cas de besoin... ben... je ne sais même pas quoi en dire !  :-\

lise

l'état des dettes après consultation des créanciers date du 28 juin mais le  recommandé a été reçu samedi 2 juillet  on a délai d'un mois pour répondre ? mon 1ER message est accompagné d'un tableau

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies