petites remarques lors du dépot du dossier à la BDF

Démarré par zéphire, 22 Avril 2012 à 18:44

« précédent - suivant »

Événements liés

zéphire

bonjour à vous

pour vous dire que je me suis affolée pour rien, enfin ces derniers temps c'est hélas la tendance ;) ;) ;)

donc mon employeur a reçu hier (le temps que le courrier passe par les différents services ) une lettre de Créamachin pour signifier l'arrêt de la cession sur salaire qui sera effective sur le mois de juillet ouffff je vais pouvoir faire des petis bas de laine  ;)
surtout qu' aujourd'hui on va avoir 36° c'est de saison  ;D

en tout cas vous avez remarqué mon avatar, le dragon mon signe chinois et il est vrai que je "crache aussi du feu", c'est derniers temps mais bon afin déviter les incendies je vais mettre plutôt de l'eau dans mon vin très bon dans ma région et avec modération bien entendu

belle journée à tous
bien à vous Zéphire

alcyone

bah voila une bonne nouvelle  bbbo bbbo bbbo

Citationouffff je vais pouvoir faire des petis bas de laine 
surtout qu' aujourd'hui on va avoir 36° c'est de saison 
et de toute façon le bas de laine c'est pas pour aujourd'hui mais pour plus tard quand la situation sera un peu plus fraiche  :D :D

zéphire

bonjour à vous

aujourd'hui j'ai appelé la BDF afin de savoir si il y avait eu un recours de la part d'un créancier et ouf ce n'est pas la cas ....
il m'a été dit de patienter mais dans ce cas cela me convient
par contre ma banque rouge et noir vient de m'envoyer un courrier annulant la facilité de caisse ce qui ne me dérange pas puisque je suis chez les jaunes maintenant et sans découvert
par contre j'ai été débité de frais annuel afférent au découvert et la cotisation de la carte bancaire, j'ai demandé un rdv avec mon conseiller et je vais tenter de les faire annuler, vu je vais rendre ma CB et que le découvert est passé sur un compte spécial depuis la recevabilité
ce compte n'a donc plus de mouvement sauf les prélévements indus
j'imagine que je suis obligé de la garder ouvert pour pouvoir rembourser l'ex découvert alors que je ne vais plus l'utiliser ?
merci pour vos précisions et vos expériences
bonne journée à tous
Zéphire

BRUYERE

Citation de: zéphire le 16 Août 2012 à 11:57
aujourd'hui j'ai appelé la BDF afin de savoir si il y avait eu un recours de la part d'un créancier et ouf ce n'est pas la cas ....
il m'a été dit de patienter mais dans ce cas cela me convient

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo çà avance plus que bien si pas de recours !!!

Citation de: zéphire le 16 Août 2012 à 11:57
ce compte n'a donc plus de mouvement sauf les prélévements indus
j'imagine que je suis obligé de la garder ouvert pour pouvoir rembourser l'ex découvert alors que je ne vais plus l'utiliser ?

pour le découvert, s'il a été inclus dans le plan , ils doivent vous le recréditer et il sera ensuite remboursé comme les autres crédits
Est-ce le cas ?
Si oui, à terme, vous devriez pouvoir clôturer ce compte ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zéphire

oui Bruyère le découvert est inclu dans le plan
la rencontre avec mon conseiller devrait me permettre de faire le point
merci à vous et bonne fin de journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

super contente tout va se mettre en place maintenant bbbo :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zéphire

merci à vous tous pour vos encouragements
belle journée bien chaude et bien ensoleillée  :-*

zéphire

bonjour à tous

je viens de recevoir ce jour l'état détaillé des dettes
mais j'ai un soucis avec l'impot sur le revenu, en effet je n'ai pas payé les tiers cette année et ils n'apparaissent  pas dans la récapitulatif
je viens de regarder le site impots.gouv et le calcul définitif n'est pas encore en ligne, c'est sans doute la raison
par contre sur le récapitulatif il est précisé IR 2011 et là j'ai un doute
car cette année ce sont les impôts 2012 sur les revenus de 2011...
quoiqu'il en soit je dois payer cette année 3320€ d'après l'estimation lors de la déclaration  >:(
j'ai 20 jours pour contester ce que je vais faire, j'attends de recevoir l'avis d'imposition que ne devrait pas tarder
qu'en dites vous ?
merci pour votre attention et vos conseils
belle journée à vous tous

Comailles

Contactez votre gestionnaire pour lui expliquer ;)

zéphire

re bonjour

je viens de contacter ma gestionnaire BDf, qui ne veut rien entendre car les impôts ont déclaré que je ne devais rien à la date du 24 juillet 2012
alors que les deux accomptes prévisionnels de fevrier et mai 2012 n'ont pas été payés

je crains bien qu'il y ai eu confusion entre les revenus de 2011 correspondant à l'impot de 2012 et l'impot de 2011 qui lui a été réglé

en plus elle me précise que dans le calcul de ma mensualité les impots (295 €)  sont pris en compte sauf que j'ai déjà du retard soit 2200 € à fin aout ..
et que le plan ne va tout de même pas être remis en cause  ...

il faut que je vois cela avec le centre des impots directement pour prévoir un étalement des 3300 € que je vais devoir au 15 septembre 2012 enfin quand j'aurai recu l'avis d'imposition !

mais le soucis  c'est qu'en en 2013 j'aurai toujours du retard avec le solde de 2012 et les accomptes de l'année en cours et donc des pénalités de retard

il me reste a espérer que le plan prenne du retard à s'etablir et que je puisse cagnotter pour payer les impots ....

si vous avez des conseils je suis preneuse
bonne journée à vous

Comailles

Avez vous pu cagnotter depuis votre recevabilité?

zéphire

oui j'ai pu mettre 1000€ de coté
je pensais rembourser cette amie qui me casse les pieds... tant pis elle attendra

Comailles

zéphire

bonsoir

je reviens vers vous au sujet des impots
a ce jour je n'ai toujours pas reçu l'avis d'imposition alors que je suis au tiers provisionnel a payé pour le 15 septembre ...
je vous rappelle donc ma question puis je contester l'état des créances alors que je n'ai pas payé les acomptes de février et mai de cette année et que les impots déclare que je ne dois rien en date du 24 juillet
un acompte est une obligation de paiement ils constituent une provision sur les impots de l'année en cours calculés sur les revenus de 2011
donc normalement je devrais les avoir payés soit 2050 € et régularisé le solde le 15 septembre
si j'écoute ma gestionnaire elle me dit de m'arranger avec les impots soit donc d'ignorer une dette du plan de 3300 €  au total ce qui n'est pas rien !
je considére qu'au 24 juillet ma dette était d'au moins 2050€ correspondant aux acomptes impayés, par contre le solde est hors plan puisque antérieur au 24 juillet
qu'en pensez vous ?
la gestionnaire m'a bien fait comprendre qu'elle n'avait pas envie de refaire le plan en fait dans mon cas d'ajouter deux échéances mensuelles
je suis encore dans le délai de 20 jours pour contester cet état de créance, ce que j'ai bien envie de faire meme si cela dérange ma gestionnaire
merci pour vos bons conseils
je vais tenter de dormir
bonne soirée à vous

bisane

Vous les aviez déclarés, dans votre dossier ?

Tous les autres montants sont-ils justes ?
N'y a-t-il pas des créances qui seraient douteuses ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zéphire

bonjour Bisane

lors de mon dépot de dossier du 4 mai, je n'ai pas déclaré l'IRPP, puisqu'en faites une aide était censée m'aider à les régler, mais je ne l'ai pas obtenue
donc j'ai appelé la BDF qui m'a demandé de refaire un courrier en date du 30 juin précisant que les impots étaient impayés.
cette dette est bien présente dans le dossier de recevabilité donc elle a été prise en compte
Par contre les impots ont pris semble t il beaucoup de retard pour le calcul puisque mon entourage n'a toujours pas réçu l'avis d'imposition

les autres dettes sont correctes sauf deux dont le montant est inférieur à mes derniers relevés, ce dont je ne vais pas me plaindre

quels sont les risques a contesté une dette ? surtout dans ce cas précis qui consiste à l'augmenter?
merci à vous

bisane

Il n'y a pas précisément de risque, sinon celui de rallonger la procédure... et, peut-être, de vous mettre le gestionnaire à dos...

zéphire

c'est certain que lorsque j'ai appelé le gestionnaire cela ne lui a pas plu que je signale cette erreur selon moi
par contre ce qui m'a été dit comme quoi les acomptes ne sont pas obligatoire est faux
pour ce qui est des complications c'est simplement deux montants d'échéances à rajouter qui passeront pour les impots en priorité me semble t il
soit pour mon cas un remboursement total de la dette en 48 mensualités au lieu des 46 prévues
j'ai déjà préparé ma lettre en précisant que 3300 € en plus du plan de remboursement  ce n'est pas rien et que je souhaite démarer 2013 sur des bases saines avec des impots soldés
merci pour vos conseils et belle journée

bisane

zéphire

bonjour à vous,

Silencieuse pendant quelques temps car je n'avais pas de nouvelle de la bdf
ce matin j'ai appelé pour en savoir plus sur l'élaboration du plan et j'ai appris que ce dernier était "retoqué" car un créancier, C. Banque n'a pas répondu aux propositions du plan
je devrais recevoir vers le 13 novembre un courrier avec des explications mais si vous pouvez éclairer mes lumières sur ce qui risque de se passer ensuite je suis preneuse.... (en terme d'obligation de ma part et de délai surtout )
en tout cas je vais utiliser mon pécule dans son intégralité pour payer l'IRPP au 15 novembre car sinon les pénalités de retard vont être trop importante
c'est ce que m'a conseillée la gestionnaire
merci pour vos bon sconseils et belle journée à vous
Zéphire

BRUYERE

Bonjour Zéphire,

Bon, rien de grave, !!

Vous allez passer en "mesures imposées", ce qui veut dire que la BdF va imposer le plan à ce créancier récalcitrant ..

Cela retarde la procédure, mais vous permettre de cagnotter un peu plus !!
Un peu de lecture :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Et  bbbo bbbo pour les impôts !!

surtout, faites vous vite mensualiser pour la suite !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zéphire

bonjour et merci Bruyère, pour vos bons conseils, en fait je craignais surtout de passer devant le JEX, mais d'apres la gestionnaire cela ne devrait pas être le cas
par contre je "gagne" un délai semble t il d'environ deux mois c'est cela ?
et oui je mensualise les impots pour l'année prochaine sinon c'est trop galère ....
bonne journée à vous
Zéphire

zéphire

bonsoir à vous

depuis le début de semaine je reçois des courriers de Cofmachin, en fait ce sont des relevés mensuels des sommes dûes le tout avec de nouveaux intérets sur le mois en cours
pour rappel le plan n'a pas été établi car un créancier n'a pas répondu à la BDF, j'ai répondu dans les 15 jours à la BDF en précisant que je souhaiotais qu'elle impose des mesures avec le coupon réglementaire

La BDF m'a répondu par courrier simple, en me demandant les de préciser les changements intervenus depuis le dépot ce que j'ai fais avec le paiement de l'IRPP, j'ai joins également un relevé de cofimachin avec les intérets

Logiquement l'état des créances est arrété, c'est ce qui est précisé dans le courrier es tplus aucun intéret n'est a ajouté cela aussi est précisé

A votre avis dois je le signaler aux créanciers ? de mon coté je pense que la BDF va les rappeler à l'ordre non ?

merci de vos réponses et attention
bonne soirée

lilinne

bonsoir

vous avez demandé la phase de recommandations?

c'est cela?

les sommes qui sont prises en compte sont celle de l'arrêté de créances envoyé par la bdf ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies