petites remarques lors du dépot du dossier à la BDF

Démarré par zéphire, 22 Avril 2012 à 18:44

« précédent - suivant »

Événements liés

zéphire

Merci Alcyone, pour l'info sur les taux d'intérêts je l'ignorais, cela sera au moins une compensation, mais la nervosité des créanciers va crescendo

en fait je plaisantais avec la date historique et l'abolition des priviléges par l'assemblée constituante en 1789 ....  ;D

enfin j'espere que le délai de trois mois va être tenu mais il semble que l'afflux des dossiers, les périodes de congés, de ponts en mai .... ne soit pas compatibles avec les fameux trois mois et j'espère ne pas créer un précédent et S80 non plus en dépassant ce délai  imposé par la loi lagarde !

alcyone

Allez on reste positive et on se dit que vous aurez des nouvelles d'ici la fin du mois  ;)

el0w

personnellement j'ai accompagné pas mal de personne dans le dépôt et le suivi du dossier de surendettement et je n'ai jamais vu un gestionnaire dépasser le délai des trois mois, parès cela dépend peut être des régions.

courage pour l'attente

zéphire

bonjour à vous

bonne nouvelle à vous annoncer mon dossier est recevable, j'en ai pleuré de joie !
un peu compliqué de le savoir car je travaillais ce matin et le facteur m'a laissé un avis de passage
mais je pensais que c'etait la bdf, car en plus l'udaf qui m'accompagne a aussi tenté de me joindre
alors j'ai appelé la BDF qui a hésité à me le dire mais comme je ne pourrai récupérer le courrier que lundi, elle a compris mon angoisse et m'a dit que c'était ok
pour un vendredi 13 c'est une bonne nouvelle maintenant je sais bien que les créanciers peuvent poser des soucis aussi mais chaque chose en son temps
je vais lire vos posts concernant la suite et mes obligations

je pense à tous ceux aussi qui attendent et à S80 et je leur dit courage cela va venir pour moi 3 semaines avant la fin des trois mois
bien à vous
Zéphire

ps : dois je changer de "section" dans le forum ?

alcyone

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo contente pour vous zéphire

voilà un we qui s'annonce très bon

alors maintenant on cagnote en attendant la suite et je vous change de section  ;)

Vous pourrez nous donner la date exacte de la recevabilité ?

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

bbbo bbbo bbbo

ceci devrait vous donner beaucoup de renseignements

dossier recevable

je vous change de section oups téléscopage  :P:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Bon, çà a été un peu long ... mais c'est vraiment super pous vous Zéphire !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zéphire

J'avais oublié de vous remercier, et je souhaite vivement le faire
lire vos petits mots, voir votre réactivité donne du baume au coeur alors encore une fois merci à tous  bbbo

lundi je vais récupérer le recommandé par contre une question j'ai déjà une cession sur salaire du précédent rachat de crédit il y a 6 ans
que dois je faire pour l'annuler ? dois je prévenir mon employeur, la bdf s'en occupe t elle ?
bien à vous
Zéphire

nounours

lisez le fil que je vous ai mis vous aurez plein de réponses et si vous en avez d'autres posez les  :-* :-* bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone

Citationj'ai déjà une cession sur salaire du précédent rachat de crédit il y a 6 ans
que dois je faire pour l'annuler ? dois je prévenir mon employeur, la bdf s'en occupe t elle ?
normalement les créanciers ont reçu la recevabilité en même temps que vous par contre ils ont un temps de réaction pour ce genre de choses assez lent  >:D
le mieux serait de prévenir votre employeur et d'envoyer un mail à votre gestionnaire BDF  ;)

s80

bbbo bbbo bbbo bbbo

je croise les doigts aussi, ar recu ce matin doit passer la poste aprés 16.00, j'ai des doutes sur l'origine de l'ar ;) ;) ;)

alcyone

lilinne

zéphire

merci Alcyone pour vos conseils
lundi j'aurai la lettre entre les mains et je feraile necessaire auprès de mon employeur et de la bdf par email
bon week end à vous
Zéphire

el0w

Super bonne nouvelle  bbbo bbbo bbbo

un bon week end en perspective pour souffler et décompresser

s80

zéphire, on va jouer au loto ce soir, joue aussi, comme cela la cagnotte on l'a partage a deux ;D ;D ;D ;) ;)

bisane

Voilà un doux zéphyr qui va ondoyer sur le WE et l'été !  bbbo bbbo bbbo

Citation de: alcyone le 13 Juillet 2012 à 14:39le mieux serait de prévenir votre employeur et d'envoyer un mail à votre gestionnaire BDF  ;)
... et le créancier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zéphire

merci bisane, je fais tout cela lundi dés que j'ai récupéré ma lettre à la poste
bon we a tous et je vous envoie plein de soleil car je crois qu'il n'est que dans le sud mais je le partage trés volontiers avec vous tous !

victoire

Citation de: zéphire le 13 Juillet 2012 à 19:21
merci bisane, je fais tout cela lundi dés que j'ai récupéré ma lettre à la poste
bon we a tous et je vous envoie plein de soleil car je crois qu'il n'est que dans le sud mais je le partage trés volontiers avec vous tous !
C'est gentil.... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zéphire

bonjour à vous

une question au sujet de la déclaration des créances, dans mon dossier désormais recevable, j'ai déclaré le prêt fait par une amie pour m'aider, sur les conseils d'une association qui m'a dit de tout noté.
mais bon je sens bien que le fait de ne plus rien lui rembourser pendant l'élaboration du plan, lui pose soucis, surtout qu'elle est en plein divorce ...
d'ou ma question est il possible qu'elle déclare qu'une partie de la créance en déclarant y renoncer et pour le reste que je lui rembourse sur mon cagnotage ?
d'ou la seconde question mon compte à la poste déclaré dans mon dossier sera t il examiné par la bdf, sachant que je n'ai pas de découvert a régulariser ni de créance ?
encore une autre question, combien de temps pour l'élaboration du plan ? tout en sachant qu'il peut y avoir des recours...je pense que c'est difficile à dire non ?
merci pour vos conseils
bien à vous
Zéphire

victoire

Vous ne devez privilégiez aucun créancier... :-\ :-\ :-\
J'alerte mes amis. ;)
Sénèque

Comailles

Bonjour Zephire,

Vous lui devez combien à votre amie?

Et combien lui remboursez vous chaque mois?

Et de combien est votre Capacité de remboursement calculée par la Bdf?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies